Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Légendes Pokémon : Arceus - Partie 6 : Hachécateur, le Roi enragé de la Forêt !

-

La rage du roi de la forêt (résolution)

De retour à son laboratoire, le Professeur Lavande se met à réfléchir à un moyen de calmer Hachécateur. Passé un moment à cogiter, il imagine une possibilité de calmer le Pokémon monarque en lui lançant, comme des Poké Balls, des « boules relaxantes » fabriquées à partir d’un mélange de ses aliments favoris. Afin de fabriquer ces objets, retournez vers les Plaines Obsidiennes.

- - -

À la sortie du village, Ryza vous attend et vous emmène directement au Bivouac du Plateau où vous retrouvez également Adamantin et Cerbyllin. Le Pokémon vous reconnaissant digne de le chevaucher, Ryza vous apprend à jouer un air de flûte pour l’appeler. Vous obtenez ainsi la Flûte Céleste qui vous permettra de monter sur Cerbyllin à tout instant en appuyant sur +. Le Pokémon vous remet aussi la Plaque Esprit.

- - -

Parlez à présent à Gonfley juste à côté du bivouac pour lancer la mission « 15 : Éclate-Ballon dans les plaines » ; parlez-lui à nouveau pour lancer un mini-jeu où vous devez chevaucher Cerbyllin pour éclater des ballons sur un parcours en moins de 45 secondes. Le bouton B vous servira à sprinter et le bouton Y à sauter. Petit conseil pour marquer un maximum de points : accélérez dans la première descente en n’oubliant pas de sauter pour prendre les ballons en hauteur, ralentissez au tournant pour changer l’angle de la caméra puis faites de nouveau accélérations et sauts jusqu’au dernier ballon. Si vous parvenez à marquer au moins 17 points, la mission sera validée et vous recevrez 1 Super Bonbon et 15 Plume Balls. La première fois que vous parviendrez au score parfait de 30 points, vous recevrez 1 Pépite et 1 Super Bonbon. Tout autre score ou toute autre participation parfaite sera récompensé d’un autre lot (Poké Balls, Baies ou autres ressources pour la confection).

- - -

Maintenant que vous disposez de ce moyen de transport rapide qu’est Cerbyllin, l’exploration sera plus aisée, de même que votre possibilité de fuir un Baron trop puissant s’il vous repère. Profitez donc de l’occasion, si vous ne l’avez pas encore fait, pour vous rendre sur la rive nord jusqu’à la Plaine Littorella afin de capturer un M. Mime indispensable pour débloquer une nouvelle mission.

-

Vous pouvez à cet instant revenir à Rusti-Cité où de nouvelles quêtes sont apparues : en vous rendant au nord-est de Joliallée, derrière le Logis du Corps de la Défense, vous pourrez parler à Furolle pour obtenir la mission « 20 : Le feu follet mystérieux » ; il se trouve que Bori, le petit frère de Furolle, ne la croit pas quand elle dit qu’elle a vu un feu follet près de la Rive Filevent, et vous allez devoir expliquer ce mystère.

- - -

Allez à présent dans le Siège du Groupe Galaxie et examinez le tableau du laboratoire du Professeur Lavande pour récupérer deux quêtes de plus : « 19 : Un étrange Ponyta » et « 21 : Un M. Mime dans le village » (disponible uniquement si vous avez déjà capturé un M. Mime et terminé la Mission secondaire 14). Une fois cela fait, rendez-vous au sud de la rivière, entre les deux ponts, pour parler à Horan. Ce dernier vous apprendra qu'un M. Mime rôde dans le village et qu'il aimerait que vous enquêtiez sur le sujet ; d'ailleurs, ce Pokémon est justement dans l'espace entre les Logis juste derrière vous. Mais si vous tentez de vous en approcher frontalement, un mur invisible vous bloquera le passage. Contournez donc les maisons par la droite pour arriver dans le dos de M. Mime et interagissez avec lui pour qu'il... prenne la fuite.

- - -

Poursuivez-le en vous rendant derrière votre Logis ; une fois de plus, un mur invisible vous empêche de l'approcher de face. Faites donc le tour du Siège du Groupe Galaxie en le contournant par la gauche. En arrivant à l'arrière du bâtiment, vous ne tarderez pas à vous rendre compte qu'un mini-labyrinthe invisible rend la progression plus difficile : commencez par longer le bâtiment par la droite puis, arrivé à proximité de l’échafaudage, mettez-vous en face de l'échelle et repartez dans l'autre sens pour vous engouffrer dans un couloir composé de deux murs invisibles. Vous finirez par vous heurter à un autre mur : dirigez-vous vers la gauche, puis avancez de nouveau vers M. Mime. Arrivé tout proche de lui, il vous faudra vous coller de nouveau à l’échafaudage pour enfin interagir avec lui et... qu'il s'enfuie de nouveau !

- - -

Horan viendra vous interpeller et ne vous croira pas quand vous lui direz que vous étiez bloqué par un mur invisible. Approchez-vous désormais de la Porte Principale du village pour retrouver Horan sous l'arbre où il vous a confié une mission pour la première fois. Il vous indique que M. Mime est juste à droite de la Porte Principale : cette fois-ci, dirigez-vous vers la gauche de M.Mime, longez par la droite l'échelle (ou l'escabeau, mais là n'est pas le débat) à côté d'une poutre de la porte, puis abordez M. Mime par la droite pour qu'Horan se décide enfin à l'empêcher de fuir. Passée une discussion avec Oscar, le garde de la porte, la situation sera cette fois-ci réglée et vous terminerez cette mission en recevant 2 Défense Extra.

- - -

En journée, descendez Joliallée pour parler à Yota (sur un pont en soirée ou dans la nuit) qui vous parlera d'un étrange Ponyta qu'il a vu au Val Ferrache. Maintenant que toutes les missions sont activées, sortez du village et rendez-vous justement au Val Ferrache, à l'est de la Colline Ambition. Une fois sur place, placez-vous au sud d'une mare dont l'autre rive est située devant un arbre à Baies (juste au-dessus de l'indication Val Ferrache sur la carte) pour déclencher l'apparition d'un Ponyta chromatique. Traversez la mare discrètement puis cachez-vous dans les hautes herbes pour le capturer plus facilement.

- - -

Cette tâche effectuée, rendez-vous au Bivouac du Plateau et dormez s'il ne fait pas encore nuit. Puis, empruntez le petit passage à l'ouest du Plateau (à droite du bivouac si vous arrivez face à lui) qui serpente entre les rochers jusqu'à atteindre un sentier. Prenez à gauche à l'embranchement et continuez sur ce chemin jusqu'à arriver à un arbre situé seul sur un petit monticule rocheux. Examinez-le afin d’apercevoir le fameux feu follet de Furolle, qui s'avère être un Ouisticram. Vous devrez le combattre pour le capturer.

- - -

Il ne vous reste plus à présent qu'à retourner à Féli-Cité pour empocher vos récompenses : s'il fait toujours nuit, c'est le moment de retourner parler à Furolle qui reconnaîtra en le Ousiticram que vous lui montrerez le feu follet qu'elle a vu (à toute autre heure de la journée, elle ne le reconnaîtra pas). Après une frayeur faite à Bori, elle vous remettra 2 Bonbons Exp. S. Puis, en parlant à Yota (qui peut donc se trouver en fonction de l'heure de la journée sur Joliallée ou sur un pont), il vous félicitera pour la capture du spécimen et vous remettra 5 Baies Framby.

- - -

Retournez à présent dans la Forêt Lointaine pour parler de nouveau à Élian. Nacchara arrive à sa suite avec des Fèves Dodues qui serviront à préparer vos « boules pacifiantes », mais doute encore de cette façon de faire. Afin de s’assurer que vous êtes digne de confiance, elle vous défie dans un combat !

- - -
-

Nacchara la Cheffe du Clan Perle

Afficher/Cacher

-
Givrali -
-

Niveau 17
x
x
x
x
x

Le seul Givrali de Nacchara est loin d’être un obstacle insurmontable malgré ses attaques Météores et Poudreuse. Des capacités Acier, Combat, Feu ou Roche lui règleront bien vite son compte. Une fois battue, Nacchara soignera vos Pokémon, puis vous préparerez ensemble les boules pacifiantes d’Hachécateur, des Pacifi-Forêt.

- - -

Quand Élian vous le demandera, dites-lui que vous être prêt afin que le Gardien d’Hachécateur invoque son Pokémon monarque dans l’Arène du Grand Arbre. L’entrée en scène du Roi de la Forêt, entouré d’un halo jaune doré et coupant le tronc d’un arbre d’une seule rotation des haches qui lui servent de bras, devrait vous servir de mise en garde : comme vous l’a rappelé Nacchara, il va falloir éviter les attaques de ce boss.

- - -
-

Le Roi de la Forêt : Hachécateur -

Niveau : 18

Type : - -

Pour venir à bout d’Hachécateur, il va falloir le calmer. La rage du Pokémon est symbolisée par la barre jaune qui se trouve en haut de l’écran ; votre but sera donc de vider complètement cette barre. La seule chose qui vous permettra d’y arriver, c’est donc les Pacifi-Forêt dont vous disposez en nombre infini et que vous pouvez envoyer sur le Pokémon monarque avec le bouton ZR, comme vous le feriez pour envoyer une Poké Ball.

-

Mais le Roi de la Forêt ne se laissera pas faire et vous attaquera sans relâche. Néanmoins, les attaques d’Hachécateur suivent un schéma précis qui vous permettra de les éviter sans dommages : quand il se baisse en avant, c’est qu’il se prépare à charger en ligne droite. Il continuera à se tourner vers vous jusqu’à ce que ses deux yeux brillent ; c’est à cet instant que vous devrez faire une roulade sur le côté pour esquiver son attaque.

- -

Lorsque Hachécateur utilise ce type d’attaque, arrangez-vous pour être dos à un mur ou au tronc de l’arbre géant central : le Pokémon monarque se cognera alors contre l’obstacle derrière vous et sera étourdi. C’est le moment parfait d’initier un combat contre lui en envoyant une Ball de partenaire. Bien qu’il ne soit que de niveau 18, les coups du Roi de la Forêt font mal, donc soyez prudent. Il n’utilise néanmoins pas de styles et est assez lent, ce qui devrait vous permettre de placer une attaque de Style Puissant. Prenez garde à ses assauts : Hachécateur utilise Coup Double, capacité qui sert désormais à booster sa puissance offensive (attaque et attaque spéciale) pour frapper plus fort au prochain coup, mais également deux capacités Vol, Aéropique qui est physique et Lame d’Air qui est spéciale, ainsi que Piège de Roc, une capacité Roche qui inflige désormais des dégâts à son adversaire et le blesse après chacune de ses actions. Une fois une phase de combat terminée, Hachécateur restera étourdi quelques instants durant lesquels les Pacifi-Forêt que vous lui lancerez auront davantage d’effet.

- - -

Prenez garde aux deux autres types d’attaque qu’Hachécateur peut lancer hors-combat : si vous êtes trop proche de lui, un vent circulaire commencera à l’entourer ; sortez vite du cercle formé si vous ne voulez pas recevoir les dégâts d’une attaque circulaire. Passée la moitié de sa barre de rage, Hachécateur peut éventuellement vous lancer une autre attaque : il sautera en l’air pour frapper le sol, faisant émerger de la terre une série de rocher dans votre direction ; évitez-les d’une roulade pour ne pas vous prendre de coup.

- - -

Une fois le dernier Pacifi-Forêt lancé, la lumière dorée qui entourait le Roi de la Forêt s’évanouit. Pour vous remercier de l’avoir sorti de son état de rage, le Pokémon monarque vous remet la Plaque Insecte et s’en va.

- - -

Après la discussion avec Élian et Nacchara, partagés entre la satisfaction de voir le danger écarté et la crainte d’avoir contrarié le Grand Sinnoh, la Cheffe du Clan Perle vous remet 3 Baies Sitrus et vous soigne. À présent, il ne vous reste plus qu’à retourner à Rusti-Cité en allant voir le Professeur Lavande si vous avez accompli de nouvelles tâches Pokédex depuis la dernière fois.

- - -

À l’entrée du village, vous serez une fois de plus abordé par Percupio. Ce dernier, tout étonné par les Plaques que vous avez obtenues et les inscriptions qui y figurent, vous incite à toutes les réunir, et il vous préviendra le jour où vous y serez parvenu. Il ne vous reste désormais plus qu’à vous rendre au deuxième étage du Siège du Groupe Galaxie pour parler au dirigeant Cormier et terminer votre mission.

- - -


Étranges apparitions nocturnes

Durant le repas du soir Au Hardi Gourmand, après des félicitations générales pour votre victoire contre Hachécateur, Lucia/Aurel vous remet une méthode qu’il/elle a apprise de Lardi et qui vous permettra de fabriquer des Bombes Aveuglantes. À la nuit tombée, alors que vous alliez rentrer dans votre Logis, vous êtes interpellé par une curieuse petite fille nommée Pitris. Elle vous prévient qu’une dangereuse entité a brisé le sceau qui la scellait ; que vous la croyiez ou pas, elle vous remet la Clé de Voûte avant de vous demander de retrouver 107 Flammes Étranges à travers tout Hisui.

- - -

Récupérez la première flamme juste de l’autre côté de la rivière pour démarrer cette mission qui s’étalera sur une grande partie de votre aventure à Hisui. Pitris vous prévient que vous pouvez revenir la voir pour récupérer des indices sur ces flammes. Puis le temps est venu d’aller vous coucher, car de nouvelles aventures vous attendent le lendemain…

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/02/2022 à 01:12.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.