Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Légendes Pokémon : Arceus - Partie 2 : Devenir membre du Corps des Chercheurs !

-

L’épreuve

Pour réussir votre nouvelle mission, qui serait hors de portée des membres du Groupe Galaxie en temps normal, le Professeur Lavande vous propose de choisir l’un de ses trois Pokémon pour vous épauler. À vous de choisir entre Brindibou, Héricendre et Moustillon ; sachez que, même si vous avez déjà eu l’un de ces Pokémon comme partenaire dans un précédent jeu, les mécaniques de Légendes Pokémon : Arceus changeront votre expérience de jeu. De plus, chacun de ces Pokémon vous réserve une surprise ! Le Professeur Lavande vous donne à présent 20 Poké Balls (que vous garderez cette fois-ci), puis comme Lucia/Aurel vous l’indique, sortez du bâtiment par la porte principale et tournez à gauche ensuite.

- - -

Tout au bout de Florallée, au niveau de la porte principale de Rusti-Cité, vous tomberez de nouveau sur Lucia/Aurel en pleine discussion avec un marchand itinérant de la Compagnie Gingko appelé Percupio. Après une petite discussion, acceptez de le combattre avec votre tout nouveau Pokémon.

- - -
-

Percupio de la Compagnie Gingko

Afficher/Cacher

-
Togepi -
-

Niveau 5
x
x
x
x
x

Comme vous n’avez que la capacité offensive de votre Pokémon de départ, et que le Togepi de Percupio ne peut lancer que Charge, le combat ne devrait vous poser aucun problème. Une fois vaincu, Percupio vous rappelle que les Pokémon apprennent de nouvelles capacités en montant de niveau (c’est d’ailleurs le cas de votre Pokémon à la fin du combat) et qu’il est possible via le menu d’échanger les capacités que vos Pokémon maîtrisent s’ils en ont plus que quatre. Après un constat sur le peu de personne qui font des combats Pokémon à Hisui, Percupio soigne votre Pokémon et vous offre 5 Potions, des objets qui restaurent maintenant jusqu’à 60 PV d’un Pokémon.

- -

Suite à cela, Lucia/Aurel vous demande de parler à Oscar, le garde à la porte, pour lui indiquer l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Sur la carte qui s’affiche, sélectionnez les Plaines Obsidiennes (vous n’avez de toute façon pas d’autre choix pour le moment) afin de découvrir enfin l’extérieur du village.

- -

Une fois le Bivouac des Plaines atteint, Lucia/Aurel vous donne quelques indications sur le rôle des Bivouacs. Puis le Professeur Lavande arrive pour vous aider sur ordre de Selena (qui malgré son air froid à l’air de tout de même vouloir qu’il ne vous arrive rien de fâcheux), mais délègue finalement à Lucia/Aurel cette responsabilité. Suivez donc votre compagnon (vous ne pouvez de toute façon pas vous déplacer librement pour le moment) pour avoir une vue dégagée depuis la Colline Ambition, puis apprêtez-vous à capturer le premier Pokémon qui se trouve juste devant vous.

- - -

Rien de bien compliqué avec Keunotor : il se laisse facilement approcher et bouge peu ; vous avez juste à le viser et à lui envoyer une Poké Ball. Une fois la capture effectuée, Lucia/Aurel vous félicite et part un peu plus loin. Avant de suivre votre compagnon, récupérez 1 Noigrume sur le petit flanc de colline, à droite, puis descendez la pente.

- -

Lucia/Aurel vous donnera quelques informations sur Étourmi : ce Pokémon peut prendre peur et s’enfuir s’il vous voit. Ramassez 1 Soignon (une herbe médicinale en forme de poireau, pas un fromage de chèvre) juste avant les hautes herbes, puis accroupissez-vous en appuyant sur B et approchez-vous discrètement du Pokémon depuis les hautes herbes sur la droite. Puis, visez et lancez votre Poké Ball comme précédemment pour le capturer. À noter que si vous échouez à être discret et qu’Étourmi s’envole, un dialogue rapide de Lucia/Aurel se déclenchera puis vous pourrez retenter votre chance.

- - -

Suivez encore une fois encore votre compagnon pour obtenir des explications sur les captures qui nécessitent un combat Pokémon. Il vous explique comment lancer une Ball de partenaire au lieu d’un objet en appuyant sur X ; vous pouvez faire un test sur l’arbre juste à côté pour obtenir 3 Baies Oran.

- -

Suivez encore Lucia/Aurel qui a repéré un Lixy sauvage. Votre compagnon vous explique les niveaux de difficulté de capture des Pokémon (représentés par un symbole qui s’affiche au-dessus du Pokémon : plus il a de chevrons et avec couleur chaude, plus sa capture sans combat sera difficile). Puis, le Lixy vous repère automatiquement et vous devez envoyer votre Pokémon au combat. Une seule attaque du type principal de votre Pokémon de départ devrait suffire à affaiblir suffisamment Lixy pour le capturer.

- -

Lucia/Aurel vous félicite encore et vous retournez immédiatement au Bivouac des Plaines où le Professeur Lavande vous prend en photo avec son appareil pour célébrer votre exploit. Après quelques explications sur l’Aire de Pâturage (qui sert à stocker vos Pokémon) et sur la limite de six Pokémon sur soi, vous pouvez retourner au Siège du Groupe Galaxie Galaxie.

- -

Approchez de Selena pour qu’elle vous félicite. Elle vous laisse la Sacoche et vous offre l’Uniforme officiel et les Sandales officielles du Corps des Chercheurs. Ressortez à présent du bâtiment et dirigez-vous vers votre Logis. Une fois à l’intérieur, interagissez avec le miroir pour vous changer. Portez vos deux nouveaux vêtements (vous pouvez profiter de ce premier accès au menu de personnalisation de votre personnage pour changer la couleur de vos yeux avec des Lentilles si vous le souhaitez) puis vous serez automatiquement ramené au Siège du Groupe Galaxie.

- -


Selena vous annonce qu’elle vous laisse le Logis a disposition et vous coiffe de la Coupe officielle comme première coupe de cheveux (notez que si vous jouez le personnage féminin, vous ne pourrez pas porter de chapeau sans changer cette coupe).

- - -


À présent, vous êtes invité à accéder aux étages supérieurs du bâtiment. Grimpez jusqu’au deuxième étage pour rencontrer le dirigeant Cormier. Parlez-lui et acceptez son défi lorsqu’il vous questionne. Vous terminerez dans tous les cas à terre, mais vous voici en tous cas un membre officiel de Groupe Galaxie !

- - -


L’art de la confection

De retour devant Selena, celle-ci vous parle de votre rang au sein du Groupe Galaxie (qui est désormais visible, avec la photo prise par le professeur, sur le menu de sauvegarde). Vous êtes pour l’instant au rang zéro étoile, il va donc falloir accomplir des tâches pour progresser. Selena vous donne également une méthode pour confectionner des Poké Balls et votre premier salaire : 3000.

- -

Charge à Lucia/Aurel de vous montrer comment fonctionne la fabrication d’objets. Sortez du bâtiment pour rencontrer Ezra, la tenancière de la Maison du Textile qui vous donne un Kimono et une Culotte longue couleur Nickel. Lucia/Aurel vous indique ensuite la direction de l’Atelier. Approchez-vous pour que votre compagnon vous montre l’établi et vous donne de quoi fabriquer vos premiers objets. Avec 20 Noigrumes et 20 Galets dans l’inventaire, vous pouvez fabriquer autant de Poké Balls (mais il suffit d’en fabriquer une seule pour continuer).

- - -

Le Professeur Lavande vous retrouve et vous confie le Pokédex… sous forme de livre (c’est moins high-tech). Il vous informe que pour le compléter, vous devrez faire des tâches Pokédex et vous invite à le retrouver au Bivouac un peu plus tard.

- - -

Mais avant cela, maintenant que vous faites officiellement partie du Groupe Galaxie et que vous disposez de quelques sous, le moment est venu d'explorer plus librement Rusti-Cité avant d’aller profiter des Plaines Obsidiennes ! Et justement, un certain Émilion vous interpelle pour vous demander quelque chose…

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/01/2022 à 21:05.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.