Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Légendes Pokémon : Arceus - Le Smarceus

- Question : quelle est la première chose qui vous vient en tête quand on vous parle de Japon médiéval ? Si vous avez répondu : les maisons de bois aux portes en papier de riz, les combats de samouraïs ou le shogunat Tokugawa, vous êtes une personne possédant une certaine culture du Japon d'antan. Si vous avez répondu smartphone, vous êtes très certainement l'un des développeurs de Légendes Pokémon : Arceus !


Car en effet, dans Légendes Pokémon : Arceus, l'un des objets à votre disposition est le Smarceus, un smartphone avec une coque au design rappelant Arceus (et qui doit avoir troué plus d'une poche de jean). Trêves de blagues anachroniques, le Smarceus est un objet mystérieux qui rentre en possession du personnage principal très tôt dans le jeu. Bien qu'il soit évident, avec son apparence particulière, qu'il soit en lien avec le Pokémon fabuleux Arceus, ses origines restent très mystérieuses.


Le Smarceus et son pouvoir étrange (qui a dit technologie ?) sera en tout cas d'une très grande aide durant toute l'aventure. Très pratique d'utilisation puisque consultable à tout instant durant vos explorations (il suffira en effet d'appuyer sur le bouton - de la Switch pour l'activer), cet appareil trouvera toute son utilité lorsqu'il faudra se repérer dans les grandes étendues de la région de Hisui.

- -

En effet, le Smarceus permet d'afficher une carte des différentes zones qu'il est possible d'explorer dans la région, et sur laquelle il est possible de zoomer et dézoomer avec ZR et ZL. Cette carte indiquera plusieurs éléments :

  • votre position (symbolisée par une flèche rouge)
  • votre objectif (symbolisé par un losange blanc avec un cercle blanc à l'intérieur)
  • l'endroit permettant de retourner à Rusti-Cité (symbolisé par une arche)
  • l'emplacement des Bivouacs (symbolisé par une tente et une plume bleue)
  • l'emplacement d'un Pokémon monture (symbolisé par une note de musique)
  • l'emplacement d'objet (symbolisé par une petite sacoche)
  • les délimitations des différents lieux de la zone (entourés par des pointillés)
  • le nom des différentes lieux déjà visités de la zone (les lieux non-visités apparaissent légèrement plus clairs)

carte

Il est aussi possible d'épingler de petites icônes (limitées à 20) sur la carte en appuyant sur A pour repérer des endroits où revenir : ces icônes sont en forme de drapeau, d'étoile, de Baie, de rocher gemme, de Poké Ball, de Noigrume ou de tête de Pokémon.

5538369261e0c2ed424be

La carte du Smarceus indique aussi la météo (en haut à droite). L'appareil donne également un accès rapide à la liste des Missions et Requêtes ; il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton Y. La dernière Mission ou Requête sélectionnée peut également être affichée en bas à droite de la carte en appuyant sur R.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/01/2022 à 09:11.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.