Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Légendes Pokémon : Arceus - Partie 1 : Retour vers le passé !

-

L’heure est venue de partir en voyage à travers la région de Hisui ! Alors pour débuter l’incroyable aventure de Légendes Pokémon : Arceus, attrapez vos manettes et préparez-vous à une aventure dans un univers à la fois inconnu et étrangement familier ! Le jeu est composé de plusieurs zones ouvertes, aussi même si cette solution vous donnera les éléments essentiels pour avancer dans les Missions principales et secondaires du jeu, rien ne vous empêche de poursuivre vos explorations en plus de celle-ci pour rencontrer d’autres Pokémon ou ramasser d’autres objets. Bien, à présent, plus qu’à prendre la console en main, traverser le tunnel temporel et c’est parti… attendez, quoi ?!


Nom d’Arceus, tu chutes à 88 miles à l’heure !

Une fois le choix définitif de la langue de votre jeu et un petit rappel sur les sauvegardes automatiques (désactivables), le jeu commence ; et pour une fois, pas de sympathique Professeur Pokémon pour vous accueillir, ni même un être humain, mais une lumière dorée qui se présente comme le Pokémon Arceus ! Une fois le choix de votre apparence et de votre nom effectué, Arceus vous prévient que si vous voulez le revoir, vous aller devoir rencontrer tous les Pokémon.

- - -

Suite à cela, vous chutez dans le vide et votre smartphone vous échappe ; la silhouette d’Arceus vous apparaît alors et votre appareil est baigné de lumière. Puis tout devient progressivement blanc tandis que s’affiche le titre du jeu : Légendes Pokémon : Arceus !

- - -

Vous êtes réveillé par une voix et, quand vous ouvrez les yeux, trois Pokémon et un homme inquiet vous regardent. Vous venez visiblement de tomber littéralement du ciel et d’atterrir dans un lieu que l’homme vous présente au fil de votre conversation comme la Plage Premiépas. Après une petite discussion où vous pouvez répondre aux questions comme vous le souhaitez, vous apprenez que votre interlocuteur est le Professeur Lavande et qu’il étudie les trois Pokémon avec lui qui avaient pris la fuite… ce qu’ils font à nouveau, poussant le professeur à les poursuivre !

- - -

Enfin un peu plus libre de vos mouvements, avancez sur le chemin en face de vous et approchez-vous de l’objet brillant pour le ramasser : il s’agit de votre smartphone qui s’est transformé en Smarceus et sur lequel s’est affiché le message : « Part à la rencontre de tous les Pokémon ».

- -

Continuez de suivre le chemin pour retrouver le Professeur Lavande qui vous présente les trois Pokémon qu’il pourchasse : Brindibou, Héricendre et Moustillon. Étant incapable de les capturer lui-même, il vous demande de le faire à sa place et vous prête 50 Poké Balls (que vous ne garderez pas, inutile de chercher à les économiser, surtout que le professeur vous en redonnera 10 si vous les utilisez toutes).

- - - -

Approchez-vous donc de l’un des trois Pokémon et visez-le avec ZL. Sortez une Poké Ball en appuyant sur ZR et relâchez ce bouton pour l’envoyer. Vous pouvez aussi, une fois la Poké Ball en main, viser avec le stick droit ou avec le gyroscope (qui n’est pas activé par défaut, mais que vous pouvez mettre en marche en appuyant sur le bouton haut, puis en sélectionnant l’Aide avec ZL/ZR avant d’ouvrir le menu Options et d’activer la Sensibilité du capteur, à zéro par défaut). L’ordre de capture n’a pas d’importance, mais notez que le premier lancer pour la capture du troisième Pokémon échouera forcément.

- - -

Une fois les trois Pokémon rendus au Professeur Lavande, ce dernier vous parle de son rêve de constituer le Pokédex. Vous lui montrez le message de votre Smarceus et le professeur vous propose de collaborer avec lui. Acceptez son offre et il vous emmènera à Rusti-Cité. Avant le départ, votre regard est attiré par de sombres nuages d’orage et une fissure béante dans le ciel au-dessus du sommet de la plus haute montagne visible…

- - -

Arrivés à l’entrée de Rusti-Cité, le Professeur Lavande salue les gardes et vous demande de le suivre à travers la ville. Traversez à sa suite Joliallée tout en écoutant les commérages des riverains ; il faut dire qu’avec votre short et votre T-shirt à la mode moderne de Kalos (si vous jouez le garçon) ou de Galar (si vous jouez la fille), vous ne passez pas inaperçu.

- -


Une terre inconnue

Arrivé au niveau du Jolipont, le Professeur Lavande se rappelle qu’il doit faire un rapport au Siège du Groupe Galaxie et vous demande de l’attendre à la cantine du village, le Hardi Gourmand. Cet établissement se trouve de l’autre côté du Jolipont, directement sur la gauche à l’embranchement. Avec votre Smarceus qui affiche désormais la carte avec votre mission et un marqueur d’objectif, vous ne pourrez pas vous tromper d’endroit si d’aventure vous décidez auparavant de visiter un peu la ville (mais sachez que rien ne vous est encore accessible).

- -

En approchant du Hardi Gourmand, une conversation s’engage avec son tenancier, Lardi. Après que celui-ci vous ait refusé l’entrée de son établissement, une jeune femme ou un jeune homme s’approche de vous : Lucia ou Aurel (suivant le personnage que vous jouez). Une discussion s’engage, puis le Professeur Lavande revient vers vous pour annoncer à Lucia/Aurel qu'il compte vous faire intégrer le Corps des Chercheurs

- - -

À sa suite arrive la cheffe du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie : Selena. Elle vous indique qu’avec vos quinze printemps, vous allez devoir travailler si vous souhaitez ne pas être expulsé du village et que vous serez mis à l’épreuve demain. Elle part manger seule et vous vous retrouvez à table avec Lucia/Aurel et le Professeur Lavande à parler de Pokémon en mangeant des beignets de patate. Le professeur ne tarit pas d’éloges sur vos capacités à attraper des Pokémon sans en avoir peur et rappelle qu’aux yeux des habitants du village, les Pokémon sont plutôt terrifiants !

- - -

À la nuit tombée, Selena sort du restaurant et vous indique l’endroit où vous pourrez dormir cette nuit, le Logis des Chercheurs, qui se trouve un peu plus loin vers l’est sur Florallée où vous vous trouvez. Entrez dans le Logis, lisez le livre sur la commode à droite pour en apprendre un peu sur la sauvegarde, et approchez-vous du lit pour dormir jusqu’au lendemain matin.

- - -

Durant votre sommeil, des éclairs se mettent à zébrer le ciel et une Faille Spatio-Temporelle apparait au-dessus d’un arbre géant ; des éclairs frappent tandis que retentit un cri puissant.

- -

Le lendemain, vous êtes réveillé·e par Lucia/Aurel qui vous parle de cet orage. Sortez du Logis, discutez encore avec Lucia/Aurel, puis dirigez-vous vers le Siège du Groupe Galaxie, le grand bâtiment en brique rouge situé non loin à l’ouest sur Florallée.

- -

Une fois entré dans le bâtiment, vous retrouvez Lucia/Aurel au moment où des voix vous parviennent des locaux du Corps des SoignantsHygia accueille un membre du Corps de la Défense bien mal en point après une attaque de Pokémon. Puis vous vous retrouvez dans le bureau de la cheffe Selena.

- -

Pour tester vos aptitudes, cette dernière vous demande de capturer trois Pokémon dans les Plaines Obsidiennes : Keunotor, Étourmi et Lixy. Elle vous prête également la Sacoche utilisée par le Corps des Chercheurs… même si celle-ci n’est pas vraiment assortie à vos vêtements ! Le Professeur Lavande arrive juste après à votre rencontre, car le moment est enfin venu d’obtenir votre premier Pokémon !

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/06/2022 à 17:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.