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Légendes Pokémon : Arceus - Liste des capacités disponibles

Le nombre de capacités utilisables en combat dans Légendes Pokémon : Arceus a été réduit à 177, dont 24 inédites. Ceci est dû entre autres à son Pokédex réduit, ou encore aux contraintes techniques que certaines auraient apporté suite au changement de contexte et d'approche que ce jeu a des combats.

Si vous recherchez une capacité en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL F ou F3.

Le tableau ci-dessous vous dresse la liste de ces capacités qui peuvent être utilisées dans le jeu.


À noter ! : La très large majorité capacités existantes d'avant Légendes Pokémon : Arceus ont vu leurs caractéristiques modifiées.

Pour savoir avec précision lesquelles sont concernées et dans quelles mesures, vous pouvez consulter la page dédiée aux capacités modifées répertoriant tous les changements ayant été opérés.


NomType Catégorie Description Puis Préc PP
Aboiement

Snarl

type

Ténèbres

type

Spéciale

Le lanceur hurle sur l’ennemi. Baisse la puissance offensive de la cible. 60 100 15
Acidarmure

Acid Armor

type

Poison

type

Statut

Le lanceur modifie sa structure cellulaire pour se liquéfier, ce qui augmente sa puissance défensive. - - 20
Aéropique

Aerial Ace

type

Vol

type

Physique

Le lanceur prend l’ennemi de vitesse et le lacère. N’échoue jamais. 60 - 20
Ailes Psycho

Esper Wing

type

Psy

type

Spéciale

Le lanceur entaille l’ennemi avec ses ailes renforcées par une aura psychique. Taux de critiques élevé. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 75 90 10
Aqua-Brèche

Liquidation

type

Eau

type

Physique

Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Aqua-Jet

Aqua Jet

type

Eau

type

Physique

Le lanceur fonce sur l’ennemi si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 40 100 20
Aquatacle

Wave Crash

type

Eau

type

Physique

Le lanceur se recouvre entièrement d’eau avant de charger sa cible. Blesse aussi le lanceur, mais avance sa position dans l’ordre d’action. 75 100 10
Assaut Frontal

Headlong Rush

type

Sol

type

Physique

Le lanceur charge l’ennemi de toutes ses forces. Baisse la puissance défensive du lanceur. 100 100 5
Atterrissage

Roost

type

Vol

type

Statut

Le lanceur atterrit et se repose pour récupérer des PV. - - 10
Aurasphère

Aura Sphere

type

Combat

type

Spéciale

Le lanceur dégage une aura et projette de l’énergie. N’échoue jamais. 80 - 10
Ball’Glace

Ice Ball

type

Glace

type

Physique

Le lanceur lance une balle de glace sur l’ennemi et devient obsédé par la capacité. 40 90 20
Ball’Ombre

Shadow Ball

type

Spectre

type

Spéciale

Projette une grande ombre sur l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Bise Glaciaire

Mountain Gale

type

Glace

type

Physique

Le lanceur envoie un bloc de glace de la taille d’un iceberg sur l’ennemi. 100 85 5
Blizzard

Blizzard

type

Glace

type

Spéciale

Une violente tempête de neige s’abat sur l’ennemi. Peut aussi le geler. 100 75 5
Bombe Acide

Acid Spray

type

Poison

type

Spéciale

Projette un liquide acide qui fait fondre l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 40 100 20
Bombe Beurk

Sludge Bomb

type

Poison

type

Spéciale

Des détritus toxiques sont projetés sur l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. 80 100 10
Boue-Bombe

Mud Bomb

type

Sol

type

Spéciale

Le lanceur attaque à l’aide d’une boule de boue solidifiée. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 65 85 15
Bourdon

Bug Buzz

type

Insecte

type

Spéciale

Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Boutefeu

Flare Blitz

type

Feu

type

Physique

Le lanceur s’embrase avant de charger l’ennemi. Le choc blesse également le lanceur et peut brûler la cible. 100 100 5
Cage Éclair

Thunder Wave

type

Électrik

type

Statut

Un faible choc électrique frappe l’ennemi. Paralyse la cible. - 90 20
Câlinerie

Play Rough

type

Fée

type

Physique

Attaque l’ennemi avec un câlin. Peut aussi baisser la puissance offensive de la cible. 85 90 10
Cavalerie Lourde

High Horsepower

type

Sol

type

Physique

Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. 85 95 10
Charge

Tackle

type

Normal

type

Physique

Le lanceur charge l’ennemi et le percute de tout son poids. 40 100 30
Châtiment

Hex

type

Spectre

type

Spéciale

Attaque acharnée dont la puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. 65 100 15
Choc Mental

Confusion

type

Psy

type

Spéciale

Une faible vague télékinétique frappe l’ennemi. 50 100 20
Choc Venin

Venoshock

type

Poison

type

Spéciale

Le lanceur arrose l’ennemi d’un poison spécial. L’effet est doublé si la cible souffre déjà d’une altération de statut. 65 100 15
Chute Glace

Icicle Crash

type

Glace

type

Physique

Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. 80 90 10
Close Combat

Close Combat

type

Combat

type

Physique

Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa puissance défensive. 100 100 5
Cœur de Rancœur

Bitter Malice

type

Spectre

type

Spéciale

Une rancœur glaciale frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. La puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. 60 100 15
Colère

Outrage

type

Dragon

type

Physique

Le lanceur attaque frénétiquement et devient obsédé par la capacité. 90 85 10
Copie

Mimic

type

Normal

type

Statut

Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu’il reste au combat. - - 10
Cortège Funèbre

Infernal Parade

type

Spectre

type

Spéciale

Une multitude de boules de feu frappent l’ennemi. Elles peuvent aussi le brûler. La puissance double si la cible souffre d’une altération de statut. 60 100 15
Coud’Boue

Mud-Slap

type

Sol

type

Spéciale

Le lanceur envoie de la boue au visage de l’ennemi. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 30 100 20
Coup Double

Double Hit

type

Normal

type

Statut

Le lanceur prend une puissante posture de combat afin d’infliger une fois et demie plus de dégâts. - - 10
Coupe Psycho

Psycho Cut

type

Psy

type

Physique

Le lanceur entaille l’ennemi grâce à des lames faites d’énergie psychique. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Crocs Éclair

Thunder Fang

type

Électrik

type

Physique

Le lanceur inflige une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser la cible. 65 95 15
Crocs Feu

Fire Fang

type

Feu

type

Physique

Le lanceur inflige une morsure enflammée. Peut aussi brûler la cible. 65 95 15
Crocs Givre

Ice Fang

type

Glace

type

Physique

Le lanceur inflige une morsure glaciale. Peut aussi geler la cible. 65 95 15
Damoclès

Double-Edge

type

Normal

type

Physique

Une charge dangereuse et imprudente. Blesse également le lanceur. 100 100 5
Danse Fleurs

Petal Dance

type

Plante

type

Spéciale

Le lanceur attaque en projetant des pétales et devient obsédé par la capacité. 90 85 10
Danse Lames

Swords Dance

type

Normal

type

Statut

Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente la puissance offensive du lanceur. - - 20
Danse Victoire

Victory Dance

type

Combat

type

Statut

Le lanceur danse pour invoquer la victoire. Augmente la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur et multiplie par 1,5 les dégâts des capacités. - - 10
Dard-Nuée

Pin Missile

type

Insecte

type

Physique

Envoie une rafale de dards. Les débris de dards disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. 40 100 20
Dard-Venin

Poison Sting

type

Poison

type

Physique

Un dard toxique qui transperce l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. 30 100 20
Déflagration

Fire Blast

type

Feu

type

Spéciale

Un déluge de flammes ardentes submerge l’ennemi. Peut aussi le brûler. 100 85 5
Destruction

Self-Destruct

type

Normal

type

Physique

Le lanceur provoque une explosion qui blesse l’ennemi. Blesse également le lanceur. 150 100 5
Direct Toxik

Poison Jab

type

Poison

type

Physique

Attaque l’ennemi avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison. Peut aussi empoisonner la cible. 80 100 10
Draco-Choc

Dragon Pulse

type

Dragon

type

Spéciale

Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l’ennemi. N’échoue jamais. 80 - 10
Draco-Griffe

Dragon Claw

type

Dragon

type

Physique

Le lanceur lacère l’ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Taux de critiques élevé. 80 100 10
Draco-Météore

Draco Meteor

type

Dragon

type

Spéciale

Le lanceur invoque des comètes qui s’abattent sur l’ennemi. Baisse la puissance offensive du lanceur. 110 90 5
E-Coque

Soft-Boiled

type

Normal

type

Statut

Le lanceur récupère des PV. - - 10
Éboulement

Rock Slide

type

Roche

type

Physique

Envoie de gros rochers sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. 75 90 10
Échange Force

Power Shift

type

Normal

type

Statut

Le lanceur échange sa puissance offensive avec sa puissance défensive. - - 10
Éclair

Thunder Shock

type

Électrik

type

Spéciale

Une décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 40 100 25
Éclair Fou

Wild Charge

type

Électrik

type

Physique

Attaque avec une charge électrique violente qui blesse également le lanceur. Peut aussi paralyser la cible. 85 100 10
Éclat Magique

Dazzling Gleam

type

Fée

type

Spéciale

Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. 75 100 10
Éclate-Roc

Rock Smash

type

Combat

type

Physique

Porte un coup de poing à l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 40 100 20
Éclats Glace

Ice Shard

type

Glace

type

Physique

Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur l’ennemi. Avance sa position dans l’ordre d’action. 40 100 20
Éco-Sphère

Energy Ball

type

Plante

type

Spéciale

Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Écume

Bubble

type

Eau

type

Spéciale

Des bulles frappent l’ennemi. 40 100 25
Électacle

Volt Tackle

type

Électrik

type

Physique

Le lanceur électrifie son corps avant de charger l’ennemi, ce qui blesse également le lanceur. Peut aussi paralyser la cible. 120 100 5
Étincelle

Spark

type

Électrik

type

Physique

Lance une charge électrique sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 65 100 20
Étonnement

Astonish

type

Spectre

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi en poussant un cri terrifiant. 30 100 25
Extrasenseur

Extrasensory

type

Psy

type

Spéciale

Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. 70 100 15
Extravaillance

Take Heart

type

Psy

type

Statut

Le lanceur fait preuve de bravoure pour soigner ses altérations de statut et augmenter sa puissance offensive et défensive. - - 10
Fatal-Foudre

Thunder

type

Électrik

type

Spéciale

La foudre tombe violemment sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 100 75 5
Faux-Chage

False Swipe

type

Normal

type

Physique

Le lanceur retient ses coups pour que l’ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 30
Feu Ensorcelé

Mystical Fire

type

Feu

type

Spéciale

Attaque avec des flammes brûlantes soufflées de la bouche du lanceur. Baisse la puissance offensive de la cible. 70 100 10
Feuillage

Leafage

type

Plante

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi avec des feuilles. 40 100 25
Feuille Magik

Magical Leaf

type

Plante

type

Spéciale

Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent l’ennemi. N’échoue jamais. 60 - 20
Flammèche

Ember

type

Feu

type

Spéciale

Le lanceur envoie de petites flammes qui attaquent l’ennemi. Peut aussi le brûler. 40 100 25
Force Mystique

Mystical Power

type

Psy

type

Spéciale

Le lanceur utilise un pouvoir mystique pour se renforcer. S’il excelle en attaque, sa puissance offensive augmente. S’il excelle en défense, sa puissance défensive augmente. 70 90 10
Fracass’Tête

Head Smash

type

Roche

type

Physique

Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse également le lanceur. 120 80 5
Fulmigraine

Seed Flare

type

Plante

type

Spéciale

Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 100 85 5
Gaz Toxik

Poison Gas

type

Poison

type

Statut

Un nuage de gaz toxique est projeté sur l’ennemi pour l’empoisonner. - 90 20
Giga Impact

Giga Impact

type

Normal

type

Physique

Le lanceur charge l’ennemi de toute sa puissance. 120 90 5
Gonflette

Bulk Up

type

Combat

type

Statut

Le lanceur gonfle ses muscles pour augmenter sa puissance offensive et défensive. - - 10
Grand Courroux

Raging Fury

type

Feu

type

Physique

Le lanceur attaque en déchaînant de violentes flammes, et devient obsédé par la capacité. 90 85 10
Griffe Ombre

Shadow Claw

type

Spectre

type

Physique

Le lanceur attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Griffes Funestes

Dire Claw

type

Poison

type

Physique

Le lanceur attaque avec des griffes destructrices en visant les points faibles. La cible peut aussi être empoisonnée, paralysée, ou prise de somnolence. 60 100 15
Hache de Pierre

Stone Axe

type

Roche

type

Physique

Le lanceur attaque le point faible de sa cible avec sa hache de pierre. Les débris de pierre continuent d’infliger des dégâts à la cible plusieurs fois. 65 90 15
Herblast

Chloroblast

type

Plante

type

Spéciale

Le lanceur tire un concentré de chlorophylle sur l’ennemi. Blesse aussi le lanceur, et recule sa position dans l’ordre d’action. 120 95 5
Hurle-Temps

Roar of Time

type

Dragon

type

Spéciale

Le lanceur frappe si fort qu’il affecte le cours du temps. 120 90 5
Hydro-Queue

Aqua Tail

type

Eau

type

Physique

Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. 85 90 10
Hydrocanon

Hydro Pump

type

Eau

type

Spéciale

Un puissant jet d’eau est dirigé sur l’ennemi. 100 85 5
Hypnose

Hypnosis

type

Psy

type

Statut

Le lanceur hypnotise l’ennemi pour le plonger dans un état de somnolence. 0 70 20
Jugement

Judgment

type

Normal

type

Spéciale

Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type de cette capacité varie selon la variété de la plaque. 100 100 5
Lame d’Air

Air Slash

type

Vol

type

Spéciale

Le lanceur attaque avec une lame d’air qui fend tout sur son passage, même le vent. 75 95 10
Lame de Roc

Stone Edge

type

Roche

type

Physique

Le lanceur fait surgir des pierres aiguisées sous l’ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Lame Feuille

Leaf Blade

type

Plante

type

Physique

Une feuille coupante comme une lame entaille l’ennemi. Taux de critiques élevé. 85 100 10
Lance-Flammes

Flamethrower

type

Feu

type

Spéciale

Le lanceur envoie un torrent de flammes sur l’ennemi. Peut aussi le brûler. 80 100 10
Laser Glace

Ice Beam

type

Glace

type

Spéciale

Un rayon de glace frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. 80 100 10
Luminocanon

Flash Cannon

type

Acier

type

Spéciale

Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la projette. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Lutte

Struggle

type

Normal

type

Physique

Une attaque désespérée, utilisée quand le lanceur n’a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. 50 - 1
Mach Punch

Mach Punch

type

Combat

type

Physique

Donne un coup de poing fulgurant. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 40 100 20
Machination

Nasty Plot

type

Ténèbres

type

Statut

Le lanceur stimule son esprit par de mauvaises pensées et augmente sa puissance offensive. - - 20
Mâchouille

Crunch

type

Ténèbres

type

Physique

Le lanceur mord l’ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Martobois

Wood Hammer

type

Plante

type

Physique

Le lanceur heurte l’ennemi de son corps robuste. Blesse également le lanceur. 100 100 5
Mégacorne

Megahorn

type

Insecte

type

Physique

Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l’ennemi. 100 85 5
Métalaser

Steel Beam

type

Acier

type

Spéciale

Le lanceur concentre du métal issu de tout son corps en un rayon qu’il projette violemment sur la cible. Le lanceur subit également des dégâts. 120 95 5
Météores

Swift

type

Normal

type

Spéciale

Le lanceur envoie des rayons d’étoiles. Touche toujours l’ennemi. 60 - 20
Morsure

Bite

type

Ténèbres

type

Physique

Le lanceur inflige une morsure de ses dents tranchantes à l’ennemi. 60 100 20
Multitoxik

Barb Barrage

type

Poison

type

Physique

Une multitude de pointes toxiques frappent l’ennemi et peuvent l’empoisonner. La puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. 60 100 15
Mur de Fer

Iron Defense

type

Acier

type

Statut

L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer. Augmente la puissance défensive du lanceur. - - 20
Mur Fumigène

Shelter

type

Acier

type

Statut

Rend la peau du lanceur dure comme un mur de fer. Augmente sa puissance défensive. Les attaques de la cible deviennent plus faciles à esquiver. - - 10
Octazooka

Octazooka

type

Eau

type

Spéciale

Le lanceur attaque en projetant de l’encre au visage de l’ennemi. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 65 85 15
Ombre Portée

Shadow Sneak

type

Spectre

type

Physique

Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Avance sa position dans l’ordre d’action. 40 100 20
Ouragan

Twister

type

Dragon

type

Spéciale

Déclenche un terrible ouragan qui s’abat sur l’ennemi. 40 100 25
Para-Spore

Stun Spore

type

Plante

type

Statut

Le lanceur répand sur l’ennemi une poudre qui le paralyse. - 80 20
Picots

Spikes

type

Sol

type

Physique

Le lanceur déploie des picots sous l’ennemi. Les picots disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. 40 100 20
Piège de Roc

Stealth Rock

type

Roche

type

Physique

Lance des pierres flottantes autour de l’ennemi. Les débris des pierres disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. 40 100 20
Piétisol

Bulldoze

type

Sol

type

Physique

Le lanceur piétine le sol et attaque l’ennemi. Recule la position de la cible dans l’ordre d’action. 60 100 20
Pisto-Poing

Bullet Punch

type

Acier

type

Physique

Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 40 100 20
Plaie Croix

X-Scissor

type

Insecte

type

Physique

Le lanceur taillade l’ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. Taux de critiques élevé. 80 100 10
Plénitude

Calm Mind

type

Psy

type

Statut

Le lanceur fait le vide dans son esprit pour faire augmenter sa puissance offensive et défensive. - - 10
Poing Éclair

Thunder Punch

type

Électrik

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing électrique. Peut aussi le paralyser. 75 100 10
Poing Feu

Fire Punch

type

Feu

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing enflammé. Peut aussi le brûler. 75 100 10
Poing Glace

Ice Punch

type

Glace

type

Physique

Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing glacé. Peut aussi le geler. 75 100 10
Poison Croix

Cross Poison

type

Poison

type

Physique

Un coup tranchant qui peut empoisonner l’ennemi. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Poudre Dodo

Sleep Powder

type

Plante

type

Statut

Le lanceur répand une poudre soporifique qui plonge la cible dans un état de somnolence. - 80 20
Poudre Toxik

Poison Powder

type

Poison

type

Statut

Le lanceur répand une poudre toxique qui empoisonne la cible. - 80 20
Poudreuse

Powder Snow

type

Glace

type

Spéciale

Le lanceur projette de la neige poudreuse. Peut aussi geler la cible. 40 100 25
Pouvoir Antique

Ancient Power

type

Roche

type

Spéciale

Le lanceur attaque grâce à une force primitive. Peut aussi augmenter sa puissance offensive et défensive. 60 100 15
Pouvoir Lunaire

Moonblast

type

Fée

type

Spéciale

Attaque l’ennemi grâce au pouvoir de la lune. Peut aussi baisser la puissance offensive de la cible. 85 100 10
Presse

Crush Grip

type

Normal

type

Physique

Une force puissante écrase l’ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l’attaque est puissante. 100 100 5
Prière Lunaire

Lunar Blessing

type

Psy

type

Statut

Le lanceur soigne ses altérations de statut et récupère des PV. Les attaques de la cible deviennent plus faciles à esquiver. - - 10
Psyko

Psychic

type

Psy

type

Spéciale

Une puissante vague télékinétique frappe l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Psykoud’Boul

Zen Headbutt

type

Psy

type

Physique

Le lanceur concentre son énergie psychique dans son front et donne un coup de tête. 80 90 10
Puissance

Focus Energy

type

Normal

type

Statut

Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. - - 20
Puissance Cachée

Hidden Power

type

Normal

type

Spéciale

Grâce à un mystérieux pouvoir, cette capacité prend un type qui a l’avantage sur celui de l’ennemi. 50 100 15
Queue de Fer

Iron Tail

type

Acier

type

Physique

Attaque l’ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 100 75 5
Rapace

Brave Bird

type

Vol

type

Physique

Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse également le lanceur. 100 100 5
Rayon Chargé

Charge Beam

type

Électrik

type

Spéciale

Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. L’électricité emmagasinée peut aussi augmenter la puissance offensive du lanceur. 50 90 15
Rayon Gemme

Power Gem

type

Roche

type

Spéciale

Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes. 80 100 10
Regard Touchant

Baby-Doll Eyes

type

Fée

type

Statut

Le lanceur fixe l’ennemi d’un air très attendrissant qui touche celui-ci et baisse sa puissance offensive. - 100 20
Repos

Rest

type

Psy

type

Statut

Le lanceur regagne ses PV mais se retrouve plongé dans un état de somnolence. - - 10
Revenant

Shadow Force

type

Spectre

type

Physique

Le lanceur se cache dans l’ombre pour frapper. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. 100 100 5
Roue de Feu

Flame Wheel

type

Feu

type

Physique

Le lanceur s’entoure de feu et charge l’ennemi. Peut aussi le brûler. 60 100 20
Roulade

Rollout

type

Roche

type

Physique

Le lanceur roule sur l’ennemi et devient obsédé par la capacité. 40 90 20
Soin

Recover

type

Normal

type

Statut

Le lanceur se soigne en régénérant ses cellules afin de récupérer des PV. - - 10
Spatio-Rift

Spacial Rend

type

Dragon

type

Spéciale

Le lanceur déchire l’ennemi et l’espace autour de lui. Taux de critiques élevé. 90 95 5
Spore

Spore

type

Plante

type

Statut

Le lanceur répand un nuage de spores qui plonge la cible dans un état de somnolence. - 100 10
Sprint Bouclier

Psyshield Bash

type

Psy

type

Physique

Le lanceur s’enveloppe d’énergie psychique et frappe sa cible de plein fouet. Peut aussi augmenter la puissance défensive du lanceur. 70 90 10
Surchauffe

Overheat

type

Feu

type

Spéciale

Attaque l’ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse la puissance offensive du lanceur. 110 90 5
Survinsecte

Struggle Bug

type

Insecte

type

Spéciale

Le lanceur se débat de toutes ses forces, et attaque. Baisse la puissance offensive de la cible. 40 100 20
Téléport

Teleport

type

Psy

type

Statut

Permet de changer de place avec un autre Pokémon si vous en avez d’autres. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. - - 20
Telluriforce

Earth Power

type

Sol

type

Spéciale

Libère la force de la terre où se tient l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. 80 100 10
Tempête Verte

Leaf Storm

type

Plante

type

Spéciale

Le lanceur invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup baisse sa puissance offensive. 110 90 5
Tête de Fer

Iron Head

type

Acier

type

Physique

Le lanceur heurte l’ennemi avec sa tête dure comme de l’acier. Peut aussi l’apeurer. 80 100 10
Tonnerre

Thunderbolt

type

Électrik

type

Spéciale

Une grosse décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 80 100 10
Tornade

Gust

type

Vol

type

Spéciale

Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l’ennemi. 40 100 25
Tranch’Air

Air Cutter

type

Vol

type

Spéciale

Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l’ennemi. Taux de critiques élevé. 60 95 15
Tranche

Slash

type

Normal

type

Physique

Un coup de griffe ou autre tranche l’ennemi. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Tranche-Nuit

Night Slash

type

Ténèbres

type

Physique

Le lanceur lacère l’ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Trempette

Splash

type

Normal

type

Statut

Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet. - - 40
Triplattaque

Tri Attack

type

Normal

type

Spéciale

Le lanceur envoie trois boules d’énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler la cible. 80 100 10
Triple Flèche

Triple Arrows

type

Combat

type

Physique

Le lanceur frappe du talon et tire trois flèches simultanément. Augmente son taux de critiques. Baisse la puissance défensive de l’ennemi. 50 100 15
Trou Noir

Dark Void

type

Ténèbres

type

Statut

L’ennemi est plongé dans les ténèbres et tombe dans un état de somnolence. Baisse la puissance défensive de la cible. - 90 10
Typhon Fulgurant

Wildbolt Storm

type

Électrik

type

Spéciale

Le lanceur déclenche un violent typhon orageux dont les rafales et la foudre frappent l’ennemi. Peut aussi paralyser la cible. 95 80 5
Typhon Hivernal

Bleakwind Storm

type

Vol

type

Spéciale

Frappe l’ennemi d’un typhon froid et brutal, qui fait trembler le cœur et le corps. Peut aussi geler la cible. 95 80 5
Typhon Passionné

Springtide Storm

type

Fée

type

Spéciale

Le lanceur déclenche un violent typhon mêlé de haine et d’amour qui s’abat sur l’ennemi. Les effets additionnels changent en fonction de la forme du lanceur. 95 80 5
Typhon Pyrosable

Sandsear Storm

type

Sol

type

Spéciale

Le lanceur déclenche un violent typhon mêlé à du sable ardent qui s’abat sur l’ennemi. Brûle la cible. 95 80 5
Ultralaser

Hyper Beam

type

Normal

type

Spéciale

Projette un puissant rayon sur l’ennemi. 120 90 5
Vagues à Lames

Ceaseless Edge

type

Ténèbres

type

Physique

Des lames de coquillages entaillent l’ennemi en visant ses points faibles. Les débris de coquillages disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. 65 90 15
Vampi-Poing

Drain Punch

type

Combat

type

Physique

Un coup de poing qui draine l’énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Vampibaiser

Draining Kiss

type

Fée

type

Spéciale

Aspire la force vitale de l’ennemi par un baiser. Le lanceur récupère des PV. 50 100 15
Vampirisme

Leech Life

type

Insecte

type

Physique

Une attaque qui aspire le sang de l’ennemi. Une partie des dégâts est convertie en PV pour le lanceur. 75 100 10
Vent Argenté

Silver Wind

type

Insecte

type

Spéciale

Vent qui projette des écailles poudreuses sur l’ennemi. Peut aussi augmenter la puissance offensive et défensive du lanceur. 60 100 15
Vent Féérique

Fairy Wind

type

Fée

type

Spéciale

Déchaîne un vent magique qui cingle l’ennemi. 40 100 25
Vent Glace

Icy Wind

type

Glace

type

Spéciale

Une bourrasque glaciale blesse l’ennemi. 60 95 20
Vent Mauvais

Ominous Wind

type

Spectre

type

Spéciale

Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter la puissance offensive et défensive du lanceur. 60 100 15
Vent Violent

Hurricane

type

Vol

type

Spéciale

Le lanceur déclenche une violente rafale qui s’abat sur l’ennemi. 100 75 5
Vibraqua

Water Pulse

type

Eau

type

Spéciale

Le lanceur envoie un puissant jet d’eau sur l’ennemi. N’échoue jamais. 60 - 20
Vibrobscur

Dark Pulse

type

Ténèbres

type

Spéciale

Le lanceur dégage une horrible aura chargée de pensées maléfiques. N’échoue jamais. 80 - 10
Vive-Attaque

Quick Attack

type

Normal

type

Physique

Le lanceur fonce sur l’ennemi si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. 40 100 20
Vole-Vie

Absorb

type

Plante

type

Spéciale

Une attaque qui absorbe les nutriments de la cible et convertit une partie des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 30 100 20
Vortex Magma

Magma Storm

type

Feu

type

Spéciale

L’ennemi est pris dans un tourbillon de feu. Brûle la cible. 90 75 5


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/02/2022 à 10:05.

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