Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Légendes Pokémon : Arceus - Partie 5 : En route pour la Forêt Lointaine !

-

La convocation du dirigeant Cormier

Le lendemain matin, vous êtes réveillé par Lucia/Aurel plus en voix que d’habitude, puisque vous êtes convoqué par le dirigeant Cormier. Vos salutations du matin sont interrompues par des éclats de voix ; deux personnes sont en train de se disputer devant le Siège du Groupe Galaxie : Adamantin et Nacchara, respectivement chefs du Clan Diamant et du Clan Perle. Leurs différends sur leur représentation du Grand Sinnoh basé sur le temps ou sur l’espace s’interrompt momentanément quand ils se décident à rendre visite à Cormier.

- - - -

Vous pourriez les suivre tout de suite, mais avant d’entrer dans le Siège du Groupe Galaxie, prenez donc le temps de parlez à Émilion à côté de l’entée pour voir son Chenipotte évoluer en… Armulys… Oui… C’est ça… Qui osera lui dire ? Puis une fois rentré dans le bâtiment, examinez le tableau dans le laboratoire du Professeur Lavande pour récupérer une Mission secondaire : « 9 : La vision nocturne de Nosferapti ? » (attention, la mission n’apparaîtra pas si vous n’avez pas encore capturé de Nosferapti).

-

Montez ensuite au deuxième étage voir le dirigeant Cormier en pleine discussion avec Adamantin et Nacchara. Un conflit est né car le Clan Diamant veut attaquer Hachécateur, un Roi gardé par le Clan Perle, mais ces derniers ne veulent pas perdre le Pokémon monarque qu’ils vénèrent. Cormier suggère que vous fassiez des recherches sur Hachécateur, mais si Adamantin est d’accord, Nacchara ne semble pas vous faire confiance : elle ne croit pas plus en votre traversée de la Faille Spatio-Temporelle qu’elle n’aime les Poké Balls. Après leur départ, vous devez rejoindre Selena dans son bureau.

- - -


La rage du Roi de la Forêt (enquête)

Une fois redescendu au rez-de-chaussée, allez retrouver Selena et Lucia/Aurel. Vous serez rejoint par le Professeur Lavande qui vous indiquera que personne n’a réussi à capturer cet Hachécateur encore plus agressif que les autres Pokémon. Puis, Selena vous parlera des Cours Royales et des offrandes faites par les Clans aux Pokémon monarques. L’arrivée de Ryza et d’Adamantin vous offre une nouvelle piste : le Gardien du Clan Perle d’Hachécateur, Élian, pourrait avoir des informations à vous donner. Pour cela, vous devez vous rendre à l’Arène du Grand Arbre, dans la Forêt Lointaine.

- -

Lucia/Aurel vous indique aussi de bien vous préparer à l’Aire de Pâturage avant de partir. Au moment de sortir, vous serez interpellé par Lexion du Corps de la Défense. Allez lui parler pour qu’il vous propose d’agrandir votre Sacoche : il est en effet capable d’ajouter un emplacement supplémentaire pour un objet chaque fois qu’il partagera avec vous ses techniques. Mais cela ne sera pas gratuit : chacun des trente-sept agrandissements possibles a un coût qui sera toujours plus cher que le précédent, de 100 au départ jusqu’à 1 000 000 pour le dernier ! Pensez donc à revenir le voir au fur et à mesure que vous économiserez.

- -

À peine sorti du Siège du Groupe Galaxie, dirigez-vous sur la droite pour parler à Ferno de l’Atelier qui vous donnera une méthode pour fabriquer des Poupées Pokéshi, ainsi qu'une toute nouvelle mission, « 18 : Fabrique-moi une poupée ! », qui consiste à en confectionner une pour la lui montrer. Si vous avez déjà sur vous 3 morceaux de Bois, vous pouvez la fabriquer tout de suite pour qu’il vous offre en échange… 1 Poupée Pokéshi de sa confection. Sinon, pensez également à revenir lui parler plus tard.

- - -

Il est temps de réaliser la quête que vous avez débutée dans le Siège du Groupe Galaxie. Allez d'abord parler à Euyis qui se trouve sur le chemin entre le Verger et les habitations (juste à côté de l’échafaudage). Elle vous demandera de lui montrer un Nosferapti. Si vous en avez capturé un au moment de l’ascension du Sentier Cer-Mont, c’est le moment de le sortir de sa Poké Ball. Cela donnera l’idée à Euyis de se capturer un Nosferapti, et elle vous récompensera avec 2 Offensive Extra.

- - -

Tant que vous êtes ici, passez la porte centrale du Logis du Corps des Agriculteurs (le bâtiment au toit orange juste à côté de vous) pour parler à Narimade. Si vous avez capturé un Racaillou sur le Sentier Cer-Mont, donnez-le-lui pour obtenir en récompense 3 Appâts Kibrille et 1 Bonbon Exp. S.

- -

Puis tout à l'ouest du village, près de la botte de paille du Verger, Borsol vous confiera la mission « 17 : De fleur en bourgeon » qui requiert de compléter la page Pokédex de Ceriflor. Ce Pokémon apparaît très rarement dans les Plaines Obsidiennes, uniquement en tombant des arbres qui remuent ; il vous faudra donc être patient pour finir cette quête.

- -

Et si vous retourniez dormir, mais pour ne vous réveiller qu'à la nuit tombée ? Descendez ensuite Joliallée jusqu’à apercevoir Mélie du Corps des Bâtisseurs devant la porte de son habitation (au toit violet). Discutez avec elle pour débloquer la mission « 16 : Le rôdeur nocturne ». Parlez-lui de nouveau et acceptez de mener l’enquête. Une fois à l’intérieur, vous pouvez fouiller un peu partout en interagissant avec différents objets (pour en apprendre plus sur Mélie), mais c’est la boîte ouverte sur la table qui doit attirer votre attention. Un bruit se fait alors entendre dans l’entrée. Allez examiner les boîtes à côté de l’entrée et soulevez le tissu pour voir passer des étincelles devant vous. Une dernière fois, allez examiner le paravent au fond de la pièce pour trouver le petit Pokémon qui faisait tant peur à Mélie. Elle vous récompensera avec 7 Baies Nanab.

- - -

Il est désormais temps de quitter le village. En arrivant près de la porte principale, Percupio vous interpelle pour vous donner 3 Super Potions, puis repart explorer des ruines. Commencez par aller au Bivouac des Plaines pour enfin avoir une occasion de parler à Moni afin de lui montrer votre page Pokédex complétée de Crikzik et récupérer 3 Bourgeons Vivaces.

- -

Si vous le Champi Toumou, vous pouvez le donner directement à Gonfus. Il vous récompensera comme prévu avec une méthode pour confectionner des Appâts Toumou, mais aussi avec en bonus 5 boules d’Appâte nécessaires pour tester cette recette.

- -

Retournez au Bivouac du Plateau et suivez le même sentier que pour récupérer les Champi Toumou la dernière fois jusqu’à atteindre la rivière et la Digue de l’Estuaire, un barrage de Keunotor sur lequel vous allez pouvoir traverser pour vous rendre plus au sud. Les espèces du coin ne sont pas très belliqueuses, excepté une : le Castorno Baron qui vous attend de l’autre côté de la Digue. À vous de voir si vous préférez le contourner discrètement ou le combattre pour tenter de le capturer (sachez en tous cas qu’il est largement à votre portée et constituera un bon entraînement si vous craignez encore de combattre ce type de Pokémon).

- -

À présent, suivez la rivière qui serpente entre les arbres pour remonter à travers la Forêt Lointaine. Vous finirez par atteindre un escalier de bois entouré de torches. C’est là que vous trouverez Élian du Clan Perle, le Gardien de Hachécateur. Mais vous aurez beau lui demander en insistant de voir le Pokémon monarque, Élian refusera de vous le montrer sur ordre de Nacchara. Pas le choix donc, vous allez devoir l’affonter, lui et son Mucuscule !

- - - -
-

Élian le Gardien du Clan Perle

Afficher/Cacher

-
Mucuscule -
-

Niveau 15
x
x
x
x
x

Élian ne devrait pas être très compliqué à battre, mais sachez que son Mucuscule dispose des capacités Écume, Bombe Acide et Acidarmure, et qu’il peut utiliser le Style Rapide.

- -

Une fois le combat achevé, Élian insistera pour que vous ne rencontriez pas Hachécateur ; le Pokémon monarque est si enragé que même Élian, son Gardien, ne peut plus l’approcher, et que même ses aliments favoris n’arrivent pas à le calmer. Nacchara arrive à ce moment : elle voudrait que le Clan Perle règle cette affaire tout seul, mais si les choses traînent la situation risquerait de s’envenimer. Tandis qu’avec Élian, Nacchara va rassembler les aliments préférés d’Hachécateur, vous devez trouver un moyen de le calmer.

- -

En partant, votre Smarceus se met à sonner et vous apprend (si vous ne vous en étiez pas encore rendu compte) que les icônes bleus sur la carte permettent un déplacement instantané vers l'endroit sélectionné. Utilisez donc cette fonction pour retourner à un Bivouac afin de parler au Professeur Lavande. Après un habituel Rapport de recherche, vous retournez à son laboratoire au Siège du Groupe Galaxie. Qui sait quelle solution le professeur pourrait trouver au problème d'Hachécateur ?

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/02/2022 à 15:40.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.