Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Les anciens objets - Les changements de la 7G
L'arrivée de Pokémon Soleil et Pokémon Lune a amené quelques changements concernant d'anciens objets. Voici la liste des objets concernés par ces changements.
Baies
| Image | Nom | Effet précédent | Nouvel effet |
|---|---|---|---|
| Baie Figuy | Restaure 12,5% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Assuré, Modeste, Calme et Timide. | Restaure 50% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Assuré, Modeste, Calme et Timide. |
| Baie Gowav | Restaure 12,5% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Mauvais, Lâche, Foufou et Naïf. | Restaure 50% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Mauvais, Lâche, Foufou et Naïf. |
| Baie Mago | Restaure 12,5% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Brave, Relax, Discret et Malpoli. | Restaure 50% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Brave, Relax, Discret et Malpoli. |
| Baie Papaya | Restaure 12,5% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Solo, Doux, Gentil et Pressé. | Restaure 50% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Solo, Doux, Gentil et Pressé. |
| Baie Wiki | Restaure 12,5% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Rigide, Malin, Prudent et Jovial. | Restaure 50% des PV Max s'il reste moins de 25% des PV. Rends confus les Pokémon de Nature Rigide, Malin, Prudent et Jovial. |
Balls
| Image | Nom | Effet précédent | Nouvel effet |
|---|---|---|---|
| Appât Ball | Si le Pokémon a été pêché, le taux de capture est multiplié par 3. | Si le Pokémon a été pêché, le taux de capture est multiplié par 5. |
| Bis Ball | Si le Pokémon a déjà été capturé, le taux de capture est multiplié par 3. | Si le Pokémon a déjà été capturé, le taux de capture est multiplié par 3,5. |
| Chrono Ball | Le coefficient multiplicateur est calculé ainsi : [1 + (Nombre de tours passés dans le combat * 1229/4096)] avec un maximum de 4. | Le coefficient multiplicateur est calculé ainsi : [1 + (0.3 * Nombre de tours)] avec un maximum de 4. |
| Faiblo Ball | Le coefficient multiplicateur est calculé ainsi : [(41 - Niveau du Pokémon) ÷ 10] avec un minimum de 1 et un maximum de 4. | Le coefficient multiplicateur est calculé ainsi : (8 - [0.2 *( Niveau - 1 )]) avec un minimum de 1 et un maximum de 8. |
| Filet Ball | Si le Pokémon est de type Eau et/ou de type Insecte, le taux de capture est multiplié par 3. | Si le Pokémon est de type Eau et/ou de type Insecte, le taux de capture est multiplié par 3,5. |
| Rapide Ball | Si lancée au Tour 1 du combat, le taux de capture est multiplié par 4. | Si lancée au Tour 1 du combat, le taux de capture est multiplié par 5. |
Médicaments
| Image | Nom | Effet précédent | Nouvel effet |
|---|---|---|---|
| Eau Fraîche | Restaure 50 PV à un Pokémon. | Restaure 30 PV à un Pokémon. |
| HYper Potion | Restaure 200 PV à un Pokémon. | Restaure 120 PV à un Pokémon. |
| Limonade | Restaure 80 PV à un Pokémon. | Restaure 70 PV à un Pokémon. |
| Poudre Énergie | Restaure 50 PV à un Pokémon. | Restaure 60 PV à un Pokémon. |
| Racinénergie | Restaure 200 PV à un Pokémon. | Restaure 120 PV à un Pokémon. |
| Soda Cool | Restaure 60 PV à un Pokémon. | Restaure 50 PV à un Pokémon. |
| Super Potion | Restaure 50 PV à un Pokémon. | Restaure 60 PV à un Pokémon. |
Objets
| Image | Nom | Effet précédent | Nouvel effet |
|---|---|---|---|
| Attaque + | Augmente l'Attaque du Pokémon d'un cran. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. | Augmente l'Attaque du Pokémon de deux crans. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. |
| Bandeau Pouvoir | Donne 4 EV en Défense Spéciale pour chaque Pokémon battu. | Donne 8 EV en Défense Spéciale pour chaque Pokémon battu. |
| Ceinture Pouvoir | Donne 4 EV en Défense pour chaque Pokémon battu. | Donne 8 EV en Défense pour chaque Pokémon battu. |
| Chaîne Pouvoir | Donne 4 EV en Vitesse pour chaque Pokémon battu. | Donne 8 EV en Vitesse pour chaque Pokémon battu. |
| Def. Spé. + | Augmente la Défense Spéciale du Pokémon d'un cran. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. | Augmente la Défense Spéciale du Pokémon de deux crans. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. |
| Défense + | Augmente la Défense du Pokémon d'un cran. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. | Augmente la Défense du Pokémon de deux crans. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. |
| Lentille Pouvoir | Donne 4 EV en Attaque Spéciale pour chaque Pokémon battu. | Donne 8 EV en Attaque Spéciale pour chaque Pokémon battu. |
| Poids Pouvoir | Donne 4 EV en PV pour chaque Pokémon battu. | Donne 8 EV en PV pour chaque Pokémon battu. |
| Poignée Pouvoir | Donne 4 EV en Attaque pour chaque Pokémon battu. | Donne 8 EV en Attaque pour chaque Pokémon battu. |
| Précision + | Augmente la Précision du Pokémon d'un cran. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. | Augmente la Précision du Pokémon de deux crans. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. |
| Rosée Âme | Multiplie par 1,5 l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale de Latias et de Latios. | Augmente de 20% la puissance des attaques de type Dragon et de type Psy de Latias et de Latios. |
| Spécial + | Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon d'un cran. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. | Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de deux crans. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. |
| Vitesse + | Augmente la Vitesse du Pokémon d'un cran. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. | Augmente la Vitesse du Pokémon de deux crans. L'effet s'estompe si le Pokémon est retiré du combat. |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 06/03/2024 à 01:56.
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