Légendes Pokémon : Arceus - Fonctionnement des Distorsions Spatio-Temporelles
Les Distorsions Spatio-Temporelles sont une nouvelle fonctionnalité apparue dans Légendes Pokémon : Arceus, dans lesquelles vous pouvez entre-autre y trouver des objets ou des espèces de Pokémon rares, voire impossibles à obtenir sans avoir visité certaines d'entre elles. En jeu, leurs apparitions peuvent sembler plutôt obscures et aléatoires, mais cet aléatoire reste cadré dans un minimum de règles.
Une Distorsion Spatio-Temporelle sur le point de s'ouvrir
Conditions d'apparition
Les conditions d’apparition sont déterminées et affectées selon les facteurs suivants :
- À l'arrivée dans une zone de Hisui, le jeu détermine au bout de combien de temps une Distorsion va apparaitre : 5, 10, 15, 25 ou 40 minutes.
- Le décompte d'apparition est :
- Mis en pause à chaque fois que vous entrez dans un combat, dans un menu, ou avez une boite de dialogue à l'écran.
- Réinitialisé, si vous rentrez à Rusti-Cité, si vous entrez dans un lieu nécessitant un temps chargement (par exemple, au Contrefort Couronné, le fait d'entrer dans la Grotte des Égarés), ou encore si vous changez la période de la journée en vous reposant dans un bivouac. Ces mêmes conditions font également disparaitre toute Distorsion déjà ouverte ou sur le point de s'ouvrir.
- Ignoré en cas de météo considérée « intense », annulant ainsi la Distorsion qui était supposée apparaitre. Les météos considérées comme intenses sont le fort ensoleillement, l'orage et le blizzard.
- Se rendre instantanément en un point de la carte avec son Smarceus, ou seulement choisir de se reposer « un petit moment » au bivouac n'affectent rien.