Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Liste de tous les DT
Préambule
Présent depuis les tout premiers jeux, le principe des CT et CS a été légèrement chamboulé depuis Pokémon Soleil et Pokémon Lune. En effet, les Poké-Montures ont remplacé les CS. Finie l'époque des CS Slave !
Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les CS sont, encore une fois, absentes. Mais arrivent désormais les DT, pour Disques Techniques, qui rappellent le principe des CT des tout premiers jeux ! Ainsi, si les CT peuvent être utilisées un nombre illimité de fois, les DT, eux, sont limités à une seule utilisation et se cassent ensuite.
De plus les DT ne peuvent pes être achetés en magasin. Pour les acheter, il faut se rendre auprès des organisateurs de Moti-Rallye sur les Terres Sauvages. Et encore, vous n'êtes pas sûr de trouver ce qu'il vous plaît, car ils ne proposent qu'un choix de 5 DT choisis aléatoirement parmi la liste ci-dessous. Par ailleurs, la monnaie à utiliser sur les Terres Sauvages est le Watt et non le Poké Dollar.
La meilleure façon de se procurer des DT est de participer à des Raids Dynamax. En sachant que le type du Pokémon affronté influence le type des DT reçus. Remporter le Raid d'un Pokémon de type vous permet alors de récupérer des DT de type . Notez également que la difficulté du Raid influence le nombre de DT reçus.
Les jeux possèdent un total de 100 DT, avec une numérotation particulière puisque la première DT n'est autre que la... DT00.
Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de l'attaque, puissance, précision, nombre de PP et, bien entendu, leur prix en Watt.
Liste des différents DT
Nom | Type Classe | Description | Puis. | Préc. | PP | Prix | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
DT00 | Danse Lames |
| Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. | — | — | 20 | 2000 W |
DT01 | Plaquage |
| Le lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. | 85 | 100 | 15 | 3000 W |
DT02 | Lance-Flammes |
| L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. | 90 | 100 | 15 | 5000 W |
DT03 | Hydrocanon |
| Un puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. | 110 | 80 | 5 | 8000 W |
DT04 | Surf |
| Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. | 90 | 100 | 15 | 5000 W |
DT05 | Laser Glace |
| Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. | 90 | 100 | 10 | 5000 W |
DT06 | Blizzard |
| Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. | 110 | 70 | 5 | 8000 W |
DT07 | Balayage |
| Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. | — | 100 | 20 | 3000 W |
DT08 | Tonnerre |
| Une grosse décharge élecrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | 90 | 100 | 15 | 5000 W |
DT09 | Fatal-Foudre |
| La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | 110 | 70 | 10 | 8000 W |
DT10 | Séisme |
| Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | 100 | 100 | 10 | 8000 W |
DT11 | Psyko |
| Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | 5000 W |
DT12 | Hâte |
| Le lanceur se relaxe et allège on corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | — | — | 30 | 2000 W |
DT13 | Puissance |
| Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critique. | — | — | 30 | 1000 W |
DT14 | Métronome |
| Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n'importe quelle capacité au hasard. | — | — | 10 | 1000 W |
DT15 | Déflagration |
| Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. | 110 | 85 | 5 | 8000 W |
DT16 | Cascade |
| Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT17 | Amnésie |
| Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale.. | — | — | 20 | 2000 W |
DT18 | Vampirisme |
| Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT19 | Triplattaque |
| La lanceur envoie 3 boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | 2000 W |
DT20 | Clonage |
| Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | — | — | 30 | 3000 W |
DT21 | Contre |
| Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus cette attaque est puissante. | — | 100 | 15 | 2000 W |
DT22 | Bombe Beurk |
| Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 90 | 100 | 10 | 5000 W |
DT23 | Picots |
| Le lanceur disperse des piquants sur le sol pour blasser tout ennemi qui entre au combat. | — | — | 20 | 2000 W |
DT24 | Colère |
| Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion.. | 120 | 100 | 10 | 8000 W |
DT25 | Choc Psy |
| Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. | 80 | 100 | 10 | 3000 W |
DT26 | Ténacité |
| Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | — | — | 10 | 1000 W |
DT27 | Blabla Dodo |
| Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. | — | — | 10 | 2000 W |
DT28 | Mégacorne |
| La lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. | 120 | 85 | 10 | 8000 W |
DT29 | Relais |
| Le lanceur échange sa place et tout changement de stat avec un Pokémon de l'équipe. | — | — | 40 | 2000 W |
DT30 | Encore |
| Oblige l'ennemi à répéter durant trois tours la dernière capacité utilisée. | — | — | 5 | 2000 W |
DT31 | Queue de Fer |
| Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser sa Défense. | 100 | 75 | 15 | 5000 W |
DT32 | Mâchouille |
| Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la Défense. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT33 | Ball'Ombre |
| Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT34 | Prescience |
| De l'énergie psychique vient frapper l'ennemi deux tours après l'utilisation de cette capacité. | 120 | 100 | 10 | 3000 W |
DT35 | Brouhaha |
| Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. | 90 | 100 | 10 | 3000 W |
DT36 | Canicule |
| Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. | 100 | 90 | 10 | 5000 W |
DT37 | Provoc |
| Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. | — | 100 | 20 | 2000 W |
DT38 | Tour de Magie |
| Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. | — | 100 | 10 | 2000 W |
DT39 | Surpuissance |
| Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. | 120 | 100 | 5 | 8000 W |
DT40 | Échange |
| La lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi. | — | — | 10 | 1000 W |
DT41 | Pied Brûleur |
| Le lanceur envoie un coup de pied au taux de critique élevé. Peut aussi brûler la cible. | 85 | 90 | 10 | 3000 W |
DT42 | Mégaphone |
| Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts à l'ennemi. | 90 | 100 | 10 | 5000 W |
DT43 | Surchauffe |
| Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. | 130 | 90 | 5 | 8000 W |
DT44 | Force Cosmique |
| Le lanceur absorbe un pouvoir mystique spatial qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. | — | — | 20 | 2000 W |
DT45 | Ocroupi |
| Le lanceur attaque en projetant de l'eau boueuse. Peut aussi réduire la Précison de l'ennemi. | 90 | 85 | 10 | 5000 W |
DT46 | Mur de Fer |
| L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. | — | — | 15 | 2000 W |
DT47 | Draco-Griffe |
| Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT48 | Gonflette |
| Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | — | — | 20 | 2000 W |
DT49 | Plénitude |
| Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. | — | — | 20 | 2000 W |
DT50 | Lame Feuille |
| Une feuille coupante comme une lame entaille l'ennemi. Taux de critique élevé. | 90 | 100 | 15 | 5000 W |
DT51 | Danse Draco |
| Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. | — | — | 20 | 2000 W |
DT52 | Gyroballe |
| Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. | — | 100 | 5 | 3000 W |
DT53 | Close Combat |
| Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Défense Spéciale. | 120 | 100 | 5 | 8000 W |
DT54 | Pics Toxik |
| Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. | — | — | 20 | 2000 W |
DT55 | Boutefeu |
| Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. | 120 | 100 | 15 | 8000 W |
DT56 | Aurasphère |
| Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. | 80 | — | 20 | 3000 W |
DT57 | Direct Toxik |
| Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. | 80 | 100 | 20 | 3000 W |
DT58 | Vibrobscur |
| Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT59 | Canon Graine |
| Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT60 | Plaie Croix |
| Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT61 | Bourdon |
| Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une attaque sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | 90 | 100 | 10 | 5000 W |
DT62 | Draco-Choc |
| Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. | 85 | 100 | 10 | 3000 W |
DT63 | Rayon Gemme |
| Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. | 80 | 100 | 20 | 3000 W |
DT64 | Exploforce |
| Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. | 120 | 70 | 5 | 8000 W |
DT65 | Éco-Sphère |
| Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | 5000 W |
DT66 | Rapace |
| Le lanceur repli ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur. | 120 | 100 | 15 | 8000 W |
DT67 | Telluriforce |
| Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | 5000 W |
DT68 | Machination |
| Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. | — | — | 20 | 2000 W |
DT69 | Psykoud'Boul |
| Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 90 | 15 | 3000 W |
DT70 | Luminocanon |
| Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | 5000 W |
DT71 | Tempête Verte |
| Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. | 130 | 90 | 5 | 8000 W |
DT72 | Mégafouet |
| Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. | 120 | 85 | 10 | 8000 W |
DT73 | Détricanon |
| Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 120 | 80 | 5 | 8000 W |
DT74 | Tête de Fer |
| Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. | 80 | 100 | 15 | 5000 W |
DT75 | Lame de Roc |
| Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 100 | 80 | 5 | 8000 W |
DT76 | Piège de Roc |
| Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant en combat. | — | — | 20 | 3000 W |
DT77 | Noeud Herbe |
| L'ennemi est piégé dans l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. | — | 100 | 20 | 3000 W |
DT78 | Cradovague |
| Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | 95 | 100 | 10 | 5000 W |
DT79 | Tacle Lourd |
| Le lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. | — | 100 | 10 | 3000 W |
DT80 | Boule Élek |
| Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant. | — | 100 | 10 | 3000 W |
DT81 | Tricherie |
| Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.. | 95 | 100 | 15 | 3000 W |
DT82 | Force Ajoutée |
| Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus le coup est efficace | 20 | 100 | 10 | 2000 W |
DT83 | Interversion |
| Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. | — | — | 15 | 2000 W |
DT84 | Ébullition |
| L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT85 | Rengorgement |
| Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. | — | — | 30 | 1000 W |
DT86 | Éclair Fou |
| Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | 90 | 100 | 15 | 5000 W |
DT87 | Tunnelier |
| Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critique élevé. | 80 | 95 | 10 | 3000 W |
DT88 | Tacle Feu |
| Le lanceur projette son corps enflammé contre l'ennemi. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. | — | 100 | 10 | 3000 W |
DT89 | Vent Violent |
| Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. | 110 | 70 | 10 | 8000 W |
DT90 | Câlinerie |
| Attaque l'ennemi avec un câlin. Peut diminuer son Attaque. | 90 | 90 | 10 | 5000 W |
DT91 | Piège de Venin |
| Libère un liquide empoisonné. Diminue l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse d'une cible empoisonnée. | — | — | 20 | 2000 W |
DT92 | Éclat Magique |
| Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | 3000 W |
DT93 | Dark Lariat |
| La lanceur étend les bras et frappe l'adversaire en tournant violemment. Inflige des dégâts et ignore les changments de stats de la cible. | 85 | 100 | 10 | 5000 W |
DT94 | Cavalerie Lourde |
| La lanceur attaque violemment en utilisant son poids. | 95 | 95 | 10 | 5000 W |
DT95 | Exécu-Son |
| Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | 80 | 100 | 15 | 3000 W |
DT96 | Boule Pollen |
| Utlisé sur l'ennemi, envoie une boule explosive qui fait des dégâts ; sur un allié donne un bon pollen qui fait récupérer des PV. | 90 | 100 | 15 | 5000 W |
DT97 | Psycho-Croc |
| Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. | 85 | 100 | 10 | 5000 W |
DT98 | Aqua-Brèche |
| Le lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | 85 | 100 | 10 | 3000 W |
DT99 | Big Splash |
| Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. | 80 | 100 | 10 | 3000 W |
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/06/2020 à 15:59.
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