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Légendes Pokémon : Arceus - Liste des capacités disponibles

Le nombre de capacités utilisables en combat dans Légendes Pokémon : Arceus a été réduit à 177, dont 24 inédites. Ceci est dû entre autres à son Pokédex réduit, ou encore aux contraintes techniques que certaines auraient apporté suite au changement de contexte et d'approche que ce jeu a des combats.

Si vous recherchez une capacité en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL F ou F3.

Le tableau ci-dessous vous dresse la liste de ces capacités qui peuvent être utilisées dans le jeu.


À noter ! : La très large majorité capacités existantes d'avant Légendes Pokémon : Arceus ont vu leurs caractéristiques modifiées.

Pour savoir avec précision lesquelles sont concernées et dans quelles mesures, vous pouvez consulter la page dédiée aux capacités modifées répertoriant tous les changements ayant été opérés.


NomType Catégorie Description Puis Préc PP
Aboiement
Snarl
type

Ténèbres

type

Spéciale

Le lanceur hurle sur l’ennemi. Baisse la puissance offensive de la cible. 60 100 15
Acidarmure
Acid Armor
type

Poison

type

Statut

Le lanceur modifie sa structure cellulaire pour se liquéfier, ce qui augmente sa puissance défensive. 20
Aéropique
Aerial Ace
type

Vol

type

Physique

Le lanceur prend l’ennemi de vitesse et le lacère. N’échoue jamais. 60 20
Ailes Psycho
Esper Wing
type

Psy

type

Spéciale

Le lanceur entaille l’ennemi avec ses ailes renforcées par une aura psychique. Taux de critiques élevé. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 75 90 10
Aqua-Brèche
Liquidation
type

Eau

type

Physique

Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Aqua-Jet
Aqua Jet
type

Eau

type

Physique

Le lanceur fonce sur l’ennemi si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 40 100 20
Aquatacle
Wave Crash
type

Eau

type

Physique

Le lanceur se recouvre entièrement d’eau avant de charger sa cible. Blesse aussi le lanceur, mais avance sa position dans l’ordre d’action. 75 100 10
Assaut Frontal
Headlong Rush
type

Sol

type

Physique

Le lanceur charge l’ennemi de toutes ses forces. Baisse la puissance défensive du lanceur. 100 100 5
Atterrissage
Roost
type

Vol

type

Statut

Le lanceur atterrit et se repose pour récupérer des PV. 10
Aurasphère
Aura Sphere
type

Combat

type

Spéciale

Le lanceur dégage une aura et projette de l’énergie. N’échoue jamais. 80 10
Ball’Glace
Ice Ball
type

Glace

type

Physique

Le lanceur lance une balle de glace sur l’ennemi et devient obsédé par la capacité. 40 90 20
Ball’Ombre
Shadow Ball
type

Spectre

type

Spéciale

Projette une grande ombre sur l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Bise Glaciaire
Mountain Gale
type

Glace

type

Physique

Le lanceur envoie un bloc de glace de la taille d’un iceberg sur l’ennemi. 100 85 5
Blizzard
Blizzard
type

Glace

type

Spéciale

Une violente tempête de neige s’abat sur l’ennemi. Peut aussi le geler. 100 75 5
Bombe Acide
Acid Spray
type

Poison

type

Spéciale

Projette un liquide acide qui fait fondre l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 40 100 20
Bombe Beurk
Sludge Bomb
type

Poison

type

Spéciale

Des détritus toxiques sont projetés sur l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. 80 100 10
Boue-Bombe
Mud Bomb
type

Sol

type

Spéciale

Le lanceur attaque à l’aide d’une boule de boue solidifiée. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 65 85 15
Bourdon
Bug Buzz
type

Insecte

type

Spéciale

Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Boutefeu
Flare Blitz
type

Feu

type

Physique

Le lanceur s’embrase avant de charger l’ennemi. Le choc blesse également le lanceur et peut brûler la cible. 100 100 5
Cage Éclair
Thunder Wave
type

Électrik

type

Statut

Un faible choc électrique frappe l’ennemi. Paralyse la cible. - 90 20
Câlinerie
Play Rough
type

Fée

type

Physique

Attaque l’ennemi avec un câlin. Peut aussi baisser la puissance offensive de la cible. 85 90 10
Cavalerie Lourde
High Horsepower
type

Sol

type

Physique

Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. 85 95 10
Charge
Tackle
type

Normal

type

Physique

Le lanceur charge l’ennemi et le percute de tout son poids. 40 100 30
Châtiment
Hex
type

Spectre

type

Spéciale

Attaque acharnée dont la puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. 65 100 15
Choc Mental
Confusion
type

Psy

type

Spéciale

Une faible vague télékinétique frappe l’ennemi. 50 100 20
Choc Venin
Venoshock
type

Poison

type

Spéciale

Le lanceur arrose l’ennemi d’un poison spécial. L’effet est doublé si la cible souffre déjà d’une altération de statut. 65 100 15
Chute Glace
Icicle Crash
type

Glace

type

Physique

Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. 80 90 10
Close Combat
Close Combat
type

Combat

type

Physique

Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa puissance défensive. 100 100 5
Cœur de Rancœur
Bitter Malice
type

Spectre

type

Spéciale

Une rancœur glaciale frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. La puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. 60 100 15
Colère
Outrage
type

Dragon

type

Physique

Le lanceur attaque frénétiquement et devient obsédé par la capacité. 90 85 10
Copie
Mimic
type

Psy

type

Statut

Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu’il reste au combat. 10
Cortège Funèbre
Infernal Parade
type

Spectre

type

Spéciale

Une multitude de boules de feu frappent l’ennemi. Elles peuvent aussi le brûler. La puissance double si la cible souffre d’une altération de statut. 60 100 15
Coud’Boue
Mud-Slap
type

Sol

type

Spéciale

Le lanceur envoie de la boue au visage de l’ennemi. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 30 100 20
Coup Double
Double Hit
type

Normal

type

Statut

Le lanceur prend une puissante posture de combat afin d’infliger une fois et demie plus de dégâts. 10
Coupe Psycho
Psycho Cut
type

Psy

type

Physique

Le lanceur entaille l’ennemi grâce à des lames faites d’énergie psychique. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Crocs Éclair
Thunder Fang
type

Électrik

type

Physique

Le lanceur inflige une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser la cible. 65 95 15
Crocs Feu
Fire Fang
type

Feu

type

Physique

Le lanceur inflige une morsure enflammée. Peut aussi brûler la cible. 65 95 15
Crocs Givre
Ice Fang
type

Glace

type

Physique

Le lanceur inflige une morsure glaciale. Peut aussi geler la cible. 65 95 15
Damoclès
Double-Edge
type

Normal

type

Physique

Une charge dangereuse et imprudente. Blesse également le lanceur. 100 100 5
Danse Fleurs
Petal Dance
type

Plante

type

Spéciale

Le lanceur attaque en projetant des pétales et devient obsédé par la capacité. 90 85 10
Danse Lames
Swords Dance
type

Normal

type

Statut

Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente la puissance offensive du lanceur. 20
Danse Victoire
Victory Dance
type

Combat

type

Statut

Le lanceur danse pour invoquer la victoire. Augmente la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur et multiplie par 1,5 les dégâts des capacités. 10
Dard-Nuée
Pin Missile
type

Insecte

type

Physique

Envoie une rafale de dards. Les débris de dards disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. 40 100 20
Dard-Venin
Poison Sting
type

Poison

type

Physique

Un dard toxique qui transperce l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. 30 100 20
Déflagration
Fire Blast
type

Feu

type

Spéciale

Un déluge de flammes ardentes submerge l’ennemi. Peut aussi le brûler. 100 85 5
Destruction
Self-Destruct
type

Normal

type

Physique

Le lanceur provoque une explosion qui blesse l’ennemi. Blesse également le lanceur. 150 100 5
Direct Toxik
Poison Jab
type

Poison

type

Physique

Attaque l’ennemi avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison. Peut aussi empoisonner la cible. 80 100 10
Draco-Choc
Dragon Pulse
type

Dragon

type

Spéciale

Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l’ennemi. N’échoue jamais. 80 10
Draco-Griffe
Dragon Claw
type

Dragon

type

Physique

Le lanceur lacère l’ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Taux de critiques élevé. 80 100 10
Draco-Météore
Draco Meteor
type

Dragon

type

Spéciale

Le lanceur invoque des comètes qui s’abattent sur l’ennemi. Baisse la puissance offensive du lanceur. 110 90 5
E-Coque
Soft-Boiled
type

Normal

type

Statut

Le lanceur récupère des PV. 10
Éboulement
Rock Slide
type

Roche

type

Physique

Envoie de gros rochers sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. 75 90 10
Échange Force
Power Shift
type

Normal

type

Statut

Le lanceur échange sa puissance offensive avec sa puissance défensive. 10
Éclair
Thunder Shock
type

Électrik

type

Spéciale

Une décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 40 100 25
Éclair Fou
Wild Charge
type

Électrik

type

Physique

Attaque avec une charge électrique violente qui blesse également le lanceur. Peut aussi paralyser la cible. 85 100 10
Éclat Magique
Dazzling Gleam
type

Fée

type

Spéciale

Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. 75 100 10
Éclate-Roc
Rock Smash
type

Combat

type

Physique

Porte un coup de poing à l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 40 100 20
Éclats Glace
Ice Shard
type

Glace

type

Physique

Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur l’ennemi. Avance sa position dans l’ordre d’action. 40 100 20
Éco-Sphère
Energy Ball
type

Plante

type

Spéciale

Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Écume
Bubble
type

Eau

type

Spéciale

Des bulles frappent l’ennemi. 40 100 25
Électacle
Volt Tackle
type

Électrik

type

Physique

Le lanceur électrifie son corps avant de charger l’ennemi, ce qui blesse également le lanceur. Peut aussi paralyser la cible. 120 100 5
Étincelle
Spark
type

Électrik

type

Physique

Lance une charge électrique sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 65 100 20
Étonnement
Astonish
type

Spectre

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi en poussant un cri terrifiant. 30 100 25
Extrasenseur
Extrasensory
type

Psy

type

Spéciale

Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. 70 100 15
Extravaillance
Take Heart
type

Psy

type

Statut

Le lanceur fait preuve de bravoure pour soigner ses altérations de statut et augmenter sa puissance offensive et défensive. 10
Fatal-Foudre
Thunder
type

Électrik

type

Spéciale

La foudre tombe violemment sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 100 75 5
Faux-Chage
False Swipe
type

Normal

type

Physique

Le lanceur retient ses coups pour que l’ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 30
Feu Ensorcelé
Mystical Fire
type

Feu

type

Spéciale

Attaque avec des flammes brûlantes soufflées de la bouche du lanceur. Baisse la puissance offensive de la cible. 70 100 10
Feuillage
Leafage
type

Plante

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi avec des feuilles. 40 100 25
Feuille Magik
Magical Leaf
type

Plante

type

Spéciale

Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent l’ennemi. N’échoue jamais. 60 20
Flammèche
Ember
type

Feu

type

Spéciale

Le lanceur envoie de petites flammes qui attaquent l’ennemi. Peut aussi le brûler. 40 100 25
Force Mystique
Mystical Power
type

Psy

type

Spéciale

Le lanceur utilise un pouvoir mystique pour se renforcer. S’il excelle en attaque, sa puissance offensive augmente. S’il excelle en défense, sa puissance défensive augmente. 70 90 10
Fracass’Tête
Head Smash
type

Roche

type

Physique

Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse également le lanceur. 120 80 5
Fulmigraine
Seed Flare
type

Plante

type

Spéciale

Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 100 85 5
Gaz Toxik
Poison Gas
type

Poison

type

Statut

Un nuage de gaz toxique est projeté sur l’ennemi pour l’empoisonner. 90 20
Giga Impact
Giga Impact
type

Normal

type

Physique

Le lanceur charge l’ennemi de toute sa puissance. 120 90 5
Gonflette
Bulk Up
type

Combat

type

Statut

Le lanceur gonfle ses muscles pour augmenter sa puissance offensive et défensive. 10
Grand Courroux
Raging Fury
type

Feu

type

Physique

Le lanceur attaque en déchaînant de violentes flammes, et devient obsédé par la capacité. 90 85 10
Griffe Ombre
Shadow Claw
type

Spectre

type

Physique

Le lanceur attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Griffes Funestes
Dire Claw
type

Poison

type

Physique

Le lanceur attaque avec des griffes destructrices en visant les points faibles. La cible peut aussi être empoisonnée, paralysée, ou prise de somnolence. 60 100 15
Hache de Pierre
Stone Axe
type

Roche

type

Physique

Le lanceur attaque le point faible de sa cible avec sa hache de pierre. Les débris de pierre continuent d’infliger des dégâts à la cible plusieurs fois. 65 90 15
Herblast
Chloroblast
type

Plante

type

Spéciale

Le lanceur tire un concentré de chlorophylle sur l’ennemi. Blesse aussi le lanceur, et recule sa position dans l’ordre d’action. 120 95 5
Hurle-Temps
Roar of Time
type

Dragon

type

Spéciale

Le lanceur frappe si fort qu’il affecte le cours du temps. 120 90 5
Hydro-Queue
Aqua Tail
type

Eau

type

Physique

Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. 85 90 10
Hydrocanon
Hydro Pump
type

Eau

type

Spéciale

Un puissant jet d’eau est dirigé sur l’ennemi. 100 85 5
Hypnose
Hypnosis
type

Psy

type

Statut

Le lanceur hypnotise l’ennemi pour le plonger dans un état de somnolence. 0 70 20
Jugement
Judgment
type

Normal

type

Spéciale

Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type de cette capacité varie selon la variété de la plaque. 100 100 5
Lame d’Air
Air Slash
type

Vol

type

Spéciale

Le lanceur attaque avec une lame d’air qui fend tout sur son passage, même le vent. 75 95 10
Lame de Roc
Stone Edge
type

Roche

type

Physique

Le lanceur fait surgir des pierres aiguisées sous l’ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Lame Feuille
Leaf Blade
type

Plante

type

Physique

Une feuille coupante comme une lame entaille l’ennemi. Taux de critiques élevé. 85 100 10
Lance-Flammes
Flamethrower
type

Feu

type

Spéciale

Le lanceur envoie un torrent de flammes sur l’ennemi. Peut aussi le brûler. 80 100 10
Laser Glace
Ice Beam
type

Glace

type

Spéciale

Un rayon de glace frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. 80 100 10
Luminocanon
Flash Cannon
type

Acier

type

Spéciale

Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la projette. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Lutte
Struggle
type

Normal

type

Physique

Une attaque désespérée, utilisée quand le lanceur n’a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. 50 1
Mach Punch
Mach Punch
type

Combat

type

Physique

Donne un coup de poing fulgurant. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 40 100 20
Machination
Nasty Plot
type

Ténèbres

type

Statut

Le lanceur stimule son esprit par de mauvaises pensées et augmente sa puissance offensive. 20
Mâchouille
Crunch
type

Ténèbres

type

Physique

Le lanceur mord l’ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Martobois
Wood Hammer
type

Plante

type

Physique

Le lanceur heurte l’ennemi de son corps robuste. Blesse également le lanceur. 100 100 5
Mégacorne
Megahorn
type

Insecte

type

Physique

Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l’ennemi. 100 85 5
Métalaser
Steel Beam
type

Acier

type

Spéciale

Le lanceur concentre du métal issu de tout son corps en un rayon qu’il projette violemment sur la cible. Le lanceur subit également des dégâts. 120 95 5
Météores
Swift
type

Normal

type

Spéciale

Le lanceur envoie des rayons d’étoiles. Touche toujours l’ennemi. 60 20
Morsure
Bite
type

Ténèbres

type

Physique

Le lanceur inflige une morsure de ses dents tranchantes à l’ennemi. 60 100 20
Multitoxik
Barb Barrage
type

Poison

type

Physique

Une multitude de pointes toxiques frappent l’ennemi et peuvent l’empoisonner. La puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. 60 100 15
Mur de Fer
Iron Defense
type

Acier

type

Statut

L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer. Augmente la puissance défensive du lanceur. 20
Mur Fumigène
Shelter
type

Acier

type

Statut

Rend la peau du lanceur dure comme un mur de fer. Augmente sa puissance défensive. Les attaques de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 10
Octazooka
Octazooka
type

Eau

type

Spéciale

Le lanceur attaque en projetant de l’encre au visage de l’ennemi. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 65 85 15
Ombre Portée
Shadow Sneak
type

Spectre

type

Physique

Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Avance sa position dans l’ordre d’action. 40 100 20
Ouragan
Twister
type

Dragon

type

Spéciale

Déclenche un terrible ouragan qui s’abat sur l’ennemi. 40 100 25
Para-Spore
Stun Spore
type

Plante

type

Statut

Le lanceur répand sur l’ennemi une poudre qui le paralyse. 80 20
Picots
Spikes
type

Sol

type

Physique

Le lanceur déploie des picots sous l’ennemi. Les picots disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. 40 100 20
Piège de Roc
Stealth Rock
type

Roche

type

Physique

Lance des pierres flottantes autour de l’ennemi. Les débris des pierres disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. 40 100 20
Piétisol
Bulldoze
type

Sol

type

Physique

Le lanceur piétine le sol et attaque l’ennemi. Recule la position de la cible dans l’ordre d’action. 60 100 20
Pisto-Poing
Bullet Punch
type

Acier

type

Physique

Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 40 100 20
Plaie Croix
X-Scissor
type

Insecte

type

Physique

Le lanceur taillade l’ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. Taux de critiques élevé. 80 100 10
Plénitude
Calm Mind
type

Psy

type

Statut

Le lanceur fait le vide dans son esprit pour faire augmenter sa puissance offensive et défensive. 10
Poing Éclair
Thunder Punch
type

Électrik

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing électrique. Peut aussi le paralyser. 75 100 10
Poing Feu
Fire Punch
type

Feu

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing enflammé. Peut aussi le brûler. 75 100 10
Poing Glace
Ice Punch
type

Glace

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing glacé. Peut aussi le geler. 75 100 10
Poison Croix
Cross Poison
type

Poison

type

Physique

Un coup tranchant qui peut empoisonner l’ennemi. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Poudre Dodo
Sleep Powder
type

Plante

type

Statut

Le lanceur répand une poudre soporifique qui plonge la cible dans un état de somnolence. 80 20
Poudre Toxik
Poison Powder
type

Poison

type

Statut

Le lanceur répand une poudre toxique qui empoisonne la cible. 80 20
Poudreuse
Powder Snow
type

Glace

type

Spéciale

Le lanceur projette de la neige poudreuse. Peut aussi geler la cible. 40 100 25
Pouvoir Antique
Ancient Power
type

Roche

type

Spéciale

Le lanceur attaque grâce à une force primitive. Peut aussi augmenter sa puissance offensive et défensive. 60 100 15
Pouvoir Lunaire
Moonblast
type

Fée

type

Spéciale

Attaque l’ennemi grâce au pouvoir de la lune. Peut aussi baisser la puissance offensive de la cible. 85 100 10
Presse
Crush Grip
type

Normal

type

Physique

Une force puissante écrase l’ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l’attaque est puissante. 100 100 5
Prière Lunaire
Lunar Blessing
type

Psy

type

Statut

Le lanceur soigne ses altérations de statut et récupère des PV. Les attaques de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 10
Psyko
Psychic
type

Psy

type

Spéciale

Une puissante vague télékinétique frappe l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Psykoud’Boul
Zen Headbutt
type

Psy

type

Physique

Le lanceur concentre son énergie psychique dans son front et donne un coup de tête. 80 90 10
Puissance
Focus Energy
type

Normal

type

Statut

Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. 20
Puissance Cachée
Hidden Power
type

Normal

type

Spéciale

Grâce à un mystérieux pouvoir, cette capacité prend un type qui a l’avantage sur celui de l’ennemi. 50 100 15
Queue de Fer
Iron Tail
type

Acier

type

Physique

Attaque l’ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 100 75 5
Rapace
Brave Bird
type

Vol

type

Physique

Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse également le lanceur. 100 100 5
Rayon Chargé
Charge Beam
type

Électrik

type

Spéciale

Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. L’électricité emmagasinée peut aussi augmenter la puissance offensive du lanceur. 50 90 15
Rayon Gemme
Power Gem
type

Roche

type

Spéciale

Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes. 80 100 10
Regard Touchant
Baby-Doll Eyes
type

Fée

type

Statut

Le lanceur fixe l’ennemi d’un air très attendrissant qui touche celui-ci et baisse sa puissance offensive. 100 20
Repos
Rest
type

Psy

type

Statut

Le lanceur regagne ses PV mais se retrouve plongé dans un état de somnolence. 10
Revenant
Shadow Force
type

Spectre

type

Physique

Le lanceur se cache dans l’ombre pour frapper. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 100 100 5
Roue de Feu
Flame Wheel
type

Feu

type

Physique

Le lanceur s’entoure de feu et charge l’ennemi. Peut aussi le brûler. 60 100 20
Roulade
Rollout
type

Roche

type

Physique

Le lanceur roule sur l’ennemi et devient obsédé par la capacité. 40 90 20
Soin
Recover
type

Normal

type

Statut

Le lanceur se soigne en régénérant ses cellules afin de récupérer des PV. 10
Spatio-Rift
Spacial Rend
type

Dragon

type

Spéciale

Le lanceur déchire l’ennemi et l’espace autour de lui. Taux de critiques élevé. 90 95 5
Spore
Spore
type

Plante

type

Statut

Le lanceur répand un nuage de spores qui plonge la cible dans un état de somnolence. 100 10
Sprint Bouclier
Psyshield Bash
type

Psy

type

Physique

Le lanceur s’enveloppe d’énergie psychique et frappe sa cible de plein fouet. Peut aussi augmenter la puissance défensive du lanceur. 70 90 10
Surchauffe
Overheat
type

Feu

type

Spéciale

Attaque l’ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse la puissance offensive du lanceur. 110 90 5
Survinsecte
Struggle Bug
type

Insecte

type

Spéciale

Le lanceur se débat de toutes ses forces, et attaque. Baisse la puissance offensive de la cible. 40 100 20
Téléport
Teleport
type

Psy

type

Statut

Permet de changer de place avec un autre Pokémon si vous en avez d’autres. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. 20
Telluriforce
Earth Power
type

Sol

type

Spéciale

Libère la force de la terre où se tient l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Tempête Verte
Leaf Storm
type

Plante

type

Spéciale

Le lanceur invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup baisse sa puissance offensive. 110 90 5
Tête de Fer
Iron Head
type

Acier

type

Physique

Le lanceur heurte l’ennemi avec sa tête dure comme de l’acier. Peut aussi l’apeurer. 80 100 10
Tonnerre
Thunderbolt
type

Électrik

type

Spéciale

Une grosse décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 80 100 10
Tornade
Gust
type

Vol

type

Spéciale

Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l’ennemi. 40 100 25
Tranch’Air
Air Cutter
type

Vol

type

Spéciale

Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l’ennemi. Taux de critiques élevé. 60 95 15
Tranche
Slash
type

Normal

type

Physique

Un coup de griffe ou autre tranche l’ennemi. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Tranche-Nuit
Night Slash
type

Ténèbres

type

Physique

Le lanceur lacère l’ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Trempette
Splash
type

Normal

type

Statut

Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet. 40
Triplattaque
Tri Attack
type

Normal

type

Spéciale

Le lanceur envoie trois boules d’énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler la cible. 80 100 10
Triple Flèche
Triple Arrows
type

Combat

type

Physique

Le lanceur frappe du talon et tire trois flèches simultanément. Augmente son taux de critiques. Baisse la puissance défensive de l’ennemi. 50 100 15
Trou Noir
Dark Void
type

Ténèbres

type

Statut

L’ennemi est plongé dans les ténèbres et tombe dans un état de somnolence. Baisse la puissance défensive de la cible. 90 10
Typhon Fulgurant
Wildbolt Storm
type

Électrik

type

Spéciale

Le lanceur déclenche un violent typhon orageux dont les rafales et la foudre frappent l’ennemi. Peut aussi paralyser la cible. 95 80 5
Typhon Hivernal
Bleakwind Storm
type

Vol

type

Spéciale

Frappe l’ennemi d’un typhon froid et brutal, qui fait trembler le cœur et le corps. Peut aussi geler la cible. 95 80 5
Typhon Passionné
Springtide Storm
type

Fée

type

Spéciale

Le lanceur déclenche un violent typhon mêlé de haine et d’amour qui s’abat sur l’ennemi. Les effets additionnels changent en fonction de la forme du lanceur. 95 80 5
Typhon Pyrosable
Sandsear Storm
type

Sol

type

Spéciale

Le lanceur déclenche un violent typhon mêlé à du sable ardent qui s’abat sur l’ennemi. Brûle la cible. 95 80 5
Ultralaser
Hyper Beam
type

Normal

type

Spéciale

Projette un puissant rayon sur l’ennemi. 120 90 5
Vagues à Lames
Ceaseless Edge
type

Ténèbres

type

Physique

Des lames de coquillages entaillent l’ennemi en visant ses points faibles. Les débris de coquillages disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. 65 90 15
Vampi-Poing
Drain Punch
type

Combat

type

Physique

Un coup de poing qui draine l’énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Vampibaiser
Draining Kiss
type

Fée

type

Spéciale

Aspire la force vitale de l’ennemi par un baiser. Le lanceur récupère des PV. 50 100 15
Vampirisme
Leech Life
type

Insecte

type

Physique

Une attaque qui aspire le sang de l’ennemi. Une partie des dégâts est convertie en PV pour le lanceur. 75 100 10
Vent Argenté
Silver Wind
type

Insecte

type

Spéciale

Vent qui projette des écailles poudreuses sur l’ennemi. Peut aussi augmenter la puissance offensive et défensive du lanceur. 60 100 15
Vent Féérique
Fairy Wind
type

Fée

type

Spéciale

Déchaîne un vent magique qui cingle l’ennemi. 40 100 25
Vent Glace
Icy Wind
type

Glace

type

Spéciale

Une bourrasque glaciale blesse l’ennemi. 60 95 20
Vent Mauvais
Ominous Wind
type

Spectre

type

Spéciale

Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter la puissance offensive et défensive du lanceur. 60 100 15
Vent Violent
Hurricane
type

Vol

type

Spéciale

Le lanceur déclenche une violente rafale qui s’abat sur l’ennemi. 100 75 5
Vibraqua
Water Pulse
type

Eau

type

Spéciale

Le lanceur envoie un puissant jet d’eau sur l’ennemi. N’échoue jamais. 60 20
Vibrobscur
Dark Pulse
type

Ténèbres

type

Spéciale

Le lanceur dégage une horrible aura chargée de pensées maléfiques. N’échoue jamais. 80 10
Vive-Attaque
Quick Attack
type

Normal

type

Physique

Le lanceur fonce sur l’ennemi si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 40 100 20
Vole-Vie
Absorb
type

Plante

type

Spéciale

Une attaque qui absorbe les nutriments de la cible et convertit une partie des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 30 100 20
Vortex Magma
Magma Storm
type

Feu

type

Spéciale

L’ennemi est pris dans un tourbillon de feu. Brûle la cible. 90 75 5


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/10/2022 à 23:28.

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