Pokémon Épée et Bouclier - Liste de tous les talents
Les Talents sont une caractéristique propre à chaque Pokémon, qui lui confère certains avantages. Apparus pour la première fois avec la troisième génération des jeux vidéos Pokémon, de nombreux Talents existent à ce jour et la plupart des espèces de Pokémon peut se voir dotée de différents talents. Sur cette page, vous retrouverez la liste complète des talents disponibles dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il n'y en a pas moins de 242 !
La liste étant très longue, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Rechercher » à l'aide du raccourci CTRL + F de votre clavier si vous cherchez un talent ou un Pokémon en particulier.
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Cliquez sur une lettre pour accéder directement aux talents commençant par cette lettre.
Talent | Description et effet(s) | Pokémon le possédant |
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Absentéisme | Lorsque le Pokémon utilise une capacité, il passe le tour suivant à paresser. Le Pokémon ne pourra attaquer qu'un tour sur deux (il reste possible d'utiliser un objet ou de changer de Pokémon pendant le temps de paresse). | Caché : |
Absorbe-Eau | Si le Pokémon est touché par une capacité Eau, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place. Lorsqu'il subit une attaque de type Eau, le Pokémon regagne un quart de ses PV max au lieu de subir des dégâts. | Caché : |
Absorbe-Volt | Si le Pokémon est touché par une capacité Électrik, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place. Lorsqu'il subit une attaque de type Électrik, le Pokémon regagne un quart de ses PV max au lieu de subir des dégâts. | |
Acharné | Augmente beaucoup l’Attaque du Pokémon quand ses stats baissent. Augmente de deux niveaux l'Attaque du Pokémon quand l'une de ses stats est réduite par une capacité ou un talent ennemi. | Caché : |
Adaptabilité | Quand le Pokémon utilise une capacité du même type que lui, le bonus de puissance qu’elle reçoit est encore plus important que normalement. Double la puissance des attaques du même type que le lanceur (au lieu d'une fois et demi en temps normal). | Caché : |
Agitation | Améliore l’Attaque du Pokémon, mais diminue la Précision. Augmente de 50% la stat Attaque du Pokémon, mais réduit de 20% la Précision de ses capacités physiques. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de haut niveau augmentent de 50%. | Caché : |
Ailes Bourrasque | Quand les PV du Pokémon sont au maximum, ses capacités de type Vol sont prioritaires. Les capacités de type Vol du Pokémon ont une priorité augmentée de +1 si ses PV sont au maximum. | Caché : |
Air Lock | Annule tous les effets de la météo. | |
Alerte Neige | Déclenche une tempête de grêle quand le Pokémon entre au combat. La tempête dure 5 tours. | Caché : |
Âme Vagabonde | Lorsque le Pokémon est directement touché par une attaque, il échange son talent avec celui de l’assaillant. Ne fonctionne pas avec certains talents. | |
Analyste | Augmente la puissance des capacités du Pokémon s’il attaque en dernier. Augmente la puissance des attaques de 30% si le Pokémon est le dernier à attaquer lors du tour en cours. | Caché : |
Animacœur | Augmente l’Attaque Spéciale du Pokémon lorsqu’un autre Pokémon est mis K.O. | |
Annule Garde | Les capacités du Pokémon touchent l’ennemi à coup sûr, mais les capacités de l’ennemi le touchent aussi à coup sûr. La Précision de toutes les capacités de ce Pokémon ainsi que de celles le ciblant est toujours de 100%. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages augmentent de 50%. | Caché : |
Anti-Bruit | Protège le Pokémon de toutes les capacités sonores. | Caché : |
Anticipation | Le Pokémon devine si l’adversaire connaît une capacité dangereuse pour lui. Avertit si l'adversaire possède une attaque super efficace ou qui met K.O. en un coup. | Caché : |
Aquabulle | Réduit les dégâts des capacités de type Feu subies par le Pokémon. Il est également immunisé contre les brûlures. Réduit de moitié les dégâts infligés au Pokémon par les attaques Feu. Double la puissance des attaques Eau utilisées par le Pokémon. | |
Armurbaston | Le Pokémon est protégé des coups critiques par une solide carapace. | Caché : |
Armure Miroir | Le Pokémon renvoie les effets réducteurs de stats qu’il reçoit. | Caché : |
Armurouillée | Quand le Pokémon est touché par une capacité physique, sa Défense baisse mais sa Vitesse augmente beaucoup. Quand le Pokémon est touché par une capacité physique, sa Défense baisse d'un niveau mais sa Vitesse augmente de deux niveaux. | Caché : |
Aroma-Voile | Protège l’équipe des effets limitant le libre arbitre. Protège le camp allié de l'effet des capacités Entrave, Encore, Provoc et Tourmente, du talent Corps Maudit, et de l'altération amoureux. | Caché : |
Attention | Le Pokémon a un mental à toute épreuve qui empêche les capacités ennemies de lui faire peur. Annule également les effets d'Intimidation. Ne fonctionne pas lors du chargement de Mitra-Poing. | Caché : |
Aura Féérique | Augmente la puissance des attaques de type Fée de tous les Pokémon. La puissance est augmentée d'un tiers. | |
Aura Inversée | Inverse l’effet des auras en baissant leur puissance. | |
Aura Ténébreuse | Augmente la puissance des attaques de type Ténèbres de tous les Pokémon. La puissance est augmentée d'un tiers. | |
Baigne Sable | Augmente la Vitesse lors des tempêtes de sable. Protège le Pokémon contre les dégâts causés par les tempêtes de sable et double sa Vitesse sous cette météo. | Caché : |
Bajoues | Restaure des PV lorsque le Pokémon consomme une Baie, quelle qu’elle soit. Soigne le Pokémon à hauteur d'un tiers de ses PV max quand il mange une Baie. | |
Banc | Le Pokémon se rassemble avec ses congénères quand ses PV sont élevés. Plus ses PV baissent, plus le banc s’amenuise. Ne fonctionne qu'à partir du niveau 20. Le banc disparaît quand les PV du lanceur passent sous 25% de ses PV max. | |
Battant | Augmente beaucoup l’Attaque Spéciale du Pokémon quand ses stats baissent. Augmente de deux niveaux l'Attaque Spéciale du Pokémon chaque fois qu'une de ses stats est réduite par une capacité ou un talent ennemi. | Caché : |
Batterie | Augmente la puissance des capacités spéciales des alliés. La puissance des capacités spéciales des alliés est augmentée de 30%. | |
Benêt | Le Pokémon est un grand benêt, ce qui l’immunise contre l’attraction ou la provocation. L'empêche également d'être intimidé. | Caché : |
Blanche Ruade | Quand le Pokémon met un ennemi K.O., il émet un hennissement glaçant, ce qui augmente son Attaque. | |
Boom Final | Si le Pokémon est mis K.O. par une attaque directe, il inflige des dégâts à l’attaquant avant de s’évanouir. Inflige des dégâts à hauteur de 25% des PV max de l'attaquant. | Caché : |
Boost Acier | Augmente la puissance d’Attaque des capacités de type Acier des Pokémon alliés. La puissance augmente de 50%. | Caché : |
Boost Chimère | Augmente la stat la plus élevée du Pokémon s’il met K.O. un autre Pokémon pendant son tour. | |
Boule de Poils | Divise par deux les dégâts des attaques directes subies par le Pokémon, mais double les dégâts reçus des capacités de type Feu. | |
Brasier | Augmente la puissance des capacités de type Feu du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV. Lorsque les PV du Pokémon sont en dessous du tiers des PV max, la puissance de ses attaques Feu augmente de 50%. | |
Breuvage Suspect | Quand il entre au combat, le Pokémon répand une substance qui annule les changements de stats de ses alliés. | |
Brise Moule | Le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités. Aucun effet sur les talents qui agissent en réaction à l'utilisation d'une capacité. | Caché : |
Brise-Barrière | Quand le Pokémon entre au combat, les effets de Mur Lumière, Protection et Voile Aurore disparaissent pour les alliés comme pour les ennemis. | |
Calque | Lorsque le Pokémon entre au combat, il calque le talent d’un ennemi pour remplacer le sien. Ne fonctionne pas avec certains talents. | |
Cercle d’Énergie | Augmente la puissance des capacités des Pokémon qui se trouvent à proximité. La puissance des capacités est augmentée de 30%. | |
Chanceux | Le Pokémon est tellement chanceux qu’il inflige plus fréquemment des coups critiques. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les Pokémon sauvages rencontrés ont plus de chances de tenir des objets. | Caché : |
Chasse-Neige | Augmente la Vitesse du Pokémon quand il grêle. Protège le Pokémon contre les dégâts causés par la grêle, et double sa Vitesse sous cette météo. | Caché : |
Cherche Miel | Le Pokémon peut parfois trouver du Miel après un combat. Plus le niveau du Pokémon est élevé, plus les chances d'en trouver sont élevées. N'a aucun effet si le Pokémon tient déjà un objet. | |
Chlorophylle | Augmente la Vitesse du Pokémon s’il y a du soleil. Double la Vitesse du Pokémon lorsque le soleil brille intensément. | Caché : |
Ciel Gris | Annule tous les effets liés à la météo. | Caché : |
Cœur de Coq | Empêche les capacités adverses de baisser la Défense. | Caché : |
Cœur Noble | Réveille la noblesse du Pokémon lorsqu’il subit une capacité de type Ténèbres, ce qui augmente son Attaque. Augmente l'Attaque d'un niveau quand le Pokémon subit une capacité Ténèbres. | Caché : |
Cœur Soin | Soigne parfois une altération de statut d’un allié proche. 30% de chances de soigner une altération de statut à la fin de chaque tour. | Caché : |
Colérique | Si le Pokémon subit un coup critique, il entre dans une colère noire qui augmente son Attaque au maximum. | Caché : |
Coloforce | Double l’Attaque du Pokémon. | Caché : |
Contestation | Inverse les changements de stats : les augmentations de stats se transforment en baisses, et vice-versa. | Caché : |
Coque Armure | Le Pokémon est protégé des coups critiques par sa carapace. | Caché : |
Corps Ardent | Peut brûler l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. 30% de chances de brûler l'attaquant qui utilise une attaque directe. Hors combat : Le nombre de pas requis pour faire éclore un Œuf dans l'équipe est réduit de moitié. Ne se cumule pas. | Caché : |
Corps Condamné | Lorsque le Pokémon est directement touché par une attaque, l’assaillant et lui tomberont K.O. dans trois tours, à moins qu’ils ne soient remplacés entre temps. | Caché : |
Corps Gel | Régénère les PV du Pokémon lors des tempêtes de grêle. Au lieu de subir des dégâts, restaure 1/16 des PV max par tour. | Caché : |
Corps Maudit | Quand le Pokémon est touché par une capacité, il inflige parfois Entrave sur celle-ci. 30% de chances d'entraver la capacité. | Caché : |
Corps Sain | Empêche les stats du Pokémon de baisser à cause d’une capacité ou d’un talent. Les stats du Pokémon peuvent baisser à cause de l'une de ses propres attaques. | Caché : |
Corrosion | Permet d’empoisonner les Pokémon de type Acier ou Poison. | |
Crachin | Le Pokémon invoque la pluie quand il entre au combat. La pluie dure cinq tours. | Caché : |
Cran | Augmente l’Attaque du Pokémon s’il est affecté par une altération de statut. L'Attaque est augmentée de 50%. L'effet diminuteur d'Attaque d'une brûlure est ignoré. | Caché : |
Créa-Brume | Le Pokémon crée un Champ Brumeux au moment où il entre au combat. Le champ dure cinq tours. | Caché : |
Créa-Élec | Le Pokémon crée un Champ Électrifié au moment où il entre au combat. Le champ dure cinq tours. | Caché : |
Créa-Herbe | Le Pokémon crée un Champ Herbu au moment où il entre au combat. Le champ dure cinq tours. | Caché : |
Créa-Psy | Le Pokémon crée un Champ Psychique au moment où il entre au combat. Le champ dure 5 tours. | Caché : |
Cruauté | Lorsque le Pokémon attaque un adversaire empoisonné, le coup sera forcément critique. | |
Cuvette | Le Pokémon récupère progressivement des PV lorsqu’il pleut. Restaure 1/16 des PV max par tour. | Caché : |
Début Calme | Divise la Vitesse et l’Attaque du Pokémon par deux pendant les cinq premiers tours du combat. | |
Déclic Fringale | À la fin de chaque tour, le Pokémon alterne entre ses formes Mode Rassasié et Mode Affamé. | |
Déclic Tactique | Le Pokémon prend la Forme Assaut lorsqu’il utilise une attaque, et la Forme Parade lorsqu’il utilise Bouclier Royal. | |
Défaitiste | Le Pokémon devient défaitiste quand ses PV tombent à la moitié, et son Attaque et son Attaque Spéciale sont divisées par deux. | |
Dégobage | Quand le Pokémon utilise Surf ou Plongée, il revient avec une proie. Lorsqu’il subit des dégâts par la suite, il attaque en recrachant sa proie. La proie blesse l'ennemi à hauteur de 1/4 de ses PV max. De plus, si la proie est un Embrochet, la Défense de la cible diminue, tandis que si la proie est un Pikachu, la cible devient paralysée. | |
Délestage | Augmente la Vitesse du Pokémon s’il perd ou utilise l’objet qu’il tenait au début du combat. La Vitesse est doublée quand ce talent s'active. La stat reprend sa valeur initiale si le Pokémon récupère un nouvel objet ensuite. | Caché : |
Dent de Dragon | Augmente la puissance des attaques de type Dragon. L'augmentation de puissance est de 50%. | |
Don Floral | Augmente l’Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon et de ses alliés lorsque le soleil brille. Augmente de 50% l'Attaque et la Défense Spéciale des alliés lorsque le soleil brille intensément. | |
Dracolère | Augmente l’Attaque Spéciale du Pokémon lorsqu’il tombe à la moitié de ses PV à cause d’une attaque. | |
Écaille Spéciale | Les écailles mystérieuses du Pokémon réagissent aux altérations de statut en augmentant sa Défense. Augmente de 50% la Défense du Pokémon s'il souffre d'une altération de statut. | Caché : |
Écailles Glacées | Le Pokémon est protégé par des écailles de glace. Les dégâts qu’il subit par des capacités spéciales sont divisés par deux. | Caché : |
Échauffement | Le Pokémon s’est suffisamment échauffé, ce qui l’immunise contre la paralysie. | Caché : |
Écran Fumée | Un écran de fumée empêche l’ennemi de baisser les stats du Pokémon. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages diminuent de moitié. | Caché : |
Écran Poudre | Le Pokémon dispose d’un écran naturel qui le protège des effets additionnels des attaques ennemies. Ne protège pas des effets additionnels des capacités Dynamax. | |
Effilochage | Quand le Pokémon est touché par une attaque, il dissémine des aigrettes qui diminuent la Vitesse de tout le monde, sauf la sienne. | |
Égide Inflexible | Augmente la Défense du Pokémon quand il entre au combat. | |
Endurance | Augmente la Défense du Pokémon lorsqu’il subit une attaque. | |
Engrais | Augmente la puissance des capacités de type Plante du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV. Lorsque les PV du Pokémon sont en dessous du tiers des PV max, la puissance de ses attaques Plante augmente de 50%. | |
Entêtement | Augmente l’Attaque, mais empêche d’utiliser toute autre capacité que celle utilisée en premier par le Pokémon. | |
Envelocape | Protège des dégâts occasionnés par les tempêtes de sable ou la grêle, et neutralise les attaques à base de poudre. Protège le Pokémon des effets du talent Pose Spore et des capacités Spore Coton, Poudre Magique, Poudre Toxik, Poudre Fureur, Poudre Dodo, Spore et Para-Spore. | Caché : |
Épine de Fer | Inflige des dégâts à l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. Les dégâts infligés sont égaux à 1/8 des PV max de l'attaquant. | |
Escampette | Le Pokémon perd confiance quand ses PV tombent à la moitié et s’enfuit dans sa Poké Ball. Ne fonctionne qu'une seule fois par combat. L'effet ne s'active pas si les PV du Pokémon tombent à la moitié à cause de la confusion, la météo, etc., ni si un objet tenu restaure les PV au-dessus de la moitié. | |
Esprit Vital | Empêche le Pokémon de s’endormir. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de haut niveau diminuent de 50%. | Caché : |
Essaim | Augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV. Lorsque les PV du Pokémon sont en-dessous du tiers des PV max, la puissance de ses attaques Insecte augmente de 50%. | Caché : |
Expert Acier | Augmente la puissance des attaques de type Acier. Augmente de 50% la puissance des attaques de type Acier. | |
Expul’Sable | Le Pokémon déclenche une tempête de sable quand il subit une attaque. La tempête dure cinq tours. | |
Expuls’Organes | Le Pokémon inflige à l’adversaire l’ayant mis K.O. des dégâts égaux au nombre de PV qu’il lui restait avant le coup de grâce. | |
Fantômasque | Le déguisement qui recouvre le corps du Pokémon est capable de le protéger d’une attaque. Fonctionne une fois par combat. Les dégâts occasionnés par une confusion brisent également la protection. Quand le déguisement tombe, le Pokémon perd 1/8 de ses PV max. | |
Farceur | Rend les capacités de statut prioritaires. Leur priorité passe à +1, mais elles échoueront sur les Pokémon Ténèbres. | Caché : |
Fermeté | Le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup. Le Pokémon conservera 1 PV s'il aurait dû être mis K.O. par une attaque alors qu'il avait tous ses PV. | Caché : |
Feuille Garde | Protège le Pokémon contre les altérations de statut quand le soleil brille. | Caché : |
Filature | Lorsque le Pokémon attaque une cible qui vient d’entrer sur le terrain en remplacement d’un autre Pokémon, les dégâts infligés sont doublés. | Caché : |
Filtre | Réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super efficace. Réduit de 25% les dégâts infligés au Pokémon par les attaques super efficaces. | |
Flora-Voile | Empêche les alliés de type Plante de subir des baisses de stats et des altérations de statut. | |
Force Sable | Augmente la puissance des capacités de types Roche, Sol et Acier en cas de tempête de sable. La puissance augmente de 30%. | Caché : |
Force Soleil | Quand le soleil brille, l’Attaque Spéciale du Pokémon augmente mais il perd des PV à chaque tour. L'Attaque Spéciale augmente de 50%, mais les PV diminuent de 1/8 à la fin de chaque tour. | Caché : |
Fouille | Permet de connaître l’objet tenu par l’ennemi quand le combat commence. | Caché : |
Frein | Le Pokémon utilise toujours sa capacité en dernier. | |
Fuite | Permet de fuir n’importe quel Pokémon sauvage. | Caché : |
Garde Magik | Seules les attaques peuvent blesser le Pokémon. Le Pokémon est immunisé aux dégâts infligés par les talents, les conditions météo, les altérations de statut, les objets et les effets additionnels de capacités comme Étreinte ou Picots. | Caché : |
Garde Mystik | Une puissance mystérieuse protège le Pokémon contre toutes les capacités, sauf celles « super efficaces ». Le Pokémon subira quand même des dégâts dus à la météo ou aux problèmes de statut. | |
Garde-Ami | Diminue les dégâts subis par les alliés. La diminution est de 25%. | Caché : |
Gaz Inhibiteur | Si un Pokémon avec Gaz Inhibiteur est sur le terrain, les effets des talents de tous les autres Pokémon sont annulés. Ne fonctionne pas avec certains talents. | |
Glissade | Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut. Double la Vitesse du Pokémon par temps de pluie. | Caché : |
Gloutonnerie | Si le Pokémon tient une Baie à manger en cas de PV bas, il la mange dès qu’il a perdu la moitié de ses PV. | Caché : |
Glu | Les objets sont collés au corps gluant du Pokémon, ce qui empêche ses adversaires de les dérober. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les Pokémon pêchés sont plus faciles à capturer. | |
Gluco-Voile | Les Pokémon de l’équipe ne peuvent pas s’endormir. | Caché : |
Griffe Dure | Augmente la puissance des attaques directes du Pokémon. Augmente la puissance des attaques qui font un contact physique de 30%. | |
Heavy Metal | Double le poids du Pokémon. | Caché : |
Herbivore | Annule les attaques de type Plante subies par le Pokémon et augmente son Attaque. Lorsqu'il est la cible d'une attaque de type Plante, le Pokémon bénéficie d'une hausse d'un niveau de sa stat Attaque au lieu de subir des dégâts. | Caché : |
Hydrata-Son | Toutes les attaques sonores du Pokémon prennent le type Eau. | Caché : |
Hydratation | Soigne les altérations de statut du Pokémon quand il pleut. | Caché : |
Hyper Cutter | Le Pokémon est armé de lames tranchantes qui font sa fierté et empêchent son Attaque de baisser. Le Pokémon peut cependant diminuer son Attaque lui-même comme contrecoup d'une capacité. | |
Ignifu-Voile | Le voile qui recouvre le Pokémon le protège des brûlures. | Caché : |
Ignifugé | Diminue de moitié les dégâts infligés au Pokémon par les capacités de type Feu. Diminue également de moitié les dégâts dus à l'altération de statut Brûlure. | |
Illusion | Le Pokémon prend l’apparence du dernier membre de l’équipe pour tromper l’adversaire. Lorsque le Pokémon est envoyé au combat, il prend le nom et l'apparence du dernier Pokémon non K.O. de l'équipe. L'illusion se brise quand une attaque touche le Pokémon. | |
Impassible | Augmente la Vitesse du Pokémon quand il a peur. Augmente la Vitesse d'un niveau à chaque fois qu'il est apeuré. | Caché : |
Imposteur | Le Pokémon prend l’apparence du Pokémon adverse. | Caché : |
Impudence | Quand le Pokémon met un ennemi K.O., sa confiance en lui ne connaît plus de limite et son Attaque augmente. Augmentation d'un niveau à chaque K.O. | Caché : |
Inconscient | Quand il attaque, le Pokémon ignore les changements de stats de l’ennemi. | Caché : |
Infiltration | Traverse les barrières et les clones de l’ennemi pour attaquer directement. Ignore les effets adverses de Brume, Clonage, Mur Lumière, Protection, Rune Protect et Voile Aurore. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, la fréquence des rencontres avec les Pokémon sauvages diminue. | Caché : |
Insomnia | Le Pokémon est incapable de dormir. | Caché : |
Intimidation | Le Pokémon rugit lorsqu’il arrive au combat, ce qui intimide l’ennemi et baisse son Attaque. Diminue l'Attaque des opposants d'un niveau quand le Pokémon arrive au combat. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages faibles (= au moins cinq niveaux de moins que le Pokémon) diminuent de 50%. | Caché : |
Isograisse | Le Pokémon est protégé par une épaisse couche de graisse qui diminue de moitié les dégâts qu’il subit des capacités de types Feu et Glace. | Caché : |
Joli Sourire | Peut séduire l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. L'attaquant (de sexe opposé) a 30% de chances de devenir amoureux du Pokémon s'il lui inflige une attaque directe. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de genre opposé seront de deux tiers (le tiers restant suit la proportion habituelle). | Caché : |
Lame Indomptable | Augmente l’Attaque du Pokémon quand il entre au combat. Augmente d'un niveau l'Attaque du Pokémon quand il entre au combat. | |
Lavabo | Le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Eau et les neutralise, tout en montant son Attaque Spéciale. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de type Eau augmentent beaucoup. | Caché : |
Lentiteintée | Permet à une capacité « pas très efficace » d’infliger des dégâts comme si elle était efficace normalement. Les dégâts réduits à un quart ne le sont plus qu'à moitié et ceux réduits de moitié ne le sont plus du tout. | Caché : |
Lévitation | Le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol. Le Pokémon est également immunisé aux effets des champs, au talent Piège Sable et aux effets de Picots, Toile Gluante et Pics Toxik. | |
Libéro | Le Pokémon prend le type de la capacité qu’il utilise. | Caché : |
Light Metal | Divise par deux le poids du Pokémon. | Caché : |
Longue Portée | Le Pokémon est capable d’utiliser toutes ses capacités sans entrer en contact direct avec sa cible. | Caché : |
Lumiattirance | Émet une lumière spécifique qui facilite les rencontres avec les Pokémon sauvages. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages sont doublées. | |
Lunatique | Augmente beaucoup une stat du Pokémon et en baisse une autre au hasard à chaque tour. À la fin de chaque tour, une stat au hasard (hormis Précision et Esquive) est augmentée de deux niveaux tandis qu'une autre est diminuée d'un niveau. | Caché : |
Magicien | Les capacités volent aussi l’objet tenu par la cible. | Caché : |
Magnépiège | Attire les Pokémon Acier grâce à un champ Magnetique, ce qui les empêche de fuir. Le Pokémon Acier adverse peut toujours fuir avec Relais. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de type Acier augmentent beaucoup. | |
Maladresse | Le Pokémon ne peut utiliser aucun objet tenu. Les seuls objets qui auront de l'effet s'ils sont tenus par le Pokémon sont ceux qui affectent les Points Exp. (Bracelet Macho, Œuf Chance,...) | Caché : |
Marque Ombre | Empêche les Pokémon ennemis de quitter le combat. Non affecté par les attaques Relais, Demi-Tour, Change Éclair ou si l'ennemi tient une Carapace Mue ou est de type Spectre. Si l'adversaire a lui aussi ce talent, les deux effets s'annulent. | Caché : |
Matinal | Le Pokémon se réveille deux fois plus rapidement que les autres. L'arrondi se fait vers le bas (3/2 = 1). | |
Mèche Rebelle | Baisse la Vitesse de l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. Baisse d'un niveau la Vitesse de l'attaquant qui utilise une attaque avec contact. | |
Médic Nature | Le Pokémon soigne ses altérations de statut en quittant le combat. | Caché : |
Méga Blaster | Augmente la puissance de certaines capacités de type aura. Augmente la capacité des attaques suivantes de 50% : Aurasphère, Vibrobscur, Draco-Choc, Vibra Soin, Champlification, Vibraqua. | |
Métallo-Garde | Empêche les stats du Pokémon de baisser à cause d’une capacité ou d’un talent. | |
Mimétisme | Le Pokémon adopte le même type que le terrain lorsqu’un champ est actif. Psy, Électrik, Plante ou Fée. Le type redevient comme auparavant quand le champ disparaît. | |
Miroir Magik | Annule les effets des capacités de statut subies par le Pokémon et les retourne à l’envoyeur. Renvoie également les effets des capacités comme Piège de Roc ou Provoc. | Caché : |
Mode Transe | Quand le Pokémon perd la moitié de ses PV, il se transforme. Le Pokémon reprend sa forme standard s'il perd le talent ou récupère des PV pour dépasser la moitié de ses PV max. | Caché : |
Moins | L’Attaque Spéciale du Pokémon augmente si un Pokémon allié a le talent Moins ou Plus. Augmentation de 50%. | Caché : |
Moiteur | Le Pokémon augmente l’humidité de l’air, ce qui empêche tous les Pokémon d’utiliser des capacités explosives telles que Destruction. Rend les capacités suivantes inefficaces : Explosion, Destruction, Caboche-Kaboum, Explo-Brume. Annule également les effets du talent Boom Final. | Caché : |
Momie | Remplace le talent de l’attaquant par « Momie » lorsque le Pokémon subit une attaque directe. Ne fonctionne pas avec certains talents. | |
Motorisé | Si le Pokémon est touché par une capacité Électrik, il ne subit aucun dégât et sa Vitesse augmente. L'augmentation est d'un niveau. | Caché : |
Mue | Le Pokémon soigne parfois ses altérations de statut en muant. Le Pokémon a une chance sur trois de guérir de ses éventuelles altérations de statut à la fin de chaque tour. | |
Multi-Coups | Les capacités pouvant frapper plusieurs fois frappent toujours le nombre maximal de coups. | Caché : |
Multiécaille | Le Pokémon reçoit moins de dégâts quand ses PV sont au maximum. Réduit les dégâts de 50% si les PV sont au maximum. | Caché : |
Mûrissement | Le Pokémon fait mûrir la Baie qu’il tient et double ainsi son effet. | |
Nerfs d’Acier | Permet d’ignorer l’effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités. Ignore les effets des talents Paratonnerre et Lavabo, ainsi que des capacités Interversion, Par Ici et Poudre Fureur. | Caché : |
Œil Composé | Les yeux à facettes du Pokémon augmentent sa Précision. L'augmentation est de 30%. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les Pokémon sauvages rencontrés ont plus de chances de tenir des objets. | |
Osmose Équine | Les talents Tension de Sylveroy et Blanche Ruade de Blizzeval sont cumulés. Les talents Tension de Sylveroy et Sombre Ruade de Spectreval sont cumulés. | |
Paratonnerre | Le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Électrik et les neutralise, tout en montant son Attaque Spéciale. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de type Électrik augmentent beaucoup. | Caché : |
Pare-Balles | Protège de certaines capacités lançant des projectiles comme des bombes et des balles. Protège de Bombe Acide, Aurasphère, Balle Graine, Boule Elek, Éco-Sphère, Exploforce, Gyroballe, Octazooka, Boule Pollen, Ballon Brûlant, Boule Roc, Roc-Boulet, Canon Graine, Ball'Ombre, Bombe Beurk, Ball'Météo et Élécanon. | Caché : |
Peau Dure | Blesse l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. Blesse l'attaquant à hauteur de 1/8 de ses PV max. | Caché : |
Peau Féérique | Les capacités de type Normal deviennent de type Fée. Leur puissance augmente légèrement. Leur puissannce augmente de 20%. S'applique également aux capacités Dynamax. | Caché : |
Peau Gelée | Les capacités de type Normal deviennent de type Glace. Leur puissance augmente légèrement. Leur puissance augmente de 20%. S'applique également aux capacités Dynamax. | |
Peau Miracle | Le Pokémon résiste mieux aux capacités de statut. Les capacités non offensives ciblant le Pokémon auront une Précision de 50%. | |
Peau Sèche | Le Pokémon perd des PV quand le soleil brille, mais il en regagne lorsqu’il pleut ou s’il est touché par une capacité Eau. Il subit aussi plus de dégâts de Feu. Le Pokémon récupère un quart de ses PV max au lieu d'être blessé quand il est la cible d'une attaque de type Eau, mais les dégâts de Feu qu'il subit sont majorés de 25%. Selon qu'il pleut ou que le soleil brille intensément, il regagne ou perd 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour. | Caché : |
Phobique | Si le Pokémon est touché par une capacité de type Ténèbres, Spectre ou Insecte, sa phobie se révèle et sa Vitesse augmente. La Vitesse augmente d'un niveau. S'active aussi si le Pokémon subit une Intimidation. | Caché : |
Pickpocket | Vole l’objet que tient l’attaquant quand le Pokémon subit une attaque directe. Ne fonctionne pas si le Pokémon tient déjà un objet. | Caché : |
Pied Véloce | Augmente la Vitesse du Pokémon en cas d’altération de statut. Augmente la Vitesse de 50% en cas d'altération de statut. Si le Pokémon est paralysé, la baisse de Vitesse ne s'applique pas. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages diminuent de moitié. | Caché : |
Pieds Confus | Augmente l’Esquive du Pokémon s’il est confus. Diminue de 50% la Précision des attaques visant le Pokémon s'il est confus. | |
Piège Sable | Empêche l’ennemi de s’enfuir. N'affecte pas les Pokémon de type Vol ou Spectre, ni ceux qui possèdent le talent Lévitation. N'est pas affecté par Relais. Les Pokémon dotés du talent Fuite peuvent se sauver, mais pas être remplacés. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages doublent. | |
Plus | L’Attaque Spéciale du Pokémon augmente si un Pokémon allié a le talent Moins ou Plus. Augmentation de 50%. | Caché : |
Poing de Fer | Augmente la puissance des capacités coups de poing. Augmente de 20% la puissance de Pisto-Poing, Vampi-Poing, Dynamo-Poing, Poing Feu, Mitra-Poing, Marto-Poing, Poing Glace, Mach Punch, Ultimapoing, Poing Météore, Poing Boost, Poing Ombre et Poing Éclair. | Caché : |
Poing Invisible | Si le Pokémon utilise une attaque directe, celle-ci pourra passer outre les protections de la cible. | |
Point Poison | Peut empoisonner l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. 30% de chances d'empoisonner l'adversaire qui entre en contact direct. | |
Poisseux | Baisse la Vitesse de l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. | Caché : |
Pose Spore | Peut paralyser, empoisonner ou endormir l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. 30% de chances de paralyser, empoisonner ou endormir l'attaquant qui entre en contact direct (10% chaque). Aucun effet sur les assaillants de type Plante. | Caché : |
Prédiction | Révèle l’une des capacités de l’ennemi quand le combat commence. Révèle la capacité la plus puissante. | |
Pression | Met la pression à l’ennemi pour le forcer à dépenser plus de PP. Quand une attaque touche ce Pokémon, elle utilise deux PP au lieu d'un seul. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de niveau élevé augmente de 50%. | Caché : |
Prestance Royale | L’adversaire est impressionné par la majesté du Pokémon et ne peut pas le viser avec une attaque prioritaire. | |
Prioguérison | Toutes les capacités qui soignent le Pokémon directement deviennent prioritaires. Les capacités de soin prennent une priorité de +3. | |
Prisme-Armure | Réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super efficace. Diminution des dégâts de 25%. | |
Prognathe | Le Pokémon a une mâchoire robuste qui augmente la puissance de ses capacités à base de morsures. Augmente de 50% la puissance de Morsure, Mâchouille, Crocs Feu, Branchicrok, Crocs Givre, Croque Fort, Crochet Venin, Psycho-Croc et Crocs Éclair. | |
Propulseur | Permet d’ignorer l’effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités. Le Pokémon est insensible aux effets des talents Paratonnerre et Lavabo, ainsi qu'à ceux des capacités Interversion, Par Ici et Poudre Fureur. | Caché : |
Puanteur | Le Pokémon émet une odeur si nauséabonde qu’il peut effrayer sa cible. 10% de chances d'apeurer les ennemis lorsque le Pokémon les frappe avec une capacité offensive. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages diminuent de moitié. | Caché : |
Punk Rock | Augmente la puissance des capacités basées sur le son. Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts quand il est touché par ce genre de capacités. La puissance augmente de 30%. | |
Querelleur | Permet aux capacités de type Normal ou Combat du Pokémon de toucher les Pokémon de type Spectre. Le Pokémon est également immunisé à Intimidation. | Caché : |
Rage Brûlure | Augmente la puissance des capacités spéciales quand le Pokémon est brûlé. Augmente l'Attaque Spéciale de 50% quand le Pokémon est brûlé. | Caché : |
Ramassage | Permet parfois au Pokémon de ramasser les objets que ses ennemis ont utilisés. Il lui arrive aussi d’en trouver hors des combats. S'il ne tient pas d'objet, le Pokémon s'empare à la fin du tour de tout objet qu'un adversaire vient d'utiliser. Hors combat : 10% de chances de trouver (tenir) un objet après un combat. Ne fonctionne pas si le Pokémon tient déjà un objet. | |
Ramasse Ball | Si le Pokémon ne tient aucun objet, il ramassera la Poké Ball lors du premier lancer raté du combat. | |
Rassemblement | Lorsque le Pokémon perd la moitié de ses PV, ses Cellules se rassemblent pour l’encourager, ce qui lui permet de prendre sa Forme Parfaite. | |
Receveur | Le Pokémon reçoit le talent d’un allié mis K.O. Ne fonctionne pas avec certains talents. | |
Récolte | Permet de réutiliser une même Baie plusieurs fois. 50% de chances de régénérer une Baie utilisée. Si le soleil brille, c'est 100%. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de type Plante augmentent beaucoup. | Caché : |
Regard Vif | Les yeux perçants du Pokémon empêchent sa Précision de baisser. Ignore également les augmentations d'Esquive de la cible. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon de niveau faible (cinq niveaux de moins au plus) diminuent de moitié. | Caché : |
Régé-Force | Restaure un peu de PV si le Pokémon est retiré du combat. Restaure 1/3 des PV max. | Caché : |
Repli Tactique | Le Pokémon évite les situations inutilement dangereuses. Quand ses PV tombent à la moitié, il se réfugie dans sa Poké Ball. Ne fonctionne qu'une seule fois par combat. L'effet ne s'active pas si les PV du Pokémon tombent à la moitié à cause de la confusion, la météo, etc. ni si un objet tenu restaure les PV au-dessus de la moitié. | |
Rideau Neige | Augmente l’Esquive du Pokémon durant les tempêtes de grêle. Protège le Pokémon contre les dégâts causés par la grêle et réduit de 20% la précision des attaques adverses sous cette météo. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage sous une tempête de neige diminuent de moitié. | Caché : |
Rivalité | Le Pokémon déteste la concurrence et inflige plus de dégâts si l’ennemi est du même sexe. Par contre, il en inflige moins si l’ennemi est du sexe opposé. Augmentation / Diminution de l'Attaque et de l'Attaque Spéciale de 25%. Aucun effet sur les cibles de sexe inconnu. | Caché : |
Sable Humide | Augmente beaucoup la Défense du Pokémon quand il subit une capacité de type Eau. Augmente la Défense de deux niveaux. | |
Sable Volant | Le Pokémon invoque une tempête de sable quand il entre au combat. La tempête dure cinq tours. | |
Sans Limite | Les capacités ayant un effet additionnel le perdent, mais leur puissance augmente. La puissance augmente de 30%. Annule même le contrecoup dû à un Orbe Vie. | Caché : |
Sécheresse | Le soleil se met à briller quand le Pokémon entre au combat. Cette météo dure cinq tours. | Caché : |
Sérénité | Augmente les chances d’infliger des effets additionnels. Les chances sont doublées. | |
Simple | Les variations de stats sont deux fois plus importantes pour le Pokémon. Tant les augmentations que les diminutions. | Caché : |
Sniper | Lorsque le Pokémon porte un coup critique, les dégâts infligés augmentent encore plus que d’habitude. 225% au lieu de 150% de dégâts. | Caché : |
Solide Roc | Réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super efficace. Réduit les dégâts de 25%. | |
Sombre Ruade | Quand le Pokémon met un ennemi K.O., il émet un hennissement terrifiant qui augmente son Attaque Spéciale. | |
Spectro-Bouclier | Le Pokémon reçoit moins de dégâts quand ses PV sont au maximum. Les dégâts sont réduits de 50%. | |
Statik | Le Pokémon charge son corps en électricité statique, et tout contact avec lui peut paralyser. 30% de chances de paralyser un ennemi qui inflige une attaque directe au Pokémon. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de type Électrik augmentent beaucoup. | Caché : |
Suintement | Le Pokémon suinte un liquide toxique nauséabond qui blesse tous ceux qui tentent de voler ses PV. L'adversaire qui tente de voler des PV au Pokémon perd ces PV au lieu de les gagner. | |
Surf Caudal | La Vitesse du Pokémon est doublée sur un Champ Électrifié. | |
Symbiose | Quand les alliés utilisent l’objet qu’ils tiennent, le Pokémon leur donne l’objet qu’il tient en remplacement. | Caché : |
Synchro | Quand le Pokémon est brûlé, paralysé ou empoisonné par un autre Pokémon, il partage ce statut avec celui-ci. Ne fonctionne que si c'est possible (immunités ou altérations de statut déjà présentes). Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage avec la même Nature que le Pokémon sont de 50%. | |
Système Alpha | Change le type du Pokémon en fonction de la ROM équipée. | |
Technicien | Augmente la puissance des capacités les plus faibles. Les capacités avec une puissance de 60 ou moins sont boostées de 50%. S'applique également aux capacités de puissance variable ou dont la puissance a été réduite par les ennemis. | Caché : |
Télécharge | Le Pokémon compare la Défense et la Défense Spéciale de l’adversaire et augmente son Attaque ou son Attaque Spéciale en conséquence. Si la Défense de l'adversaire est plus basse que sa Défense Spéciale, l'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau, sinon c'est l'Attaque Spéciale qui augmente d'un niveau. | |
Télépathe | Le Pokémon anticipe et évite les attaques de ses alliés. Protège le Pokémon contre les dégâts de zone causés par les attaques alliées. | Caché : |
Téméraire | Augmente la puissance des capacités occasionnant un contrecoup. La puissance augmente de 20%. | Caché : |
Tempo Perso | Le Pokémon vit sa vie à son propre rythme, ce qui l’immunise contre la confusion. Immunise aussi contre le talent Intimidation. | Caché : |
Tension | Fait stresser l’ennemi, ce qui l’empêche de manger des Baies. | Caché : |
Téra-Voltage | Le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités. | |
Tête de Gel | Le glaçon sur sa tête encaisse les attaques physiques à la place du Pokémon, mais sa destruction modifie son apparence. Le glaçon se reforme quand il grêle. La confusion casse également le glaçon. Le glaçon se reforme aussi entre les combats. | |
Tête de Roc | Le Pokémon peut utiliser des capacités occasionnant un contrecoup sans perdre de PV. | Caché : |
Tir Vif | Permet parfois au Pokémon d’agir en premier. | |
Toison Épaisse | Divise par deux les dégâts des capacités physiques subies par le Pokémon. | |
Torche | Lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il absorbe la chaleur pour renforcer ses propres capacités Feu. Protège le Pokémon contre les attaques de type Feu. La première fois qu'il en subit une, ses propres capacités Feu reçoivent une hausse de puissance de 50%. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de type Feu augmentent beaucoup. | Caché : |
Torrent | Augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV. Lorsque les PV du Pokémon sont en dessous du tiers des PV max, la puissance de ses attaques Eau augmente de 50%. | |
Toxitouche | Peut empoisonner l’ennemi par simple contact. Les attaques directes du Pokémon ont 30% de chances d'empoisonner leur cible. | Caché : |
Transistor | Augmente la puissance des attaques de type Électrik. L'augmentation de puissance est de 50%. | |
Turbine | Lorsque le Pokémon est touché par des capacités de type Eau ou Feu, sa Vitesse augmente énormément. La Vitesse augmente de six niveaux. Hors combat : Si le Pokémon est dans l'équipe, les Œufs écloront deux fois plus rapidement. Ne se cumule pas. | |
Turbo | La Vitesse du Pokémon augmente à chaque tour. La Vitesse augmente d'un niveau à la fin de chaque tour. | Caché : |
Turbo Brasier | Le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités. | |
Vaccin | Le Pokémon est naturellement immunisé contre toute forme de poison. | |
Ventouse | Le Pokémon est solidement fixé au sol, ce qui le protège des capacités ou objets qui font changer de Pokémon. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les Pokémon ferrés avec une canne à pêche seront plus faciles à attraper. | |
Victorieux | Augmente la Précision des Pokémon de l’équipe. Augmentation de 10%. | |
Voile Pastel | Protège le Pokémon et ses alliés contre toutes les altérations de statut liées à l’empoisonnement. | |
Voile Sable | Augmente l’Esquive du Pokémon lors des tempêtes de sable. Protège le Pokémon contre les dégâts causés par les tempêtes de sable et baisse de 20% la précision des ennemis sous cette météo. Hors combat : Si le Pokémon est en tête d'équipe, les chances de rencontrer des Pokémon sauvages lors d'une tempête de sable diminuent de moitié. | Caché : |
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/10/2022 à 22:38.
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