Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Guide des Doyens - Pectorius de l'île Mele-Mele

Qui est-ce ?

Dracena

Vieil homme à la moustache blanche, Pectorius est l'homme qui vous remet votre premier Pokémon, en compagnie du Professeur Euphorbe et de Lilie, dans le village de Lili'i. Il fonde de grands espoirs en vous. En plus d'être le grand-père de Tili, votre rival, Pectorius se révèle être l'un des quatre Doyens d'Alola : c'est le Doyen de Mele-Mele, l'île sur laquelle vous venez d'arriver. Ce titre de Doyen lui est accordé grâce au Pokémon Tokorico, le Pokémon protecteur de l'île, qui a décidé de se joindre à lui. Pectorius est l'un des Dresseurs Pokémon les plus respectés de la région d'Alola, mais ce n'est pas son unique talent : l'homme pratique également la lutte traditionnelle d'Alola, qu'il maîtrise à la perfection.


  • Nom français : Pectorius
  • Nom anglais : Hala
  • Nom japonais : ハラ (Hala)
  • Spécialité : Pokémon de type Combat
  • Lieu de la Grande Épreuve : Tili'i (Mele-Mele)
  • Récompense : Combazélite, Appel-Monture, Poké Monture (Tauros), CT54 (Faux-Chage)

La Grande Épreuve de Mele-Mele

Vous pouvez affronter Pectorius sur la place de Lili'i, après avoir triomphé de l'Épreuve d'Althéo. L'homme et ses Pokémon de type Combat vous y attendent et sont prêts à mettre le paquet. Tâchez de bien vous préparer au combat.

-

Pectorius le Doyen

Gain : 2400

-
Férosinge
combat
Niveau 14

Talent :

Colérique

Objet :

-

Attaques :

Poing Karaté

Puissance

Poursuite

-

-
Makuhita
combat
Niveau 14

Talent :

Isograisse

Objet :

-

Attaques :

Bluff

Jet de Sable

Cogne

-

-
Crabagarre
combat
Niveau 15

Talent :

Poing de Fer

Objet :

Combazélite

Attaques :

Poing Boost

Groz'Yeux

Poursuite

-

x
x
x

L'équipe de Pectorius a beau taper fort, elle possède pas moins de 3 faiblesses, partagées par l'ensemble de ses Pokémon : fée, psy et vol. Venir à bout du Doyen ne sera donc pas trop compliqué. Mettez votre meilleur Pokémon de type Vol à la tête de votre équipe, comme Piafabec, Nosferapti, Goélise ou encore Picassaut, qui sont de bonnes options à ce stade de l'aventure. Baudrive peut également s'avérer utile du fait de son type Spectre (immunisé au type Combat), bien qu'il restera sensible aux attaques Poursuite de Férosinge et Crabagarre. Abra peut également être une bonne option, bien qu'il n'apprenne une attaque offensive de type Psy qu'en évoluant en Kadabra au niveau 16 (Choc Mental).


L'atout de Pectorius n'est autre que son Crabagarre : en effet, le Pokémon tient un Cristal Z, qui n'est autre que la Combazélite. Il pourra donc se servir de la Capacité Z Combo Hyper-Furie une fois durant le combat, qui vous fera de lourds dommages.


Vaincu, mais guère surpris par votre victoire, Pectorius vous offre la Combazélite ainsi qu'un Appel-Monture, la Poké Monture Tauros, et la CT54 (Faux-Chage).


Screenshots du jeu

- -

- -

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/04/2017 à 11:41.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.