Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #688
Pokémon No. 688





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Guide des Capitaines - Kiawe

Qui est-ce ?

-

Kiawe est un Capitaine spécialisé en Pokémon de type Feu, qui vous attend au sommet d'un volcan. Passionné par la danse du feu, ce jeune homme vous parlera avec entrain des danses traditionnelles d'Alola qu'il étudie avec l'aide de son Ossatueur. Son Épreuve est justement basée sur celle-ci.


  • Nom français : Kiawe
  • Nom anglais : Kiawe
  • Nom japonais : カキ (Kaki)
  • Spécialité : Pokémon de type Feu
  • Lieu de l'Épreuve : Parc Volcanique (Akala)
  • Récompenses : Pyrozélite, Rapide Balls (x10), Poké Monture (Air Dracaufeu).

Première rencontre !

Vous rencontrez Kiawe pour la première fois après votre première Bataille Royale. Alors que le combat s'achève et que vous êtes en compagnie de Royal Mask, Tili et Gladio, le jeune homme débarque et vous révèle être impressionné par tant d'ardeur au combat. Il espère que vous serez tout aussi flamboyant durant son Épreuve. Il vous donne rendez-vous au Parc Volcanique, de l'autre côté de la Route 7, pour son Épreuve.


Une fois au Parc Volcanique, l'accès à la zone de l'Épreuve est très simple. En empruntant la grotte à côté de la première Randonneuse, vous vous retrouverez directement au sommet du volcan.


L'Épreuve de Kiawe

En tant que grand fan des danses traditionnelles d'Alola, l'Épreuve de Kiawe repose sur celles-ci. Vous devez observer trois danses avec attention, et en particulier la pose de fin, pur déterminer les différentes subtiles (ou pas) qui existent entre elles.


Analyser les danses

La première partie de cette Épreuve va vous sembler déconcertante tant elle est simple. Kiawe vous demande d'observer à chaque fois une danse effectuée par ses Ossatueur d'Alola. La différence entre la première et la seconde pose est assez évidente à chaque fois. Vous pouvez néanmoins revoir la danse si besoin est.

Première danse Deuxième danse Troisième danse
- - -
- - -
L'Ossatueur de gauche

L'Ossatueur du milieu

L'Ossatueur de droite

L'Ossatueur de gauche

L'Ossatueur du milieu

L'Ossatueur de droite

Le Montagnard

Le Pokémon Dominant

Le Pokémon noir

Le Pokémon inconnu

Le Pokémon louche

En donnant la bonne réponse à la première danse, vous devrez affronter un Ossatueur d'Alola, et en donnant la bonne réponse à la seconde danse, vous devrez combattre le Montagnard. Notez que si vous vous tromper, vous serez obligé de combattre l'Ossatueur d'Alola ou le Montagnard avant de pouvoir donner une nouvelle réponse.

formes/105_a

Ossatueur d'Alola

Niveau : 18

Type : feu spectre

-

Fabio le Montagnard

Gain : 608

Afficher/Cacher

-
Magmar
feu
Niveau 19
x
x
x
x
x

Affronter le Pokémon Dominant

La troisième et dernière danse vous obligera à affronter le Pokémon Dominant, quelle que soit votre réponse. Il s'agit de Malamandre !

-

Malamandre Dominant

Niveau : 22

Type : poison feu

Afficher/Cacher

-
Tritox
poison
feu
Niveau 20
x
x
x
x
x

Ce Malamandre Dominant est un adversaire rusé. Son aura augmente sa Défense Spéciale, réduisant les dégâts qu'il subit lorsqu'il est touché par une attaque spéciale. Il utilise Toxik pour empoisonner gravement vos Pokémon, leur infligeant des dégâts de plus en plus conséquents à chaque tour. Notez d'ailleurs que son talent Corrosion permet d'empoisonner les Pokémon de type Acier ou Poison. Si l'un de vos Pokémon est empoisonné, n'hésitez pas à recourir à un Antidote au plus vite. Malamandre se sert également de l'attaque Tourmente pour empêcher vos Pokémon de lancer la même capacité deux fois d'affilée. Les Tritox appelés en renfort forcent vos Pokémon à utiliser des attaques offensives pendant trois tours grâce à Provoc. De ce fait, n'hésitez pas à utiliser des capacités de type eau, psy, roche ou même sol (ces dernières multipliant les dégâts par 4) pour en venir rapidement à bout.


Pour vous féliciter de votre victoire sur le Malamandre Dominant, Kiawe vous offre la Pyrozélite, le cristal Z de type feu. Il vous remet également 10 Rapide Balls et ajoute Dracaufeu à votre Appel-Monture.


Revanche du capitaine (Pokémon Soleil)

Vous avez la possibilités d'affronter Kiawe une fois votre Épreuve réussie, dans Pokémon Soleil uniquement. Allez dans sa maison à Ohana la nuit. Vous le trouvez en train de s’entraîner pour ses danses. Il part alors pour Bradley Prix. Allez l’y rejoindre. Sur place, vous voyez Kiawe en train de se faire congédier du magasin. Quand il vous voit, il vous propose un combat.

-

Kiawe le Capitaine

Gain : 3240

058

Caninos
feu
Niveau 26

Talent :

Intimidation

Objet :

-

Attaques :

Morsure

Crocs Feu

-

-

formes/105_a

Ossatueur d'Alola
feu
spectre
Niveau 27

Talent :

Corps Maudit

Objet :

-

Attaques :

Roue de Feu

Châtiment

Osmerang

Feu Follet

662

Braisillon
feu
vol
Niveau 26

Talent :

Corps Ardent

Objet :

-

Attaques :

Flammèche

Vive-Attaque

Picpic

-

x
x
x

Screenshots du jeu


Première rencontre

- -

Épreuve de Kiawe

- - -
- - -
- - -

Revanche du Capitaine

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.