Légendes Pokémon : Arceus - Mission secondaire 66 : La légende des mers
Récapitulatif
Mission secondaire 66 La légende des mers | ||
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Prérequis | Avoir débuté la Mission principale 12 ; avoir capturé un Qwilfish | |
Confiée par | Lavande | |
Localisation | Rusti-Cité : sur le tableau des missions, dans le laboratoire du Professeur Lavande au Siège du Groupe Galaxie | |
Description | Le Pokémon marin que le Professeur Lavande a aperçu est peut-être celui qui apparaît dans le livre intitulé « La légende des mers »... | |
Objectif | Afficher/Cacher - Renseignez-vous auprès de Graham sur le Pokémon aperçu par le Professeur Lavande. - Résolvez l’énigme de « La légende des mers » et attrapez le Pokémon aperçu par le Professeur Lavande. - Faites votre rapport au sujet de Manaphy au Professeur Lavande. | |
Récompense | - Morceau Comète x3 |
Détails de la mission
Cette Mission secondaire est certainement l'énigme la plus complexe du jeu : elle nécessite en effet la connaissance d'éléments donnés uniquement dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, la présence de plusieurs Pokémon spécifiques dans l'équipe (dont une nouvelle évolution de Hisui) et le suivi de plusieurs étapes précises. Les détails qui suivent dévoilant toute la résolution de cette énigme, nous vous conseillons si vous en avez la possibilité de chercher d'abord par vous-même avant de lire la solution afin de conserver le plaisir de la découverte.
Après avoir commencé la Mission principale 12 et capturé un Qwilfish de Hisui, une nouvelle Mission secondaire est disponible sur le tableau de mission dans le laboratoire du Professeur Lavande, au rez-de-chaussée du Siège du Groupe Galaxie : La légende des mers. À peine l'avez-vous acceptée que Lavande vous aborde pour détailler cette requête qui émane de lui-même ; il a en effet aperçu un Pokémon inconnu nager au large de la Plage Premiépas quelques jours plus tôt en suivant les courants marins et en a déduit qu'il devait être arrivé sur la Côte Lazuli. Il propose de se renseigner auprès de Graham, le Gardien du Clan Diamant.
Les renseignements de Graham
Peu après cette discussion, Graham arrive au laboratoire et annonce au professeur qu'il ne sait pas grand chose si ce n'est que tout cela lui rappelle que la Côte Lazuli, autrefois appelée la « mer de l'est », aurait été le lieu de vie d'un Pokémon appelé « le Prince ». Cette histoire serait détaillée dans un livre intitulé « La légende des mers », mais nul ne sait où il se trouve. Graham s'en va juste après cela, vous laissant dans une totale perplexité.
L'énigme de « La légende des mers »
Inutile de retourner tout Hisui à la recherche de ce fameux livre, car celui-ci ne peut être trouvé qu'à... Sinnoh ! Ce n'est en effet qu'en jouant à Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante qu'il est possible de trouver le texte de « La légende des mers ». Pour cela, rendez-vous dans la ville de Joliberges (accessible après avoir obtenu Surf) à l'ouest de Sinnoh et entrez dans la Bibliothèque de Joliberges au nord-ouest de la ville. Au premier étage, sur la deuxième étagère en partant de la gauche, parmi les rangées de livres en bas à droite de la salle, vous pourrez lire ce vieil ouvrage rédigé dans un alphabet ancien qui semble avoir été découvert et déchiffré récemment :
« Il y a fort, fort longtemps, un Pokémon que l'on appelait Prince vivait dans la mer de l'est.
Un jour, un valeureux être humain désireux de rencontrer ce Prince partit quérir de l'aide auprès des Pokémon marins habitant cette mer. »
« C'est ainsi qu'un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilfish aux grandes épines, reconnaissant le courage du valeureux être humain, acceptèrent de l'accompagner dans sa quête.
Nos quatre héros prirent alors la mer au coucher du soleil et pénétrèrent dans une grotte dont l'entrée formait une arche s’élevant au-dessus des flots. »
« Le Prince, ayant appris la nouvelle, rejoignit nos héros au Creux du Cap. »
Pour résoudre l'énigme, vous devez donc suivre ces indications et avoir les trois Pokémon suivant dans votre équipe :
- un Mustébouée
- un Babimanta
- un Qwilpik