Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Légendes Pokémon : Arceus - Mission secondaire 66 : La légende des mers

Récapitulatif

-Mission secondaire 66


La légende des mers

Prérequis Avoir débuté la Mission principale 12 ; avoir capturé un Qwilfish
Confiée parLavande
LocalisationRusti-Cité : sur le tableau des missions, dans le laboratoire du Professeur Lavande au Siège du Groupe Galaxie
Description

Le Pokémon marin que le Professeur Lavande a aperçu est peut-être celui qui apparaît dans le livre intitulé « La légende des mers »...

Objectif
Afficher/Cacher

- Renseignez-vous auprès de Graham sur le Pokémon aperçu par le Professeur Lavande.

- Résolvez l’énigme de « La légende des mers » et attrapez le Pokémon aperçu par le Professeur Lavande.

- Faites votre rapport au sujet de Manaphy au Professeur Lavande.

Récompense

- - Morceau Comète x3

Détails de la mission

Cette Mission secondaire est certainement l'énigme la plus complexe du jeu : elle nécessite en effet la connaissance d'éléments donnés uniquement dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, la présence de plusieurs Pokémon spécifiques dans l'équipe (dont une nouvelle évolution de Hisui) et le suivi de plusieurs étapes précises. Les détails qui suivent dévoilant toute la résolution de cette énigme, nous vous conseillons si vous en avez la possibilité de chercher d'abord par vous-même avant de lire la solution afin de conserver le plaisir de la découverte.


Après avoir commencé la Mission principale 12 et capturé un Qwilfish de Hisui, une nouvelle Mission secondaire est disponible sur le tableau de mission dans le laboratoire du Professeur Lavande, au rez-de-chaussée du Siège du Groupe Galaxie : La légende des mers. À peine l'avez-vous acceptée que Lavande vous aborde pour détailler cette requête qui émane de lui-même ; il a en effet aperçu un Pokémon inconnu nager au large de la Plage Premiépas quelques jours plus tôt en suivant les courants marins et en a déduit qu'il devait être arrivé sur la Côte Lazuli. Il propose de se renseigner auprès de Graham, le Gardien du Clan Diamant.


Les renseignements de Graham

Peu après cette discussion, Graham arrive au laboratoire et annonce au professeur qu'il ne sait pas grand chose si ce n'est que tout cela lui rappelle que la Côte Lazuli, autrefois appelée la « mer de l'est », aurait été le lieu de vie d'un Pokémon appelé « le Prince ». Cette histoire serait détaillée dans un livre intitulé « La légende des mers », mais nul ne sait où il se trouve. Graham s'en va juste après cela, vous laissant dans une totale perplexité.


L'énigme de « La légende des mers »

Inutile de retourner tout Hisui à la recherche de ce fameux livre, car celui-ci ne peut être trouvé qu'à... Sinnoh ! Ce n'est en effet qu'en jouant à Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante qu'il est possible de trouver le texte de « La légende des mers ». Pour cela, rendez-vous dans la ville de Joliberges (accessible après avoir obtenu Surf) à l'ouest de Sinnoh et entrez dans la Bibliothèque de Joliberges au nord-ouest de la ville. Au premier étage, sur la deuxième étagère en partant de la gauche, parmi les rangées de livres en bas à droite de la salle, vous pourrez lire ce vieil ouvrage rédigé dans un alphabet ancien qui semble avoir été découvert et déchiffré récemment :

-

« Il y a fort, fort longtemps, un Pokémon que l'on appelait Prince vivait dans la mer de l'est.

Un jour, un valeureux être humain désireux de rencontrer ce Prince partit quérir de l'aide auprès des Pokémon marins habitant cette mer. »


« C'est ainsi qu'un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilfish aux grandes épines, reconnaissant le courage du valeureux être humain, acceptèrent de l'accompagner dans sa quête.

Nos quatre héros prirent alors la mer au coucher du soleil et pénétrèrent dans une grotte dont l'entrée formait une arche s’élevant au-dessus des flots. »


« Le Prince, ayant appris la nouvelle, rejoignit nos héros au Creux du Cap. »


Pour résoudre l'énigme, vous devez donc suivre ces indications et avoir les trois Pokémon suivant dans votre équipe :

  • un Mustébouée
  • un Babimanta
  • un Qwilpik

Mustébouée peut facilement être le capturé le long de la rivière au sud du Val Ferrache, sur la Rive Filevent ainsi qu'au Pont Rocheux dans les Plaines Obsidiennes ; on le trouve aussi au Mont des Capumain et à la Lagune des Bains sur la Côte Lazuli. Il est également facile de rencontrer Babimanta à dos de Paragruel près de la Plage Ginkgo et dans la Baie Sérénité sur la Côte Lazuli.


Mais Qwilpik est assurément le Pokémon le plus difficile à obtenir des trois, bien que vous disposez de plusieurs solutions pour mettre la main dessus. La première est de faire évoluer un Qwilfish, que l'on trouve à dos de Paragruel près de l'Île Rosa Rugosa dans les Plaines Obsidiennes, et à la Baie Sérénité, l'Arche Poissigrand et la Plage Long-des-Îles sur la Côte Lazuli ; pour cela, vous allez devoir le faire combattre en lui faisant utiliser vingt fois la capacité Multitoxik en Style Puissant. Une fois cela fait, vous pouvez le faire évoluer depuis le menu du jeu. Deuxième solution, capturer le Qwilpik Baron durant la Mission Principale 14 (mais il est unique, et si vous l'avez battu au lieu de le capturer vous ne pourrez plus le retrouver). Dernière solution depuis la mise à jour 1.1.0, capturer Qwilpik durant une Mégapparition sur la Côte Lazuli (mais uniquement après la fin du jeu).


Rendez-vous ensuite le soir sur la Côte Lazuli et passez entre les deux rochers formant une sorte d'immense arche de pierre au bout de la Main de Sable avant que le soleil ne se couche. Le son d'un rocher qui se déplace au loin ainsi que des sortes de cris vous indiquent que vous avez résolu la première partie de l'énigme. Il ne vous reste plus qu'à contourner le Cap du Voile par le nord pour atteindre une grotte discrète au milieu des rochers, le Creux du Cap. Pénétrez-y afin d'enfin rencontrer le Pokémon que vous recherchiez...


Manaphy et Phione

Vous tombez nez-à-nez avec Manaphy accompagné de trois Phione ; ceux-ci, en vous voyant entrer, commencent à vous attaquer. Vous ne pourrez pas envoyer directement une Ball de partenaire pour engager le combat contre eux : il vous faudra d'abord faire disparaître le bouclier aquatique qui entoure l'un de ces Pokémon, tout simplement en envoyant une première fois une Ball de partenaire (ou un objet) sur lui. Vous pourriez ensuite directement lancer une Ball de partenaire vers ce Pokémon sans protection pour engager le combat, mais s'il est encore à proximité de ses alliés vous devrez vous lancer dans un combat à un contre quatre Pokémon fabuleux, ce qui n'est pas forcément la stratégie la plus facile.

-

Manaphy

Niveau : 50

Types : -

Attaques :

  • Vibraqua
  • Psykoud'Boul
  • Pouvoir Lunaire
  • Écume

Afficher/Cacher

-
Phione
-

Niveau 33-36
Attaques :

Écume

Vibraqua

Acidarmure

Psykoud'Boul

-
Phione
-

Niveau 33-36
Attaques :

Écume

Vibraqua

Acidarmure

Psykoud'Boul

-
Phione
-

Niveau 33-36
Attaques :

Écume

Vibraqua

Acidarmure

Psykoud'Boul

x
x
x


Le mieux est encore d'isoler chaque Pokémon pour qu'il soit plus facile à capturer en solo, ou de leur lancer une Ball de partenaire dans le dos pour les surprendre et débuter le combat en un contre un. Hors combat, le Manaphy et les Phione attaquent de plusieurs manières. Ils peuvent s'éloigner les uns des autres pour vous lancer des attaques aquatiques à tête chercheuse que vous ne pourrez esquiver qu'en faisant une roulade. Ils peuvent aussi attaquer en ligne droite ou encore envoyer des bulles qui envahiront temporairement la grotte.


Notez que :

  • si vous avez battu Manaphy, il faudra quitter la Côte Lazuli et y revenir pour le faire réapparaître.
  • si vous avez battu un Phione, il suffit de quitter le Creux du Cap et d'y entrer de nouveau pour le faire réapparaître (si vous l'avez capturé, il ne réapparaît pas).
  • une fois la Côte Lazuli quittée après avoir capturé Manaphy, si les trois Phione n'ont pas été capturés ils disparaissent ; un Phione peut apparaître très rarement au Creux du Cap, mais vous y croiserez beaucoup plus fréquemment un Octillery.

Une fois Manaphy capturé, vous pourrez si vous le souhaitez sortir de la grotte pour aller faire votre rapport au Professeur Lavande. Il vous remettra alors 3 Morceaux Comète que vous pourrez revendre pour une grosse somme.



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/03/2022 à 19:13.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.