Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Légendes Pokémon : Arceus - Partie 7 : De missions en missions !

-

Le souci de Marcia… et des autres !

À votre réveil, en sortant du Logis, vous tombez sur Marcia, une Gardienne du Clan Diamant en admiration devant le salon l’Art Capillaire. Mais l’heure n’est pas pour elle de coiffer les cheveux des autres, elle est venue parler au dirigeant Cormier et part pour son bureau. Le moment de la suivre… ou de s’occuper des nombreux soucis des habitants de Rusti-Cité.

- -

Car dans le village, plein de nouvelles choses vous attendent. Déjà, l’arrivée de Gino et de Tsuli de la Compagnie Gingko, qui proposent désormais des objets supplémentaires à droite de l’entrée du Siège du Groupe Galaxie : le premier vend un lot d’objets variables, et la seconde des Baies et autres herbes et champignons utiles pour confectionner des objets, tous indisponibles à la Boutique. Cette dernière, parlons-en justement, puisque discuter avec Sica lancera la mission « 23 : De nouveaux articles » qui vous demandera d’apporter trois Riz Zélés à Nectarin pour que la Boutique puisse vendre de nouveaux objets.

- -

Les autres commerçants de Florallée ne sont pas en reste, puisque parler respectivement à Esra de la Maison du Textile et à Imaj le Photographe vous permettra de commencer deux nouvelles missions intitulées « 24 : Inspiration Hippopotas » et « 25 : Portrait de Pokémon : dans la forêt ». D’ailleurs, si vous avez capturé un Laporeille dans la Forêt Lointaine précédemment, vous pouvez d’ores et déjà rentrer dans le studio du Photographe et parler de nouveau à Imaj pour le lui montrer. Il vous récompensera avec une nouvelle option pour prendre des photos : le filtre noir et blanc.

- - -

Descendez à présent Joliallée pour parler à Danlmil qui y chantonne : il vous proposera un nouveau mini-jeu avec un objectif à la clé dans la mission « 26 : Devenez une légende du Vise-et-Tire ! ». Un peu plus au sud sur Joliallée, Chloey vous demandera d’aller chercher une plante à trois feuilles lors de la mission « 29 : À la recherche de feuilles amères ». Afin de continuer cette quête, rentrez dans le logis central du Corps des Soignants (toit rose) juste à côté pour parler à Tami ; la vieille femme vous apprendra que la plante en question est un Pokémon du Marais Carmin.

- - -

Reprenez l’exploration de Rusti-Cité et approchez-vous de la clôture de l’Aire de Pâturage pour entamer une discussion avec Amo qui vous demandera de lui montrer un Pokémon avec une forte amitié dans la mission « 28 : L’amitié des Pokémon ». Montrez-lui un Pokémon qui vous aime beaucoup (par exemple votre Pokémon de départ si vous l’avez toujours gardé avec vous) pour qu’il vous récompense avec 1 Super Bonbon. À partir de maintenant, Amo pourra également vous indiquer le niveau de bonheur de vos Pokémon.

- -

Profitez d’être au sud de Féli-Cité pour rendre visite à Danlmil à l’Aire d’Initiation (là où vous aviez capturé les Pokémon de départ au tout début de l’aventure) et jouer au Vise-et-Tire : parvenir à un score d’au moins 10 000 points vous permettra de remporter 15 Super Balls et 1 Pépite. Pour gagner plus de points, sachez qu’un ballon Baudrive crevé vaut 100 points de base, mais qu’en enchaîner plusieurs en un même lancer : 500 points pour le second ballon, 1 000 pour le troisième, 5 000 pour le quatrième, 10 000 pour le cinquième, 50 000 pour le sixième, et ainsi de suite. Sachez aussi qu’un ballon chromatique vaut le double de point des autres ballons ; ainsi, le crever en premier dans un lancer ne rapportera que 200 points, mais réussir à le crever en sixième position peut en rapporter 100 000 ! Les lots dépendent du palier de points atteint : rien sous 1 000 points, puis des objets en des quantités plus importantes passé le palier des 10 000, des 50 000 puis des 100 000 points (avec certaines récompenses disponibles uniquement sur les derniers paliers).

- - -

Profitez donc d’être près de la Plage Premiépas pour aller y faire un petit tour : vous y trouverez, sous l’arbre près de la cabane, une première Flamme Étrange que Pitris vous a demandé de retrouver. Rendez-vous à présent au Verger et parlez à Risier pour qu’il vous confie la mission « 27 : Cherche Pokémon laboureur de parcelles » : il suffit de lui donner un Pokémon Sol (par exemple un Racaillou) pour qu’il agrandisse les parcelles, vous permettant à présent de cultiver des légumes et des champignons pour respectivement 1 500 et 2 000.

- - -

C’est le moment de récupérer encore quelques Flammes Étranges dans le coin :

  • L’une d’elle se trouve non loin du Verger, derrière la botte de foin

-

  • Vous en trouverez une autre au croisement des maisons à l’ouest de Joliallée

-

  • Une autre se trouve derrière le Dojo au nord-ouest

-

  • Une autre encore est au bord de la rivière derrière l’Atelier

-

Après avoir récupéré la dernière Flamme Étrange de Rusti-Cité derrière la partie droite du Siège du Groupe Galaxie, retournez voir Pitris au sud de la rivière pour qu’elle vous offre une Pierre Ovale. Elle vous apprend au passage que 20 Flammes Étranges vous attendent encore dans les Plaines Obsidiennes.

- -

Allez donc y faire un petit tour puisque la plupart vous sont accessibles dès à présent :

  • Une première flamme est accessible au Val Ferrache en haut d’un monticule rocheux tout près du Galopa Baron ; contournez le rocher par l’arrière et montez sur Cerbyllin, puis utilisez Y pour sauter jusqu’à atteindre votre cible.

-

  • Une seconde est disponible dans la Plaine Littorella, sur une colline juste à côté de l’Alakazam Baron ; elle est accessible à pied, mais veillez à rester discret pour ne pas attirer l’attention des Pokémon aux alentours.

-

  • Une troisième se situe sur la rive sud de la rivière qui sépare le Val Ferrache du Plateau Cer-Mont ; remontez la rivière vers l’est jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de progresser, en laissant derrière vous les quelques Pokémon belliqueux des environs, en particulier le Mustéflott Baron.
  • En repartant dans l’autre sens, utilisez les talents de Cerbyllin pour remonter la falaise à votre gauche et poursuivez jusqu’à un pic rocheux qui surplombe le Sentier Cer-Mont sur lequel pousse un arbre à Baies ; en vous laissant tomber sur la petite plateforme juste en dessous, vous trouverez une Flamme Étrange de plus.

-

  • Remontez à présent jusqu’au Bivouac du Plateau, et approchez-vous du pix rocheux qui surplombe le bivouac (là où était apparu Cerbyllin la première fois) ; en sautant de rochers en rochers en partant vers la droite, vous pourrez atteindre le sommet et récupérer en bord de falaise une nouvelle Flamme Étrange.

-

  • Un peu au nord-ouest de cet emplacement, sur les falaises de la Rive Filevent, sautez deux plateformes au nord de celle sur laquelle pousse un arbre pour en trouver encore une.

-

  • Repartez du Bivouac du Plateau, puis dirigez-vous tout à l’est jusqu’à atteindre une falaise surplombant la rivière proche de la Chute d’Obsidienne ; sur une hauteur juste entre un arbre à Baies et un arbre à Noigrumes, vous trouverez encore une Flamme Étrange.

-

  • Continuez vers le nord, laissez la cascade et le Léviator volant sur votre droite, et poursuivez pour traverser au niveau du passage de droite. Arrivé au niveau du Pont Rocheux, utilisez les sauts de Cerbyllin pour escalader la falaise juste en face après avoir traversé le pont, et voici une Flamme Étrange de plus pour vous.

-

  • Retournez encore au Bivouac du Plateau, et partez cette fois-ci droit vers le sud pour passer le Cellier Champêtre ; sur une petite butte sur laquelle pousse un arbre, juste au nord de l’endroit où rôde le Mélokrik Baron, vous en trouverez une de plus.

-

  • Passez au sud de la Digue de l’Estuaire, et longez la plage puis la rive boisée vers l’ouest jusqu’à arriver près d’un Lockpin Baron ; contournez discrètement ce Pokémon pour récupérer la Flamme Étrange qui est située juste derrière lui.

-

  • Rebroussez chemin jusqu’à atteindre le Rocher Moussu ; juste au sud, sur une petite plateforme rocheuse, vous attend une Flamme Étrange supplémentaire.

- -

  • Un peu plus à l’est encore, grimpez en haut de la petite colline qui surplombe la Digue de l’Estuaire pour trouver encore une Flamme Étrange.

-

  • Enfin, une dernière Flamme Étrange vous attend au nord de la Forêt Lointaine, au bord de la rivière un peu à l’est de la Digue de l’Estuaire.

-

Une fois tout cela fait, il ne devrait plus vous rester que 7 Flammes Étranges à trouver sur les Plaines Obsidiennes. Notez que quatre autres Flammes Étranges sont accessibles à dos de Cerbyllin en utilisant quelques bugs de collision, mais étant donné que la manœuvre pour y accéder tient plus de petits glitchs que du véritable jeu, la méthode pour les obtenir normalement sera présentée dans une future partie. Dans tous les cas, les Flammes Étranges que vous avez récupérées sont désormais suffisantes pour que Pitris vous offre 1 Super Bonbon et 1 Graine Maîtrise.

- -


Le souci de Marcia : on y revient !

Retournez à Rusti-Cité pour enfin vous rendre au deuxième étage du Siège du Groupe Galaxie. Vous y trouverez le dirigeant Cormier en pleine discussion avec Marcia ; apparemment, un Ursaking spécial est également enragé dans le Marais Carmin et sa Gardienne, Lagéna, refuse d’écouter Marcia. C’est donc à vous qu’incombe la mission de s’occuper de ce Pokémon. Mais pour accéder au Marais Carmin, comme vous le spécifiera Selena une fois dans son bureau, vous devez être un Membre 2 Étoiles du Groupe Galaxie. Peut-être l’avez-vous déjà fait, sinon parlez de nouveau à Selena pour qu’elle monte votre grade (vous devriez avoir réalisé assez de tâches Pokédex pour avoir remporté assez de points arrivé à ce stade). Vous pourrez désormais utiliser des Plume Balls, tous les Pokémon jusqu’au niveau 30 vous obéiront, vous recevrez plus de récompenses de vos rapports de recherche et vous obtenez les méthodes pour confectionner Plume Balls et Super Potions.

- - -

Vous êtes à présent chargé de trouver Lagéna aux Ruines Bonvivre. Mais auparavant, si vous avez fait évoluer un Paras (ou que vous avez capturé un Parasect) et que vous avez terminé la Mission secondaire 7, une nouvelle mission est disponible sur le tableau : « 33 : Étudions le gros champignon ! ». Pour la terminer, rendez-vous dans la maison du milieu du Logis du Corps des Artisans (toit vert) sur Joliallée, puis parlez à Gonfus qui vous demandera de lui donner un Parasect. Faites donc afin de recevoir 5 Truffes Sucrées et terminer cette mission.

- - - -

Il est temps de sortir du village pour vous rendre enfin au Marais Carmin ; mais Lucia/Aurel vous attend à la Porte Principale et vous propose un combat… que vous ne pouvez de toute façon pas refuser !

-
-

Lucia/Aurel du Corps des Chercheurs

Afficher/Cacher

-
Mime Jr. -
- -

Niveau 19
-
Pikachu -
- -

Niveau 20
x
x
x
x

Mis à part un Mime Jr. qui s’ajoute à son équipe et quelques niveaux de plus, le combat contre Lucia/Aurel devrait être relativement identique au dernier que vous avez mené, à savoir que son Pikachu va certainement paralyser vos Pokémon pour vous rendre la tâche plus complexe. Une fois le combat terminé, votre partenaire vous offre une méthode pour confectionner des Solutions Furtives. Lucia/Aurel vous parle aussi des Distorsions Spatio-Temporelles qui peuvent désormais apparaître dans les zones d’exploration : elles contiennent des objets rares, mais aussi des Pokémon rares et puissants. Mais pour l’heure, sortez enfin du village pour mettre le cap sur le Bivouac du Plateau !

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/02/2022 à 17:46.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.