Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Légendes Pokémon : Arceus - Les starters

Les Pokémon de départ, définition !

Les Pokémon de départ, aussi appelés starters, sont les Pokémon proposés aux joueurs en tant que premiers Pokémon. Il est courant que ceux-ci soient offerts par le Professeur de la région et soient au nombre de trois.


starters


Afin de débuter votre aventure dans la région de Hisui, le Professeur Lavande vous proposera de choisir un Pokémon parmi Brindibou, Héricendre et Moustillon ; ces Pokémon originaires du monde entier sont arrivés aux côtés du Professeur qui les a rencontrés lors de ses nombreux voyages de recherche.


Les starters de Légendes Pokémon : Arceus

Brindibou, le Pokémon Plumefeuille

-

Brindibou, Pokémon originaire de la région d'Alola, emmagasine de l'énergie par photosynthèse la journée et plane à la recherche de proies la nuit. Il s'en approche sans un bruit, puis leur assène de puissants coups de patte.


  • Catégorie : Pokémon Plumefeuille
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 1,5 kg
  • Type : plante vol

Son nom français provient des mots "brindille" et "hibou". Le terme "brindille", qui est lié au type plante de ce Pokémon, désigne une petite branche d'arbre ou d'arbuste (on peut souligner qu'il s'agit du premier stade de son espèce, donc encore une petite plante). Le "hibou" est un animal sortant principalement la nuit ; c'est cet animal qui a inspiré ce Pokémon.


Héricendre, le Pokémon Souris Feu

-

De nature timide, Héricendre, qui vient de la région de Johto, se roule en boule pour se protéger. Lorsqu'il est attaqué par surprise, les flammes sur son dos s'intensifient et il s'en sert pour riposter.


  • Catégorie : Pokémon Souris Feu
  • Taille : 0,5 m
  • Poids : 7,9 kg
  • Type : feu

Le design de Héricendre est fortement inspiré du "hérisson", un animal possédant sur le dos des poils durs, hérissés et piquants, il est donc logique de retrouver ce terme dans le nom d'Héricendre. Le mot "cendre" désigne le résultat d'une combustion d'une matière comme le bois ; cela rappelle le type feu de Héricendre.


Moustillon, le Pokémon Loutre

-

Moustillon est originaire de la région d'Unys. Il combat avec le coupillage de son ventre, qu'il utilise pour parer les assauts ennemis et immédiatement contre-attaquer. Il s'en sert aussi pour ouvrir les Baies très dures.


  • Catégorie : Pokémon Loutre
  • Taille : 0,5 m
  • Poids : 5,9 kg
  • Type : eau

En marine, le terme "moussaillon" désigne un jeune apprenti marin qui fait ses premiers voyages en mer ; c'est une référence au fait que ce Pokémon soit le premier de sa lignée évolutive. Les "mustélidés" sont une famille de mammifères carnivores vivant pour une partie d'entre eux dans un milieu aquatique, cela correspond au type eau de ce Pokémon.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/01/2022 à 16:45.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.