Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Légendes Pokémon : Arceus - Mission secondaire 108 : La Voie Solitaire de Keunotor

Récapitulatif

-Mission secondaire 108


La Voie Solitaire de Keunotor

Prérequis

Terminer la Mission secondaire 102

(mise à jour 1.1.0 ou supérieure nécessaire)

Confiée par

Gared

Localisation

Rusti-Cité :

- Dojo, à l'ouest du terrain

Description

Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de relever ce défi avec un Keunotor bien entraîné.

Objectif

Afficher/Cacher

- Remportez le défi de la Voie Solitaire de Chammal avec pour unique partenaire Keunotor.

- Faites votre rapport à Gared du Corps de la Défense.

Récompense

- - Graine Maîtrise x1

- - Bonbon Exp. S x10

Détails de la mission

Une fois la Mission secondaire 102 terminée (nécessitant que votre jeu Légendes Pokémon : Arceus soit mis à jour avec la version 1.1.0 ou supérieure), en revenant à Rusti-Cité, vous êtes abordé par Chammal qui vous conduit au Dojo. Vous y retrouvez Bélila et Cormier ; ce dernier vous annonce que de nouvelles formes de combat sont désormais disponibles et vous invite à parler à Chammal pour obtenir plus d'informations.


Vous pouvez à partir de ce moment parler à Gared du Corps de la Défense, qui se trouve à quelques pas à gauche en retrait de Chammal, pour qu'il vous encourage à relever une dizaine de défis de la Voie Solitaire proposés par Chammal, parmi lesquels la Voie Solitaire de Keunotor. Vous devez obtenir la marque de la Voie Solitaire sur la page Pokédex de Keunotor pour compléter cette quête.


Préparez votre Keunotor

Il va donc falloir que vous affrontiez Chammal en mode Voie Solitaire avec un unique Keunotor dans votre équipe. Chammal vous permet heureusement de changer de Pokémon sans retourner à l’Aire de Pâturage, mais il vous faudra sans doute préparer correctement votre Keunotor avant l’affrontement.


Pour ce combat, Chammal dispose d’un Évoli ; ce Pokémon ayant de meilleures statistiques en Déf. Spé. qu’en Défense, privilégiez des capacités physiques pour l’attaquer. Cela tombe bien, Keunotor est moins bon en Atq. Spé. qu'en Attaque. Préférez un Keunotor Mauvais ou Rigide de nature afin d’augmenter la puissance de vos coups, ou Lâche ou Malin de nature pour augmenter vos défenses. Augmentez son expérience jusqu’à lui faire dépasser au moins le Niveau 40 et utilisez des Sables, Cailloux, Pierres et Rochers Effort pour augmenter les statistiques en PV et Défense afin d’encaisser les coups plus efficacement, Attaque pour frapper plus fort et Vitesse pour contrebalancer les capacités rapides d’Évoli.


Parlez également à Bélila qui, moyennant 500, apprendra à votre Keunotor Éclate-Roc, une capacité du type Combat super efficace sur Évoli. Si votre Keunotor est d’un niveau plus faible qu’Évoli, vous pouvez si vous le souhaitez augmenter vos chances de victoire en donnant une Graine Maîtrise à Bélila pour que Keunotor maîtrise Éclate-Roc et puisse utiliser les Styles Rapide et Puissant avec cette capacité ; cela n’est néanmoins pas indispensable. Surtout, n’oubliez pas d’assigner Éclate-Roc à Keunotor dans le menu Gestion des capacités avant d'aller défier Chammal !


Combat tactique contre Chammal

-

Évoli -

Niveau : 50

Type : -

Capacités :

  • - Vive-Attaque
  • - Regard Touchant

Afficher/Cacher les statistiques

NatureNiveaux d'Effort
Prudent

+ Déf. Spé.

- Atq. Spé.

PVAttaqueDéfense
707
Atq. Spé.Déf. Spé.Vitesse
005

Évoli peut lancer deux capacités rapides pouvant lui permettre d’attaquer plusieurs fois de suite, Vive-Attaque et Regard Touchant, cette dernière baissant vos statistiques offensives ; de plus, il a la maîtrise de ces capacités qu'il peut utiliser en Styles Rapide et Puissant. Enchaînez les Éclate-Roc avec Keunotor pour en venir à bout : vous avez une chance sur deux que la capacité baisse la puissance défensive d’Évoli en attaquant normalement ou en Style Rapide, et cent pourcents de chance qu’elle le fasse en Style Puissant, ce qui contrebalancera une éventuelle perte de puissance d’attaque si Évoli utilise Regard Touchant. Si votre Keunotor a assez de Défense et de PV pour encaisser les coups de son adversaire, la victoire devrait vous être acquise sans problèmes.


Des récompenses

Une fois que vous aurez triomphé du Évoli de Chammal, ce dernier validera votre victoire en ajoutant une marque sur la page Pokédex de Keunotor et vous remettra 3 Bonbons Exp. L.


Retournez à présent parler à Gared pour terminer cette mission et recevoir 1 Graine Maîtrise et 10 Bonbons Exp. S.



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/04/2022 à 23:03.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.