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Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Liste de tous les DT

Préambule

Présent depuis les tout premiers jeux, le principe des CT et CS a été légèrement chamboulé depuis Pokémon Soleil et Pokémon Lune. En effet, les Poké-Montures ont remplacé les CS. Finie l'époque des CS Slave !


Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les CS sont, encore une fois, absentes. Mais arrivent désormais les DT, pour Disques Techniques, qui rappellent le principe des CT des tout premiers jeux ! Ainsi, si les CT peuvent être utilisées un nombre illimité de fois, les DT, eux, sont limités à une seule utilisation et se cassent ensuite.

De plus les DT ne peuvent pes être achetés en magasin. Pour les acheter, il faut se rendre auprès des organisateurs de Moti-Rallye sur les Terres Sauvages. Et encore, vous n'êtes pas sûr de trouver ce qu'il vous plaît, car ils ne proposent qu'un choix de 5 DT choisis aléatoirement parmi la liste ci-dessous. Par ailleurs, la monnaie à utiliser sur les Terres Sauvages est le Watt et non le Poké Dollar.


La meilleure façon de se procurer des DT est de participer à des Raids Dynamax. En sachant que le type du Pokémon affronté influence le type des DT reçus. Remporter le Raid d'un Pokémon de type type vous permet alors de récupérer des DT de type type. Notez également que la difficulté du Raid influence le nombre de DT reçus.


Les jeux possèdent un total de 100 DT, avec une numérotation particulière puisque la première DT n'est autre que la... DT00.


Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de l'attaque, puissance, précision, nombre de PP et, bien entendu, leur prix en Watt.


Liste des différents DT

Nom Type

Classe

Description Puis. Préc. PP Prix
DT00 Danse Lames type

type

Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. 20 2000 W
DT01 Plaquage type

type

Le lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. 85 100 15 3000 W
DT02 Lance-Flammes type

type

L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 90 100 15 5000 W
DT03 Hydrocanon type

type

Un puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. 110 80 5 8000 W
DT04 Surf type

type

Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. 90 100 15 5000 W
DT05 Laser Glace type

type

Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 90 100 10 5000 W
DT06 Blizzard type

type

Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 110 70 5 8000 W
DT07 Balayage type

type

Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. 100 20 3000 W
DT08 Tonnerre type

type

Une grosse décharge élecrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 90 100 15 5000 W
DT09 Fatal-Foudre type

type

La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 110 70 10 8000 W
DT10 Séisme type

type

Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10 8000 W
DT11 Psyko type

type

Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 5000 W
DT12 Hâte type

type

Le lanceur se relaxe et allège on corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. 30 2000 W
DT13 Puissance type

type

Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critique. 30 1000 W
DT14 Métronome type

type

Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n'importe quelle capacité au hasard. 10 1000 W
DT15 Déflagration type

type

Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 110 85 5 8000 W
DT16 Cascade type

type

Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. 80 100 15 3000 W
DT17 Amnésie type

type

Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale.. 20 2000 W
DT18 Vampirisme type

type

Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. 80 100 15 3000 W
DT19 Triplattaque type

type

La lanceur envoie 3 boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. 80 100 10 2000 W
DT20 Clonage type

type

Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. 30 3000 W
DT21 Contre type

type

Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus cette attaque est puissante. 100 15 2000 W
DT22 Bombe Beurk type

type

Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10 5000 W
DT23 Picots type

type

Le lanceur disperse des piquants sur le sol pour blasser tout ennemi qui entre au combat. 20 2000 W
DT24 Colère type

type

Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion.. 120 100 10 8000 W
DT25 Choc Psy type

type

Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 80 100 10 3000 W
DT26 Ténacité type

type

Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. 10 1000 W
DT27 Blabla Dodo type

type

Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. 10 2000 W
DT28 Mégacorne type

type

La lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. 120 85 10 8000 W
DT29 Relais type

type

Le lanceur échange sa place et tout changement de stat avec un Pokémon de l'équipe. 40 2000 W
DT30 Encore type

type

Oblige l'ennemi à répéter durant trois tours la dernière capacité utilisée. 5 2000 W
DT31 Queue de Fer type

type

Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser sa Défense. 100 75 15 5000 W
DT32 Mâchouille type

type

Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la Défense. 80 100 15 3000 W
DT33 Ball'Ombre type

type

Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15 3000 W
DT34 Prescience type

type

De l'énergie psychique vient frapper l'ennemi deux tours après l'utilisation de cette capacité. 120 100 10 3000 W
DT35 Brouhaha type

type

Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. 90 100 10 3000 W
DT36 Canicule type

type

Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. 100 90 10 5000 W
DT37 Provoc type

type

Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. 100 20 2000 W
DT38 Tour de Magie type

type

Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. 100 10 2000 W
DT39 Surpuissance type

type

Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 120 100 5 8000 W
DT40 Échange type

type

La lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi. 10 1000 W
DT41 Pied Brûleur type

type

Le lanceur envoie un coup de pied au taux de critique élevé. Peut aussi brûler la cible. 85 90 10 3000 W
DT42 Mégaphone type

type

Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts à l'ennemi. 90 100 10 5000 W
DT43 Surchauffe type

type

Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5 8000 W
DT44 Force Cosmique type

type

Le lanceur absorbe un pouvoir mystique spatial qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. 20 2000 W
DT45 Ocroupi type

type

Le lanceur attaque en projetant de l'eau boueuse. Peut aussi réduire la Précison de l'ennemi. 90 85 10 5000 W
DT46 Mur de Fer type

type

L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. 15 2000 W
DT47 Draco-Griffe type

type

Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15 3000 W
DT48 Gonflette type

type

Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. 20 2000 W
DT49 Plénitude type

type

Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. 20 2000 W
DT50 Lame Feuille type

type

Une feuille coupante comme une lame entaille l'ennemi. Taux de critique élevé. 90 100 15 5000 W
DT51 Danse Draco type

type

Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. 20 2000 W
DT52 Gyroballe type

type

Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. 100 5 3000 W
DT53 Close Combat type

type

Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Défense Spéciale. 120 100 5 8000 W
DT54 Pics Toxik type

type

Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. 20 2000 W
DT55 Boutefeu type

type

Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. 120 100 15 8000 W
DT56 Aurasphère type

type

Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. 80 20 3000 W
DT57 Direct Toxik type

type

Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20 3000 W
DT58 Vibrobscur type

type

Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15 3000 W
DT59 Canon Graine type

type

Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. 80 100 15 3000 W
DT60 Plaie Croix type

type

Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15 3000 W
DT61 Bourdon type

type

Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une attaque sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. 90 100 10 5000 W
DT62 Draco-Choc type

type

Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 85 100 10 3000 W
DT63 Rayon Gemme type

type

Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. 80 100 20 3000 W
DT64 Exploforce type

type

Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 120 70 5 8000 W
DT65 Éco-Sphère type

type

Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 5000 W
DT66 Rapace type

type

Le lanceur repli ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur. 120 100 15 8000 W
DT67 Telluriforce type

type

Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 5000 W
DT68 Machination type

type

Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. 20 2000 W
DT69 Psykoud'Boul type

type

Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 90 15 3000 W
DT70 Luminocanon type

type

Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10 5000 W
DT71 Tempête Verte type

type

Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5 8000 W
DT72 Mégafouet type

type

Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. 120 85 10 8000 W
DT73 Détricanon type

type

Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 120 80 5 8000 W
DT74 Tête de Fer type

type

Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. 80 100 15 5000 W
DT75 Lame de Roc type

type

Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5 8000 W
DT76 Piège de Roc type

type

Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant en combat. 20 3000 W
DT77 Noeud Herbe type

type

L'ennemi est piégé dans l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. 100 20 3000 W
DT78 Cradovague type

type

Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. 95 100 10 5000 W
DT79 Tacle Lourd type

type

Le lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. 100 10 3000 W
DT80 Boule Élek type

type

Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant. 100 10 3000 W
DT81 Tricherie type

type

Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.. 95 100 15 3000 W
DT82 Force Ajoutée type

type

Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus le coup est efficace 20 100 10 2000 W
DT83 Interversion type

type

Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. 15 2000 W
DT84 Ébullition type

type

L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 15 3000 W
DT85 Rengorgement type

type

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. 30 1000 W
DT86 Éclair Fou type

type

Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 100 15 5000 W
DT87 Tunnelier type

type

Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critique élevé. 80 95 10 3000 W
DT88 Tacle Feu type

type

Le lanceur projette son corps enflammé contre l'ennemi. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. 100 10 3000 W
DT89 Vent Violent type

type

Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 110 70 10 8000 W
DT90 Câlinerie type

type

Attaque l'ennemi avec un câlin. Peut diminuer son Attaque. 90 90 10 5000 W
DT91 Piège de Venin type

type

Libère un liquide empoisonné. Diminue l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse d'une cible empoisonnée. 20 2000 W
DT92 Éclat Magique type

type

Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10 3000 W
DT93 Dark Lariat type

type

La lanceur étend les bras et frappe l'adversaire en tournant violemment. Inflige des dégâts et ignore les changments de stats de la cible. 85 100 10 5000 W
DT94 Cavalerie Lourde type

type

La lanceur attaque violemment en utilisant son poids. 95 95 10 5000 W
DT95 Exécu-Son type

type

Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. 80 100 15 3000 W
DT96 Boule Pollen type

type

Utlisé sur l'ennemi, envoie une boule explosive qui fait des dégâts ; sur un allié donne un bon pollen qui fait récupérer des PV. 90 100 15 5000 W
DT97 Psycho-Croc type

type

Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. 85 100 10 5000 W
DT98 Aqua-Brèche type

type

Le lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. 85 100 10 3000 W
DT99 Big Splash type

type

Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. 80 100 10 3000 W


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/06/2020 à 15:59.

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