Légendes Pokémon : Arceus - Liste des capacités disponibles
Le nombre de capacités utilisables en combat dans Légendes Pokémon : Arceus a été réduit à 177, dont 24 inédites. Ceci est dû entre autres à son Pokédex réduit, ou encore aux contraintes techniques que certaines auraient apporté suite au changement de contexte et d'approche que ce jeu a des combats.
Si vous recherchez une capacité en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL F ou F3.
Le tableau ci-dessous vous dresse la liste de ces capacités qui peuvent être utilisées dans le jeu.
À noter ! : La très large majorité capacités existantes d'avant Légendes Pokémon : Arceus ont vu leurs caractéristiques modifiées.
Pour savoir avec précision lesquelles sont concernées et dans quelles mesures, vous pouvez consulter la page dédiée aux capacités modifées répertoriant tous les changements ayant été opérés.
Nom | Type | Catégorie | Description | Puis | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
Aboiement Snarl | Ténèbres | Spéciale | Le lanceur hurle sur l’ennemi. Baisse la puissance offensive de la cible. | 60 | 100 | 15 |
Acidarmure Acid Armor | Poison | Statut | Le lanceur modifie sa structure cellulaire pour se liquéfier, ce qui augmente sa puissance défensive. | — | — | 20 |
Aéropique Aerial Ace | Vol | Physique | Le lanceur prend l’ennemi de vitesse et le lacère. N’échoue jamais. | 60 | — | 20 |
Ailes Psycho Esper Wing | Psy | Spéciale | Le lanceur entaille l’ennemi avec ses ailes renforcées par une aura psychique. Taux de critiques élevé. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. | 75 | 90 | 10 |
Aqua-Brèche Liquidation | Eau | Physique | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 80 | 100 | 10 |
Aqua-Jet Aqua Jet | Eau | Physique | Le lanceur fonce sur l’ennemi si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. | 40 | 100 | 20 |
Aquatacle Wave Crash | Eau | Physique | Le lanceur se recouvre entièrement d’eau avant de charger sa cible. Blesse aussi le lanceur, mais avance sa position dans l’ordre d’action. | 75 | 100 | 10 |
Assaut Frontal Headlong Rush | Sol | Physique | Le lanceur charge l’ennemi de toutes ses forces. Baisse la puissance défensive du lanceur. | 100 | 100 | 5 |
Atterrissage Roost | Vol | Statut | Le lanceur atterrit et se repose pour récupérer des PV. | — | — | 10 |
Aurasphère Aura Sphere | Combat | Spéciale | Le lanceur dégage une aura et projette de l’énergie. N’échoue jamais. | 80 | — | 10 |
Ball’Glace Ice Ball | Glace | Physique | Le lanceur lance une balle de glace sur l’ennemi et devient obsédé par la capacité. | 40 | 90 | 20 |
Ball’Ombre Shadow Ball | Spectre | Spéciale | Projette une grande ombre sur l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 80 | 100 | 10 |
Bise Glaciaire Mountain Gale | Glace | Physique | Le lanceur envoie un bloc de glace de la taille d’un iceberg sur l’ennemi. | 100 | 85 | 5 |
Blizzard Blizzard | Glace | Spéciale | Une violente tempête de neige s’abat sur l’ennemi. Peut aussi le geler. | 100 | 75 | 5 |
Bombe Acide Acid Spray | Poison | Spéciale | Projette un liquide acide qui fait fondre l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 40 | 100 | 20 |
Bombe Beurk Sludge Bomb | Poison | Spéciale | Des détritus toxiques sont projetés sur l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. | 80 | 100 | 10 |
Boue-Bombe Mud Bomb | Sol | Spéciale | Le lanceur attaque à l’aide d’une boule de boue solidifiée. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. | 65 | 85 | 15 |
Bourdon Bug Buzz | Insecte | Spéciale | Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 80 | 100 | 10 |
Boutefeu Flare Blitz | Feu | Physique | Le lanceur s’embrase avant de charger l’ennemi. Le choc blesse également le lanceur et peut brûler la cible. | 100 | 100 | 5 |
Cage Éclair Thunder Wave | Électrik | Statut | Un faible choc électrique frappe l’ennemi. Paralyse la cible. | - | 90 | 20 |
Câlinerie Play Rough | Fée | Physique | Attaque l’ennemi avec un câlin. Peut aussi baisser la puissance offensive de la cible. | 85 | 90 | 10 |
Cavalerie Lourde High Horsepower | Sol | Physique | Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. | 85 | 95 | 10 |
Charge Tackle | Normal | Physique | Le lanceur charge l’ennemi et le percute de tout son poids. | 40 | 100 | 30 |
Châtiment Hex | Spectre | Spéciale | Attaque acharnée dont la puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. | 65 | 100 | 15 |
Choc Mental Confusion | Psy | Spéciale | Une faible vague télékinétique frappe l’ennemi. | 50 | 100 | 20 |
Choc Venin Venoshock | Poison | Spéciale | Le lanceur arrose l’ennemi d’un poison spécial. L’effet est doublé si la cible souffre déjà d’une altération de statut. | 65 | 100 | 15 |
Chute Glace Icicle Crash | Glace | Physique | Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. | 80 | 90 | 10 |
Close Combat Close Combat | Combat | Physique | Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa puissance défensive. | 100 | 100 | 5 |
Cœur de Rancœur Bitter Malice | Spectre | Spéciale | Une rancœur glaciale frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. La puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. | 60 | 100 | 15 |
Colère Outrage | Dragon | Physique | Le lanceur attaque frénétiquement et devient obsédé par la capacité. | 90 | 85 | 10 |
Copie Mimic | Psy | Statut | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu’il reste au combat. | — | — | 10 |
Cortège Funèbre Infernal Parade | Spectre | Spéciale | Une multitude de boules de feu frappent l’ennemi. Elles peuvent aussi le brûler. La puissance double si la cible souffre d’une altération de statut. | 60 | 100 | 15 |
Coud’Boue Mud-Slap | Sol | Spéciale | Le lanceur envoie de la boue au visage de l’ennemi. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. | 30 | 100 | 20 |
Coup Double Double Hit | Normal | Statut | Le lanceur prend une puissante posture de combat afin d’infliger une fois et demie plus de dégâts. | — | — | 10 |
Coupe Psycho Psycho Cut | Psy | Physique | Le lanceur entaille l’ennemi grâce à des lames faites d’énergie psychique. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 15 |
Crocs Éclair Thunder Fang | Électrik | Physique | Le lanceur inflige une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser la cible. | 65 | 95 | 15 |
Crocs Feu Fire Fang | Feu | Physique | Le lanceur inflige une morsure enflammée. Peut aussi brûler la cible. | 65 | 95 | 15 |
Crocs Givre Ice Fang | Glace | Physique | Le lanceur inflige une morsure glaciale. Peut aussi geler la cible. | 65 | 95 | 15 |
Damoclès Double-Edge | Normal | Physique | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse également le lanceur. | 100 | 100 | 5 |
Danse Fleurs Petal Dance | Plante | Spéciale | Le lanceur attaque en projetant des pétales et devient obsédé par la capacité. | 90 | 85 | 10 |
Danse Lames Swords Dance | Normal | Statut | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente la puissance offensive du lanceur. | — | — | 20 |
Danse Victoire Victory Dance | Combat | Statut | Le lanceur danse pour invoquer la victoire. Augmente la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur et multiplie par 1,5 les dégâts des capacités. | — | — | 10 |
Dard-Nuée Pin Missile | Insecte | Physique | Envoie une rafale de dards. Les débris de dards disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. | 40 | 100 | 20 |
Dard-Venin Poison Sting | Poison | Physique | Un dard toxique qui transperce l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. | 30 | 100 | 20 |
Déflagration Fire Blast | Feu | Spéciale | Un déluge de flammes ardentes submerge l’ennemi. Peut aussi le brûler. | 100 | 85 | 5 |
Destruction Self-Destruct | Normal | Physique | Le lanceur provoque une explosion qui blesse l’ennemi. Blesse également le lanceur. | 150 | 100 | 5 |
Direct Toxik Poison Jab | Poison | Physique | Attaque l’ennemi avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison. Peut aussi empoisonner la cible. | 80 | 100 | 10 |
Draco-Choc Dragon Pulse | Dragon | Spéciale | Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l’ennemi. N’échoue jamais. | 80 | — | 10 |
Draco-Griffe Dragon Claw | Dragon | Physique | Le lanceur lacère l’ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Taux de critiques élevé. | 80 | 100 | 10 |
Draco-Météore Draco Meteor | Dragon | Spéciale | Le lanceur invoque des comètes qui s’abattent sur l’ennemi. Baisse la puissance offensive du lanceur. | 110 | 90 | 5 |
E-Coque Soft-Boiled | Normal | Statut | Le lanceur récupère des PV. | — | — | 10 |
Éboulement Rock Slide | Roche | Physique | Envoie de gros rochers sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. | 75 | 90 | 10 |
Échange Force Power Shift | Normal | Statut | Le lanceur échange sa puissance offensive avec sa puissance défensive. | — | — | 10 |
Éclair Thunder Shock | Électrik | Spéciale | Une décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. | 40 | 100 | 25 |
Éclair Fou Wild Charge | Électrik | Physique | Attaque avec une charge électrique violente qui blesse également le lanceur. Peut aussi paralyser la cible. | 85 | 100 | 10 |
Éclat Magique Dazzling Gleam | Fée | Spéciale | Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. | 75 | 100 | 10 |
Éclate-Roc Rock Smash | Combat | Physique | Porte un coup de poing à l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 40 | 100 | 20 |
Éclats Glace Ice Shard | Glace | Physique | Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur l’ennemi. Avance sa position dans l’ordre d’action. | 40 | 100 | 20 |
Éco-Sphère Energy Ball | Plante | Spéciale | Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 80 | 100 | 10 |
Écume Bubble | Eau | Spéciale | Des bulles frappent l’ennemi. | 40 | 100 | 25 |
Électacle Volt Tackle | Électrik | Physique | Le lanceur électrifie son corps avant de charger l’ennemi, ce qui blesse également le lanceur. Peut aussi paralyser la cible. | 120 | 100 | 5 |
Étincelle Spark | Électrik | Physique | Lance une charge électrique sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. | 65 | 100 | 20 |
Étonnement Astonish | Spectre | Physique | Le lanceur attaque l’ennemi en poussant un cri terrifiant. | 30 | 100 | 25 |
Extrasenseur Extrasensory | Psy | Spéciale | Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. | 70 | 100 | 15 |
Extravaillance Take Heart | Psy | Statut | Le lanceur fait preuve de bravoure pour soigner ses altérations de statut et augmenter sa puissance offensive et défensive. | — | — | 10 |
Fatal-Foudre Thunder | Électrik | Spéciale | La foudre tombe violemment sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. | 100 | 75 | 5 |
Faux-Chage False Swipe | Normal | Physique | Le lanceur retient ses coups pour que l’ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. | 40 | 100 | 30 |
Feu Ensorcelé Mystical Fire | Feu | Spéciale | Attaque avec des flammes brûlantes soufflées de la bouche du lanceur. Baisse la puissance offensive de la cible. | 70 | 100 | 10 |
Feuillage Leafage | Plante | Physique | Le lanceur attaque l’ennemi avec des feuilles. | 40 | 100 | 25 |
Feuille Magik Magical Leaf | Plante | Spéciale | Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent l’ennemi. N’échoue jamais. | 60 | — | 20 |
Flammèche Ember | Feu | Spéciale | Le lanceur envoie de petites flammes qui attaquent l’ennemi. Peut aussi le brûler. | 40 | 100 | 25 |
Force Mystique Mystical Power | Psy | Spéciale | Le lanceur utilise un pouvoir mystique pour se renforcer. S’il excelle en attaque, sa puissance offensive augmente. S’il excelle en défense, sa puissance défensive augmente. | 70 | 90 | 10 |
Fracass’Tête Head Smash | Roche | Physique | Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse également le lanceur. | 120 | 80 | 5 |
Fulmigraine Seed Flare | Plante | Spéciale | Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 100 | 85 | 5 |
Gaz Toxik Poison Gas | Poison | Statut | Un nuage de gaz toxique est projeté sur l’ennemi pour l’empoisonner. | — | 90 | 20 |
Giga Impact Giga Impact | Normal | Physique | Le lanceur charge l’ennemi de toute sa puissance. | 120 | 90 | 5 |
Gonflette Bulk Up | Combat | Statut | Le lanceur gonfle ses muscles pour augmenter sa puissance offensive et défensive. | — | — | 10 |
Grand Courroux Raging Fury | Feu | Physique | Le lanceur attaque en déchaînant de violentes flammes, et devient obsédé par la capacité. | 90 | 85 | 10 |
Griffe Ombre Shadow Claw | Spectre | Physique | Le lanceur attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 15 |
Griffes Funestes Dire Claw | Poison | Physique | Le lanceur attaque avec des griffes destructrices en visant les points faibles. La cible peut aussi être empoisonnée, paralysée, ou prise de somnolence. | 60 | 100 | 15 |
Hache de Pierre Stone Axe | Roche | Physique | Le lanceur attaque le point faible de sa cible avec sa hache de pierre. Les débris de pierre continuent d’infliger des dégâts à la cible plusieurs fois. | 65 | 90 | 15 |
Herblast Chloroblast | Plante | Spéciale | Le lanceur tire un concentré de chlorophylle sur l’ennemi. Blesse aussi le lanceur, et recule sa position dans l’ordre d’action. | 120 | 95 | 5 |
Hurle-Temps Roar of Time | Dragon | Spéciale | Le lanceur frappe si fort qu’il affecte le cours du temps. | 120 | 90 | 5 |
Hydro-Queue Aqua Tail | Eau | Physique | Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. | 85 | 90 | 10 |
Hydrocanon Hydro Pump | Eau | Spéciale | Un puissant jet d’eau est dirigé sur l’ennemi. | 100 | 85 | 5 |
Hypnose Hypnosis | Psy | Statut | Le lanceur hypnotise l’ennemi pour le plonger dans un état de somnolence. | 0 | 70 | 20 |
Jugement Judgment | Normal | Spéciale | Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type de cette capacité varie selon la variété de la plaque. | 100 | 100 | 5 |
Lame d’Air Air Slash | Vol | Spéciale | Le lanceur attaque avec une lame d’air qui fend tout sur son passage, même le vent. | 75 | 95 | 10 |
Lame de Roc Stone Edge | Roche | Physique | Le lanceur fait surgir des pierres aiguisées sous l’ennemi. Taux de critiques élevé. | 100 | 80 | 5 |
Lame Feuille Leaf Blade | Plante | Physique | Une feuille coupante comme une lame entaille l’ennemi. Taux de critiques élevé. | 85 | 100 | 10 |
Lance-Flammes Flamethrower | Feu | Spéciale | Le lanceur envoie un torrent de flammes sur l’ennemi. Peut aussi le brûler. | 80 | 100 | 10 |
Laser Glace Ice Beam | Glace | Spéciale | Un rayon de glace frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. | 80 | 100 | 10 |
Luminocanon Flash Cannon | Acier | Spéciale | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la projette. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 80 | 100 | 10 |
Lutte Struggle | Normal | Physique | Une attaque désespérée, utilisée quand le lanceur n’a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. | 50 | — | 1 |
Mach Punch Mach Punch | Combat | Physique | Donne un coup de poing fulgurant. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. | 40 | 100 | 20 |
Machination Nasty Plot | Ténèbres | Statut | Le lanceur stimule son esprit par de mauvaises pensées et augmente sa puissance offensive. | — | — | 20 |
Mâchouille Crunch | Ténèbres | Physique | Le lanceur mord l’ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 80 | 100 | 10 |
Martobois Wood Hammer | Plante | Physique | Le lanceur heurte l’ennemi de son corps robuste. Blesse également le lanceur. | 100 | 100 | 5 |
Mégacorne Megahorn | Insecte | Physique | Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l’ennemi. | 100 | 85 | 5 |
Métalaser Steel Beam | Acier | Spéciale | Le lanceur concentre du métal issu de tout son corps en un rayon qu’il projette violemment sur la cible. Le lanceur subit également des dégâts. | 120 | 95 | 5 |
Météores Swift | Normal | Spéciale | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles. Touche toujours l’ennemi. | 60 | — | 20 |
Morsure Bite | Ténèbres | Physique | Le lanceur inflige une morsure de ses dents tranchantes à l’ennemi. | 60 | 100 | 20 |
Multitoxik Barb Barrage | Poison | Physique | Une multitude de pointes toxiques frappent l’ennemi et peuvent l’empoisonner. La puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. | 60 | 100 | 15 |
Mur de Fer Iron Defense | Acier | Statut | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer. Augmente la puissance défensive du lanceur. | — | — | 20 |
Mur Fumigène Shelter | Acier | Statut | Rend la peau du lanceur dure comme un mur de fer. Augmente sa puissance défensive. Les attaques de la cible deviennent plus faciles à esquiver. | — | — | 10 |
Octazooka Octazooka | Eau | Spéciale | Le lanceur attaque en projetant de l’encre au visage de l’ennemi. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. | 65 | 85 | 15 |
Ombre Portée Shadow Sneak | Spectre | Physique | Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Avance sa position dans l’ordre d’action. | 40 | 100 | 20 |
Ouragan Twister | Dragon | Spéciale | Déclenche un terrible ouragan qui s’abat sur l’ennemi. | 40 | 100 | 25 |
Para-Spore Stun Spore | Plante | Statut | Le lanceur répand sur l’ennemi une poudre qui le paralyse. | — | 80 | 20 |
Picots Spikes | Sol | Physique | Le lanceur déploie des picots sous l’ennemi. Les picots disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. | 40 | 100 | 20 |
Piège de Roc Stealth Rock | Roche | Physique | Lance des pierres flottantes autour de l’ennemi. Les débris des pierres disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. | 40 | 100 | 20 |
Piétisol Bulldoze | Sol | Physique | Le lanceur piétine le sol et attaque l’ennemi. Recule la position de la cible dans l’ordre d’action. | 60 | 100 | 20 |
Pisto-Poing Bullet Punch | Acier | Physique | Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. | 40 | 100 | 20 |
Plaie Croix X-Scissor | Insecte | Physique | Le lanceur taillade l’ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. Taux de critiques élevé. | 80 | 100 | 10 |
Plénitude Calm Mind | Psy | Statut | Le lanceur fait le vide dans son esprit pour faire augmenter sa puissance offensive et défensive. | — | — | 10 |
Poing Éclair Thunder Punch | Électrik | Physique | Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing électrique. Peut aussi le paralyser. | 75 | 100 | 10 |
Poing Feu Fire Punch | Feu | Physique | Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing enflammé. Peut aussi le brûler. | 75 | 100 | 10 |
Poing Glace Ice Punch | Glace | Physique | Le lanceur attaque l’ennemi d’un coup de poing glacé. Peut aussi le geler. | 75 | 100 | 10 |
Poison Croix Cross Poison | Poison | Physique | Un coup tranchant qui peut empoisonner l’ennemi. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 15 |
Poudre Dodo Sleep Powder | Plante | Statut | Le lanceur répand une poudre soporifique qui plonge la cible dans un état de somnolence. | — | 80 | 20 |
Poudre Toxik Poison Powder | Poison | Statut | Le lanceur répand une poudre toxique qui empoisonne la cible. | — | 80 | 20 |
Poudreuse Powder Snow | Glace | Spéciale | Le lanceur projette de la neige poudreuse. Peut aussi geler la cible. | 40 | 100 | 25 |
Pouvoir Antique Ancient Power | Roche | Spéciale | Le lanceur attaque grâce à une force primitive. Peut aussi augmenter sa puissance offensive et défensive. | 60 | 100 | 15 |
Pouvoir Lunaire Moonblast | Fée | Spéciale | Attaque l’ennemi grâce au pouvoir de la lune. Peut aussi baisser la puissance offensive de la cible. | 85 | 100 | 10 |
Presse Crush Grip | Normal | Physique | Une force puissante écrase l’ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l’attaque est puissante. | 100 | 100 | 5 |
Prière Lunaire Lunar Blessing | Psy | Statut | Le lanceur soigne ses altérations de statut et récupère des PV. Les attaques de la cible deviennent plus faciles à esquiver. | — | — | 10 |
Psyko Psychic | Psy | Spéciale | Une puissante vague télékinétique frappe l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 80 | 100 | 10 |
Psykoud’Boul Zen Headbutt | Psy | Physique | Le lanceur concentre son énergie psychique dans son front et donne un coup de tête. | 80 | 90 | 10 |
Puissance Focus Energy | Normal | Statut | Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. | — | — | 20 |
Puissance Cachée Hidden Power | Normal | Spéciale | Grâce à un mystérieux pouvoir, cette capacité prend un type qui a l’avantage sur celui de l’ennemi. | 50 | 100 | 15 |
Queue de Fer Iron Tail | Acier | Physique | Attaque l’ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 100 | 75 | 5 |
Rapace Brave Bird | Vol | Physique | Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse également le lanceur. | 100 | 100 | 5 |
Rayon Chargé Charge Beam | Électrik | Spéciale | Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. L’électricité emmagasinée peut aussi augmenter la puissance offensive du lanceur. | 50 | 90 | 15 |
Rayon Gemme Power Gem | Roche | Spéciale | Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes. | 80 | 100 | 10 |
Regard Touchant Baby-Doll Eyes | Fée | Statut | Le lanceur fixe l’ennemi d’un air très attendrissant qui touche celui-ci et baisse sa puissance offensive. | — | 100 | 20 |
Repos Rest | Psy | Statut | Le lanceur regagne ses PV mais se retrouve plongé dans un état de somnolence. | — | — | 10 |
Revenant Shadow Force | Spectre | Physique | Le lanceur se cache dans l’ombre pour frapper. Les capacités de la cible deviennent plus faciles à esquiver. | 100 | 100 | 5 |
Roue de Feu Flame Wheel | Feu | Physique | Le lanceur s’entoure de feu et charge l’ennemi. Peut aussi le brûler. | 60 | 100 | 20 |
Roulade Rollout | Roche | Physique | Le lanceur roule sur l’ennemi et devient obsédé par la capacité. | 40 | 90 | 20 |
Soin Recover | Normal | Statut | Le lanceur se soigne en régénérant ses cellules afin de récupérer des PV. | — | — | 10 |
Spatio-Rift Spacial Rend | Dragon | Spéciale | Le lanceur déchire l’ennemi et l’espace autour de lui. Taux de critiques élevé. | 90 | 95 | 5 |
Spore Spore | Plante | Statut | Le lanceur répand un nuage de spores qui plonge la cible dans un état de somnolence. | — | 100 | 10 |
Sprint Bouclier Psyshield Bash | Psy | Physique | Le lanceur s’enveloppe d’énergie psychique et frappe sa cible de plein fouet. Peut aussi augmenter la puissance défensive du lanceur. | 70 | 90 | 10 |
Surchauffe Overheat | Feu | Spéciale | Attaque l’ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse la puissance offensive du lanceur. | 110 | 90 | 5 |
Survinsecte Struggle Bug | Insecte | Spéciale | Le lanceur se débat de toutes ses forces, et attaque. Baisse la puissance offensive de la cible. | 40 | 100 | 20 |
Téléport Teleport | Psy | Statut | Permet de changer de place avec un autre Pokémon si vous en avez d’autres. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. | — | — | 20 |
Telluriforce Earth Power | Sol | Spéciale | Libère la force de la terre où se tient l’ennemi. Peut aussi baisser la puissance défensive de la cible. | 80 | 100 | 10 |
Tempête Verte Leaf Storm | Plante | Spéciale | Le lanceur invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup baisse sa puissance offensive. | 110 | 90 | 5 |
Tête de Fer Iron Head | Acier | Physique | Le lanceur heurte l’ennemi avec sa tête dure comme de l’acier. Peut aussi l’apeurer. | 80 | 100 | 10 |
Tonnerre Thunderbolt | Électrik | Spéciale | Une grosse décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. | 80 | 100 | 10 |
Tornade Gust | Vol | Spéciale | Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l’ennemi. | 40 | 100 | 25 |
Tranch’Air Air Cutter | Vol | Spéciale | Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l’ennemi. Taux de critiques élevé. | 60 | 95 | 15 |
Tranche Slash | Normal | Physique | Un coup de griffe ou autre tranche l’ennemi. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 15 |
Tranche-Nuit Night Slash | Ténèbres | Physique | Le lanceur lacère l’ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 15 |
Trempette Splash | Normal | Statut | Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet. | — | — | 40 |
Triplattaque Tri Attack | Normal | Spéciale | Le lanceur envoie trois boules d’énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler la cible. | 80 | 100 | 10 |
Triple Flèche Triple Arrows | Combat | Physique | Le lanceur frappe du talon et tire trois flèches simultanément. Augmente son taux de critiques. Baisse la puissance défensive de l’ennemi. | 50 | 100 | 15 |
Trou Noir Dark Void | Ténèbres | Statut | L’ennemi est plongé dans les ténèbres et tombe dans un état de somnolence. Baisse la puissance défensive de la cible. | — | 90 | 10 |
Typhon Fulgurant Wildbolt Storm | Électrik | Spéciale | Le lanceur déclenche un violent typhon orageux dont les rafales et la foudre frappent l’ennemi. Peut aussi paralyser la cible. | 95 | 80 | 5 |
Typhon Hivernal Bleakwind Storm | Vol | Spéciale | Frappe l’ennemi d’un typhon froid et brutal, qui fait trembler le cœur et le corps. Peut aussi geler la cible. | 95 | 80 | 5 |
Typhon Passionné Springtide Storm | Fée | Spéciale | Le lanceur déclenche un violent typhon mêlé de haine et d’amour qui s’abat sur l’ennemi. Les effets additionnels changent en fonction de la forme du lanceur. | 95 | 80 | 5 |
Typhon Pyrosable Sandsear Storm | Sol | Spéciale | Le lanceur déclenche un violent typhon mêlé à du sable ardent qui s’abat sur l’ennemi. Brûle la cible. | 95 | 80 | 5 |
Ultralaser Hyper Beam | Normal | Spéciale | Projette un puissant rayon sur l’ennemi. | 120 | 90 | 5 |
Vagues à Lames Ceaseless Edge | Ténèbres | Physique | Des lames de coquillages entaillent l’ennemi en visant ses points faibles. Les débris de coquillages disséminés infligent des dégâts à la cible à plusieurs reprises. | 65 | 90 | 15 |
Vampi-Poing Drain Punch | Combat | Physique | Un coup de poing qui draine l’énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 75 | 100 | 10 |
Vampibaiser Draining Kiss | Fée | Spéciale | Aspire la force vitale de l’ennemi par un baiser. Le lanceur récupère des PV. | 50 | 100 | 15 |
Vampirisme Leech Life | Insecte | Physique | Une attaque qui aspire le sang de l’ennemi. Une partie des dégâts est convertie en PV pour le lanceur. | 75 | 100 | 10 |
Vent Argenté Silver Wind | Insecte | Spéciale | Vent qui projette des écailles poudreuses sur l’ennemi. Peut aussi augmenter la puissance offensive et défensive du lanceur. | 60 | 100 | 15 |
Vent Féérique Fairy Wind | Fée | Spéciale | Déchaîne un vent magique qui cingle l’ennemi. | 40 | 100 | 25 |
Vent Glace Icy Wind | Glace | Spéciale | Une bourrasque glaciale blesse l’ennemi. | 60 | 95 | 20 |
Vent Mauvais Ominous Wind | Spectre | Spéciale | Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter la puissance offensive et défensive du lanceur. | 60 | 100 | 15 |
Vent Violent Hurricane | Vol | Spéciale | Le lanceur déclenche une violente rafale qui s’abat sur l’ennemi. | 100 | 75 | 5 |
Vibraqua Water Pulse | Eau | Spéciale | Le lanceur envoie un puissant jet d’eau sur l’ennemi. N’échoue jamais. | 60 | — | 20 |
Vibrobscur Dark Pulse | Ténèbres | Spéciale | Le lanceur dégage une horrible aura chargée de pensées maléfiques. N’échoue jamais. | 80 | — | 10 |
Vive-Attaque Quick Attack | Normal | Physique | Le lanceur fonce sur l’ennemi si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Avance la position du lanceur dans l’ordre d’action. | 40 | 100 | 20 |
Vole-Vie Absorb | Plante | Spéciale | Une attaque qui absorbe les nutriments de la cible et convertit une partie des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 30 | 100 | 20 |
Vortex Magma Magma Storm | Feu | Spéciale | L’ennemi est pris dans un tourbillon de feu. Brûle la cible. | 90 | 75 | 5 |
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/10/2022 à 23:28.
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